zefir802 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 14:25 Sujet du message: comment recuperer sa caution ?? |
|
|
bonjour a tous,
ca fait 6 mois que j'attend la restitution de ma caution (75 eurois) et je n'ai toujours rien reçu, que puis je faire??
Aidez moi s'il vous plait
merci beaucoup |
|
| Haut de page |
|
 |
jeremy.lol Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
kikou,
ben la première chose a faire est d'appelé le service client numéricable pour voir avec eux. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 21:06 Sujet du message: Re: comment recuperer sa caution ?? |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| zefir802 a écrit: | | ca fait 6 mois que j'attend la restitution de ma caution (75 eurois) et je n'ai toujours rien reçu, que puis je faire?? | Comme je suppose que tu as déjà pas mal téléphoné, il te reste à envisager le juge de proximité:
1er temps: tu leur envoies une LR-AR de mise en demeure d'avoir à te restituer sous 10 jours
ta "caution de 75€ majorée de 50% en application des dispositions du second alinéa de l'article L121-84-1"
(pour t'inspirer, liens vers des modèles à la fin de ce post)
2nd temps: si ta mise en demeure reste sans effet, tu saisiras le juge par une "déclaration au greffe"
Dans ton cas, très simple, tu n'auras pas besoin de faire appel à un avocat.
Si seulement les 75€ t'étaient remboursés, tu poursuivras ta procédure devant le juge:
ils sont capables de t'adresser un chèque la veille de l'audience
... mais tout ceci suppose que tu as une preuve de ce que le matériel est bien restitué  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |