comment préparer ma connexion maison au FTTH orange ? merci

ericcostes
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 10:26 Sujet du message: comment préparer ma connexion maison au FTTH orange ? merci Répondre en citant

bonjour à tous ,
je suis dans un lotissement de maison ou orange a déployé la fibre .( 78560 )
les fibres passent des caniveaux spéciaux autour des maison, avec des regards régulièrement espacés dans le sol avec des petites trappes en béton qui sont amovibles.
Par ailleurs il existe un réseau de bornes externes téléphone / adsl qui regroupent plusieurs habitations proches .
/
ma maison est en adsl actuellement, connectée via une ligne enterrée qui traverse la rue1, depuis mon garage jusqu’à la borne téléphone rue1 . ma box est a l'autre bout de la maison à près de 20m de mon garage, connectée par un câble adsl de prolongement depuis mon garage .
/
pour la fibre je voudrais simplifier ce circuit en la faisant déboucher depuis l’extérieur directement sur le mur juste a coté de la box , et non pas depuis le garage avec un long circuit fibre à créer .
je peux préparer la maison en facilement percer le mur en parpaings et l’isolation, et créer un conduit étanche enterré dans mon jardin , qui rejoindrait en 2 mètres le premier regard de connecteurs optiques enterré d'Orange, sur la rue2 .
/
ma question est donc : ma borne adsl est en rue1 , moi je voudrais me connecter en optique en rue2 sur un regard optique orange déjà en place tout proche de ma box . Est ce possible de demander a Orange de se connecter spécifiquement sur ce regard , ou ont ils des contraintes ?

merci de votre aide , réponses, no de tel contact techniciens orange

cdt
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com