| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christ85 Novice

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 7 Localisation: les sables d'olonne
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 10:20 Sujet du message: comment sa se passe pour adsl telephonique |
|
|
j'ais un forfais a ft 100% ilimité je l'ai pris pour appeler a la reunion autant que l'on veut et je pense m'abonner a free en zone non degrouper.je ne sais pas si les deux peuvent fonctioner ensemble sur une meme ligne  |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 10:40 Sujet du message: |
|
|
free fonctionne en parallele de ta ligne classique
donc tu fais tout ce que tu veux comme avant avec ton telephone classique
par contre te faudra un deuxieme telephone qui lui se branchera sur ta freebox, tu choisiras un numéro de telephone chez free qui te sera attribué en 72 heures environs.
sinon pour la reunion je ne sais pas combien tu payes ton forfais illimité c hez FT ... mais aujourd'hui en composant sinon un numéro special avant, tu peux appeler à la réunion au tarif local france telecom, sans payer d'abonnement speciaux ni rien .. ( tout depend de ta conso, mais tres souvant france telecom est hors de prix sur toute la ligne, c'est rare de pas trouver meilleurs plans .. )
sinon pour la reunion depuis la freebox, voir même avec budget telecom, je connais pas les tarifs, faudrait regarder, si j'ai le temps je jeterais un oeil ..  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
Fred Modérateur
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 23:27 Sujet du message: |
|
|
Comme Patrick l'a bien expliqué, l'abonnement chez Free et ton abonnement illimité chez France tel sont deux choses différentes.
Tu continueras donc à pouvoir appeler avec ton forfait téléphonie de chez FT. Free ne s'occupera que de ton accé Adsl.
Il est bien entendu possible de brancher un téléphone sur la Freebox afin de profiter de la voie sur Ip pour appeler partout en métropole gratuitement et de façon illimitée (sur les téléphones fixes). _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
christ85 Novice

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 14:43 Sujet du message: merci pour les renseignements |
|
|
bonjour
merci pour les renseignements.
j'apele environs 4h par semaine et depuis que l'on a mis 100%l'illimite de ft on ne paye plus que 59 euros (+abonement) .pour l'instant on n'a pas trouver moins chers. |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui ont pas la telephonie illimité par leur FAI c'est quand même mieux de passer par budget telecom pour les tres gros consommateurs que par france telecom concernant les communications
là tu payes excessivement cher
sinon pour prendrel 'exemple free, c'est bien pour telephoner, mais pour se faire appeler c'est pas specialement avantageux pour ceux qui appellent (si j'ai bien compris) car eux payent le tarif local de france telecom s'ils nous appellent sur notre numéro freebox en 0873 ..... (qui est tres cher par rapport à la concurrence)
autrement concernant ma ligne telephonique qui passe par la freebox, mes correspondants m'entendent parfaitement, par contre moi c'est pas super mega clean point de vu écoute, parfois je m'entend avec de l'echo vachement, selon ou je me deplace avec mon sans fil ... pas tres agreable .. mais bon comme c'est gratos, je me plaint pas trop  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
Fred Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
Oui mais gratuit ne doit pas forcement dire merdeux.. La qualité DOIT être au rendez vous, tu payes pour ça et tu t'es engagé pour ça  _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
christ85 Novice

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 01:47 Sujet du message: les prix des com |
|
|
j'ais consulter le site de budget telecom,a qui j'ais fais la recherche sur les tarifs pour la reunion et je constate que budget telecom et le moins chers et du coup j'ais calculer pour 1h
.....1er surprise 9 euros de l'heure
.....2eme surprise 18 euros de l'heure sur un mobile a la reunion
donc si on calcul bien 4h par semaine (36 euros )telephonne fixe.en 1mois(144 euros)
du coup je regarde les prix de free (11.4 euros de l'heure)
alors je ne sais pas si tu pense que le forfait f t et escessivement cher mais en regardent bien 59 euros par mois je peux appeller aussi bien les mobilles qu'un fixe sa ne change rien .
je peut t'assurer si j'avais un autre moyen que f t j'irais tout de suite |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 09:25 Sujet du message: |
|
|
| Fred a écrit: | Oui mais gratuit ne doit pas forcement dire merdeux.. La qualité DOIT être au rendez vous, tu payes pour ça et tu t'es engagé pour ça  |
Oui, mais aussi je compose avec les avancées technologiques, jusqu'a preuve du contraire, les qualités de connection téléphoniques en numerique, c'est pas imputable aux FAI, ça doit etre pour tout le monde pareil selon la distance et les qualités de lignes je pense, non
ensuite il est clairement specifié que les qualités de connections telephoniques peuvent etre moins bonne qu'en telephonie standart, donc y a pas tromperie sur la prestation.
puis merdeux le mot est un peu fort, par rapport à tout ceux qui ont des portables et qui payent la peau du ..., vu le desastre de la qualité des communications avec les portables, alors là tout le monde ou presque devraient se faire rembourser  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
Fred Modérateur
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bah les portables ça passe trés bien par chez moi.. Enfin bon Free fait de la communication téléphonique gratuite un de ses principaux arguments de ventes donc bon on est en droit d'attendre de la qualité.
C'est comme pour la télé, chez certains ça marche pas, ça saccade, ça freeze: c'est pas normal, tout ça c'est du bricolage, c'est pas serieux. _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 09:36 Sujet du message: Re: les prix des com |
|
|
| christ85 a écrit: | j'ais consulter le site de budget telecom,a qui j'ais fais la recherche sur les tarifs pour la reunion et je constate que budget telecom et le moins chers et du coup j'ais calculer pour 1h
.....1er surprise 9 euros de l'heure
.....2eme surprise 18 euros de l'heure sur un mobile a la reunion
donc si on calcul bien 4h par semaine (36 euros )telephonne fixe.en 1mois(144 euros)
du coup je regarde les prix de free (11.4 euros de l'heure)
alors je ne sais pas si tu pense que le forfait f t et escessivement cher mais en regardent bien 59 euros par mois je peux appeller aussi bien les mobilles qu'un fixe sa ne change rien .
je peut t'assurer si j'avais un autre moyen que f t j'irais tout de suite |
excuse j'avais lu ton deuxieme message sans relire le 1er, je me rappelai pu que ça concernait des appels specifiques vers la réunion ..
la reunion c'est bien un departement français pourtant, ça devrait donc etre les mêmes prix donc je trouve pour appeler qu'en france .. je trouve scandaleux de toutes façons tout ces tarifs ..
sinon tu peux appeler les portables à la reunion depuis ton fixe, dans ton forfait et en illimité je savais même pas que ça existait de l'illimité pour les portables .. _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 09:53 Sujet du message: |
|
|
| Fred a écrit: | Bah les portables ça passe trés bien par chez moi.. Enfin bon Free fait de la communication téléphonique gratuite un de ses principaux arguments de ventes donc bon on est en droit d'attendre de la qualité.
C'est comme pour la télé, chez certains ça marche pas, ça saccade, ça freeze: c'est pas normal, tout ça c'est du bricolage, c'est pas serieux. |
pour etre objectif, faudrait comparer deux ligne telephonie illimitée en numerique ou TV ou ce que tu veux en numerique par adsl, chez deux voisins differents, avec un FAI different, et là on pourrait comparer.
et aussi y a quand même le prix à prendre en compte ... parceque par contre oui si on paye le double autre part, là on peut exiger à la rigueur que la difference de prix soit justifiée par qq chose de concret.
et les tarifs sont asez incomprehensibles en matiere de communication en general .. y a qu'a juste prendre des exemples simples pour etre surpris des differences ...
exemple t'appelles 6 minutes en nationale avec france telecom tu payes 0,60€
avec télé 2 0,32€
et avec le 7 de cegetel je sais pu mais je pense que c'est encore moins ..
on est même pu là dans des difference de prix de 20 ou 30 % ou 40% ... ce qui serait déjà enorme, mais dans des differences de + 100% ... c'est quoi qui le justifie  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
christ85 Novice

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 11:03 Sujet du message: |
|
|
il y a un sacres problemes a la reunion au lieu d'avance les chose on les recules. les forfaits internet son tres chers et je crois pas tros de fourniseurs (donc les prix tres cher) donc appeller entre ordinateurs n'ais pas possible.
j'ais regarder les prix sur free les prix pour la reunion sont les meme que le mexique etc... |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
bah en france aussi on les recules les choses ...
y a qu'a voir rien qu'en matiere de reduction des inegalités etc, de condition de travail .. on retourne vers l'esclavagisme, et les differences entres les riches et les pauvres augmentent sans cesse ...
pour les DOM TOM oui c'est encore pire, un vrai foutage de gueule, ça donne l'impression que nos politiques s'en tapent completement
[ADMIN : ça devient hors sujet] _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
qui a testé avec free "conference à 3"
ça marcherait comme ça :
vous appelez un correspondant, ensuite vous en apellez un autre en faisant R + son numéro
ensuite si vous faites R + 2 vous passez d'un correspondant à l'autre
si vous faites R + 3 vous communiquez à 3 _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
christ85 Novice

|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 - 01:57 Sujet du message: |
|
|
salut
merci pour tous les renseignements qui mon fait mieux comprendre le principe de l'adsl telephonique .
je suis actulement avec club-internet en 56k et ses vrais que ses juste.
j'habite en vendee on nous a dit quon ais le departement 100%haut debit
et j'usqua maintenant il y avait que wanadoo et (neuf telecom juste a la roche-sur-yon) et depuis15 jours free en non degrouper. |
|
|
 |
|