Comment faites vous pour avoir du RE avec 78.x db

glandu38
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 - 07:36 Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble sentir bon tout ça !
Mais mieux vaut ne pas se réjouir trop vite, attendons la nature de la fameuse proposition...
Quand aux contrats qui te lient (en tant que particulier) à FT/Orange, peut etre qu'Ariase pourrait nous en dire plus à ce sujet ?
Affaiblissement 78.18 dB (ARCEP)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iznogoud_bzh
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 12:32 Sujet du message: 3G ... Répondre en citant

je le présentais :-pp Et ben une commerciale (entreprise) s'est symphatiquement dévouée pour me téléphoner ... pour me proposer l'offre 3G ... comme je suis pas un noob et que je suis gentil, je lui ai dis que je connaissais l'offre et que j'allais regarder .. et queje la remerciait (elle a bien compris que c'était pas ça que j'attendais ...).

Pour info: l'offre 3G d'orange est ce qui se fait de pire ;-p bridage des ports .. sauf en passant par le VPN de l'enterprise ... ce qui augmente le tps de réponse ... j'ai pas configurer mon serveur VPN/FIREWALL de la boîte pour me permettre de jouer à WoW ;-p

Je vais regarder l'offre Bouygues qui est la meilleure du marché ... pas de limitation de ports et de volume (en pro)... au pire je filerai le num de siret de ma boîte ... ça doit revenir à 70 euros par mois ... et on peut essayer la carte avant "d'acheter" (cf offre "try & buy") ... si ça fonctionne à 20/30 ko/s je garde ... sinon RNIS (et ils vont m'entendre chez orange ... $$$$ :-pp) A savoir ... Bouygue passera automatiquement ses clients sur le réseau HSDPA (option ???) ;-p en 3G/GPRS le ping est d'environ 400-600ms

http://www.entreprises.bouyguestelecom.fr/bte/entreprises/offres_mobiles/e_mails_internet/avec_un_pc_portable

la carte fournie par défaut est en PCMCIA les EXPRESS CARD vont pas tarder ... fin juin ... on peut mettre la carte dans un PC classique pour ça faut acheter un adaptateur PCI:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036521.html

plus d'infos, cf topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Telephonie-mobile/topic-offre-forfaits-sujet_10729_4.htm
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 - 17:36 Sujet du message: carte 3G vs RNIS Répondre en citant

Bon le teste de la carte 3G (connecté en EDGE) était très correct Smile 20 à 30 ko/s ..; j'ai même réussi à partager l'accès internet ce qui m'a permis de tester en jouant à WoW ... seul regret un lag à 700-800ms Surprised alors que le RNIS on tourne à 100ms ... mais par contre 8Ko/s au mieux 16ko/s ...
je peux me faire payer la carte 3G via la boîte ds laquelle je bosse ...par contre un engagement de 2 ans Sad

Je vais la retester un peu enfin de semaine ou semaine prochaine ... surtout qu'une nouvelle carte Bouygues doit pointer le bout de son nez ..

A suivre
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 10:51 Sujet du message: suite Répondre en citant

...je sais pas trop quoi faire ... hier soir j'ai eu à nouveau une carte 3G ente les mains ... débit pour le surf sur internet OK.... 10/20 Ko/s par contre une latence déplorable .. 6000/8000ms ... impossible de jouer à WoW dans ses conditions ... quand on fait une action, il faut 6-8s avant qu'elle soit répercutée dns le jeu Smile

Donc soit je paye 70 euros par mois pour une 3G faiblarde ... soit je paye 60 euros par mois pour une ligne numéris à 8 ko/s garantie et 100-200ms de ping Smile

.... mais normalement à la fin du mois de Juin 2007 Boygues "devrait" lancer son offre HSDPA ... ou tout simplement ouvrir son réseau HSDPA au pofessionnel équippé de leur carte 3G ... je vais encore essayer de me renseigner un peu plus pour savoir ce qu'il en ai ...

IZ
Haut de page
glandu38
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 10:57 Sujet du message: Répondre en citant

Oué pas évident.
je me suis résigné à attendre que le DSM face son apparition, ou que quelquechose bouge du coté de l'ARCEP mais c'est pas tout de suite.
En revanche, Free ne dégroupe pas les NRAs du coté de chez toi ? Ce serait salvateur ! A 20 bornes de chez moi, dans un patelin pas loin, Free a dégroupé un NRA. Habitant pas loin d'une station de ski, j'espère que free dégroupera bientôt.
Affaiblissement 78.18 dB (ARCEP)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:34 Sujet du message: suite Répondre en citant

Les villes voisines sont dégroupées cette année ... avec un peu de chance on le sera en 2008 ... c pour ça, en attendant je prendrai numéris (pas d'engagement sur la durée...) :-p
Haut de page
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 17:55 Sujet du message: suite...et fin ?? Répondre en citant

voilà c'est fait j'ai renvoyer ma demande définitive de mise en place d'un gline numéris duo ... sur laquelle je ferai tester le bruit (enfin j'espère) Smile

"Je reviens vers vous car j’ai donc eu l’occasion de pouvoir tester plusieurs carte 3G avec mes collègues de boulot … côté débit ça fluctue entre 10Ko/s et 20ko/s ce qui est pas trop mal comparé à mes 1 à 3 Ko/s (depuis 3-4 jours je n’arrive même plus à me connecter en 36kb/s mais uniquement à 14kb/s J).

Carte 3G è Par contre il y a une très forte latence (> 1000ms … voir 6000 ou 8000ms .. ce qui veut dire que tout les programmes qui on besoin d’un débit constant et immédiat comme skype sont inutilisables sur la 3G et des variations de débits à la limite du raisonnable qui en font une solution uniquement utilisable pour l’envoi de mail et le petit surf sur internet. Et il faut s’abonner pour 2 ans mini …

Numéris 6-8Ko/s garantie et max de 100-200 ms de latence équivalent à l’ADSL .. pas d’engagement sur la durée … ce qui me permettra de passer au WIMAX si un jour il arrive

Je souhaite donc tout simplement que la ligne numéris duo que j’ai commandé me soit installée (surtout que j’avais déjà acheté le nécessaire auparavant pour me connecter dessus) et ce dans un délai raisonnable…et si possible de manière propre (quand je vois certains boîtiers sur les poteaux électriques ça tient du Mc Gyver-isme…). Enfin suite à l’installation des lignes, je souhaiterai que le technicien teste le bruit sur celle-ci pour savoir au final si je serai éligible ou non pour le RE-ADSL… car les données FT fournies par défaut sont théoriques et dans la pratique ça diffère très souvent (à 50-100m de chez moi ils ont le RE) … donc autant que je sois fixé. Et je préfère un bon 6-8Ko/s stable que du 20Ko/s instable Pour me connecter à ma boîte ce sera mieux.
...
cordialement blablabla
...
"
Haut de page
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 18:18 Sujet du message: pas gagné ... Répondre en citant

Bon au final après que mon dossier ai tourné en rond ... au mieux on me propose une T0 (numéris)... et elle doit être prise sur le compte de l'enterprise ... moi ça me pose pas trop de pbl mais comment font les particuliers qui n'ont pas le choix ???

"103 € de frais de mise en service

33,60 € d'abonnement mensuel. Le tout en HT "

Comme j'en ai marre ... j'ai plus trop le choix Smile mieux vaut un 6-8Ko/s ping à 200 .... que 10-20 Ko/s ping >800

à l'installe je demanderai au technicien de mesurer le bruit sur la ligne et on verra la suite Smile ... J'espère <80db Smile

Dans tous les cas c'est pour au max 1-2 ans ...

IZ
Haut de page
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 10:09 Sujet du message: demain... Répondre en citant

Demain on m'installe une TNR-G vers 13H ... je vous tiendrai au courant ... surtout à savoir si le tech voudra bien mesurer le bruit sur la ligne.

à suivre...
Haut de page
iznogoud_bzh

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 16:48 Sujet du message: suite... Répondre en citant

Voilà le tech est passé ... il n'était pas sûr de pouvoir me mettre numeris car j'étais sur un boîtier multiplexé ... après qques coups de tel et qques tests en fait les 2 lignes montées dessus n'était pas utilisée (en fait elle correspondait à une ancienne installation d'un locataire qui avait deux lignes) donc il a retiré le boîtier et m'a branché le boîtier numéris.
Après les tests de mises en service, sympathiquement il a demandé à la personne en charge des tests de vérifier l'éligibilité ADSL ... et ben c'est NON Smile Ce qui m'a semblé bizarre c'est que d'après les techs ont est élligible jusqu'à 75db ... Je pense qu'il parle là de la pratique et pas de la théorique qui est de 78db ... il faudra donc attendre un dégroupage de FREE.

Me reste à tester ce soir ma ligne numeris ...

Bonne chance à vous Smile
IZ

Numéro 02*********
Longueur 7440 mètres
Sections 06/10 : 7440 mètres

Affaiblissement 78.13 dB (ARCEP)

Code 35069CGN
Type Répartiteur Principal
Nom CHATEAUGIRON
Lieu CHATEAUGIRON
Lignes environ 6000
Densité Zone non dense
Plaque BRET-1
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> xDSL

Précédente  1, 2, 3, 4

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com