11.TV Premium-728x90-GIF

Comment expliquer sereinement à 9T un problème complexe ?

Bellec Christophe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 - 18:25 Sujet du message: Compléments de questions Répondre en citant

Bonjour.

Pour Prououou :
Non la migration vers l'offre souhaitée n'est pas possible : techniquement oui (ils me proposent MaxiDSL 8 Mo et téléphone illimité comme avant, au moins vu de loin, dans le détail faudrait voir), mais ils me le proposent à 34,90 là où j'étais à 29,90 avant ! 29,90 c'est en gros ce que je paie pour le forfait qu'ils m'ont collé (à 512 K). Question : quand dans les CGV on voit ça :

Citation:

4.2.1 En cas de dégroupage partiel, le contrat d'abonnement avec l'OBL devra être maintenu pendant toute la durée du Contrat de Service. Si le Client déménage dans une zone incluse dans la Zone de couverture du Service en dégroupage partiel, son Contrat de Service sera poursuivi à sa nouvelle adresse selon les options disponibles les plus proches des options initiales et dans les conditions des options disponibles.

on se pose la question des "options disponibles les plus proches" : est-ce que ça ne signifie pas que 9T, qui a augmenté le prix de son offre commerciale "MaxiDSL 8 Mo + tél illimité" entre temps, a choisi au moment de mon déménagement de "m'en donner pour 29,90" et que pour ce prix là c'était du "512 K + tél illimité" seulement Question
Dans cette clause des CGV, les "conditions des options disponibles" sont-elles justement les conditions commerciales qui conditionnent le champ des possibles des options techniques disponibles Question
En ce cas 9T serait couvert et pourrait me demander 5 € de plus pour récupérer le service que j'avais auparavant...

Autre point, oublié au fil des messages : mon besoin de départ est de pouvoir disposer d'un deuxième n° attribué par 9T en plus du n° FT. Techniquement ils le peuvent puisque ça marchait comme ça avant le déménagement, et que des offres 9T de ce type existent encore (mais pas en Pro). Commercialement je me demande s'ils n'ont pas changé de position depuis, un correspondant de l'Assistance 9T me disant qu'ils n'attribuent plus de 2ème n° et que c'est celui de FT qui sert à tout le monde (mais comme je ne fais plus de confiance aveugle à ce qu'ils me disent Wink ). Sur le site de 9T ce n'est pas précisé clairement si l'offre MaxiDSL 8 Mo donne un second n°. Mais comme les CGV, elles, n'ont pas changé entre temps (avril 2005), et qu'on y lit la chose suivante :

Citation:
3.2 Service de téléphonie DSL

Le service de téléphonie DSL consiste en :
[...]
- l'attribution par Neuf telecom au Client d'un numéro de téléphone. Le Client est informé que ce numéro est incessible et ne peut être considéré comme attribué de manière définitive, Neuf telecom pouvant être contrainte de modifier le numéro attribué au Client pour des raisons techniques.
[...]
3.2.1 En cas de dégroupage partiel, les Client bénéficient automatiquement du service de téléphonie DSL, sans obligation d'utilisation, en branchant leur poste téléphonique au Modem.
[...]
Le Client conservera son numéro de téléphone attribué par l'OBL.

Moi je lis qu'il y a bien deux n°, non Question

C'est long, les bouts de tunnel finalement Cool !

Christophe
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 - 15:28 Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'on va se faire une petite pause avant de retourner à l'air libre, le temps de consuler la feuille de route .... Surprised

Plûtot que revenir en arrière, je pense que je me prendrais un crayon (ah! je ne le retrouve plus dans ce déménagement..! ) et une feuille de papier pour y planter un tableau:

constitué de 3 colonnes: "forfait d'avant", "forfait actuel", "8Mega+Tél illimité"

... et des lignes suivantes:
->Abo ligne FT: (prix) ? - ? - ?
->Tél FT: oui/non
->Présélection Neuf de la ligne FT: (oui=0€ ; non=5€)
->connexion ADSL : OUI
->forfait ADSL: 29,90 - 19,90 - 29,90
->débits: 8M - 512K - 8M
->VOIP (tél sur NeufBox): oui - oui - oui
->prix Voip: inclus - 9,90€ - inclus
->location box: ? - ? - ?
--------------------------------------------------
->TOTAL: T1 - T2 - T3

Le nombre de ligne n'est pas limitatif. S'il y a une 2ème ligne VOIP elle pourrait y être!

Ainsi je peux comparer sereinement, et rectifier si je vois que j'ai oublié quelquechose.

Et ce n'est qu'à partir de là que je tirerais des conclusions ou poserais des questions.

D'après toi, la migration vers le 8M + tél ferait 5€ de plus que le tarif. Mais à aucun moment tu ne précises si ta ligne est en présélection ou non (or je crois me souvenir que la téléphonie Neuf avait été résiliée!)

Si ces 5€ correspondent à la non présélection, est-il besoin de chercher plus loin Question

L'hypothèse que tu évoquais d'un forfait bâtard est peut-être la bonne: 512K+tél+pas de présélection, le tout à 29,90€ (au lieu de 29,80€ [=19,90+9,90] avec la présélection?)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Bellec Christophe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 - 13:37 Sujet du message: Rebondissement Répondre en citant

Bonjour.

Ca y est je sais à quelle sauce tarifaire 9T a l'intention de me manger, et on a beau être accoutumé (un peu) on en tombe de la chaise Shocked ! Ma facture bimestrielle vient d'arriver et elle vaut le détour : ils m'ont collé un forfait illimité téléphonie classique à 25 € HT mensuel... alors que j'ai une offre ADSL + téléphonie illimitée Exclamation D'un forfait de départ à 29,90 €, me voici après déménagement avec un forfait à 48,90 € et du 512 K au lieu du 8 Mo, on croit rêver...
Evidemment je n'ai jamais vu la queue de l'ombre d'un document m'annonçant ce forfait illimité à 25 €.
Autre point : 9T me facture une résiliation ADSL à 45 €, laissant de côté le déménagement ou considérant que même s'il y a eu déménagement, il a été pris en compte trop tard et qu'il s'agit d'une résiliation (on peut le supposer).
La question que je me pose est de savoir si ce pataquès téléphone a un lien avec le fait que ma ligne n'a pas été présélectionnée après le changement. Cette histoire de non présélection m'énerve particulièrement : à aucun moment 9T ne m'a signifié que ma ligne n'était plus présélectionnée, ni ne m'a proposé de le faire, ce point était invisible dans leurs documents et n'est visible que sur le descriptif de mon compte client du site 9T. A aucun moment sur les nombreux coups de fil à l'assistance ce problème n'a été évoqué par un conseiller en me proposant de resouscrire la présélection (mais ont-ils intérêt à le faire dans le fond??). Là encore j'aurais dû etre vigilant à ce que ce point là suive dans le transfert mais c'était déjà un tel bazar à comprendre...

Je reviens au message de Prououou et à son tableau comparatif (tout en HT) :
"forfait d'avant"- "forfait actuel" - "forfait proche souhaité"
"ADSL Pro 8 Mo + tél illimité" - "ADSL Pro 512 + tel illimité" - "8Mega+Tél illimité"
->Abo ligne FT: (prix) 16,80 dans les 3 cas
->Tél FT: oui/non (je ne comprends pas cette case)
->Présélection Neuf de la ligne FT: oui - non (mais coût non visible) - oui
->connexion ADSL : OUI
->forfait ADSL: 29,90 - 23,90 (mais que contient ce prix ?) - 34,90
->débits: 8M - 512K - 8M
->VOIP (tél sur NeufBox): oui - visiblement non - oui
->prix Voip: inclus - ben justement quel prix ? - inclus
->location box: 3 - 2 - 3

Je me retrouve désormais sur deux fronts qui dépendent l'un de l'autre : revenir à un forfait qui corresponde grosso modo à ce que j'avais auparavant ; contester les factures qui me sont présentées par 9T. Ca tombe bien je ne savais plus quoi faire de mes dimanches d'été Evil or Very Mad !

Merci pour vos conseils que vous inspire cette nouvelle situation.
Christophe
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 - 20:49 Sujet du message: Re: Rebondissement Répondre en citant

Bellec Christophe a écrit:
ils m'ont collé un forfait illimité téléphonie classique à 25 € HT mensuel...
... il sort d'où celui-là ... ? As-tu un lien Confused

Citation:
me voici après déménagement avec un forfait à 48,90 €
ce prix se décompose en quoi ? (prix brut, ou détails quelque part...)

Citation:
Evidemment je n'ai jamais vu la queue de l'ombre d'un document m'annonçant ce forfait illimité à 25 €.
Autre point : 9T me facture une résiliation ADSL à 45 €
c'est noté !

Citation:
Cette histoire de non présélection m'énerve particulièrement : ....
cool... Zen.... hexomimile .....
Si on se laisse énerver, ça le fera pas Sad

Citation:
Là encore j'aurais dû etre vigilant à ce que ce point là suive dans le transfert mais c'était déjà un tel bazar à comprendre...
... finalement, t'es un "pro" ou t'es pas un pro Rolling Eyes

Citation:
si FT fournit le tél la réponse est oui, et sinon ...; et ce dans les 3 cas Exclamation

Citation:
ici la bonne réponse n'est pas oui/non, mais le coût de l'option. Le montant de 5€ a été indiqué en référence à leur grille, mais il pourrait s'avérer différent?

Citation:

Cette ligne comporte 2 questions potentielles:
=> à quoi correspond le 23,90 ? sachant que le tarif en ligne mentionne 19,90 pour le forfait 512K Question
=> à quoi correspond le 34,90 ? sachant que le tarif en ligne mentionne 29,90 pour le forfait 8M+téléphonie illimitée Question

Citation:
d'où sort ce modem à 2€ ?

Citation:
Merci pour vos conseils que vous inspire cette nouvelle situation.
voyons ! .... depuis le temps cette situation n'est plus nouvelle, ..... Exclamation

Depuis que tu en rêves, même la nuit, d'écrire à 9T, tu vas enfin pouvoir leur adresser un mail (à moins que tu ne préfères continuer tes embrouilles par téléphone Surprised )

Tu auras 2 sujets à aborder:

Arrow 1°)-Question sur les tarifs:
  • à quoi correspondent les 23,90€ facturés pour le forfait 512K alors que sur le tarif en ligne il est affiché à 19,90€HT
  • à quoi correspondent les 34,90€ indiqués pour le forfait 8M+tél illimité en cas de migration alors que sur le tarif en ligne il est affiché à 29,90€HT
  • à quel modem se réfère la facturation de 2€ alors que sur le tarif en ligne la location est affichée à 3€HT

Arrow 2°)-Question sur le déménagement: après avoir rappelé que tu as déménagé sur place, ce qui a entraîné un changement de ligne tout en ayant des caractéristiques techniques identiques, tu demandes à savoir:
  • pourquoi ton forfait initial ne t'a pas suivi sur ta nouvelle ligne alors que les cgv prévoient "son Contrat de Service sera poursuivi à sa nouvelle adresse selon les options disponibles les plus proches des options initiales"
  • pourquoi t'est-il facturé des frais de résiliation alors que ces mêmes cgs prévoient que "Neuf n’appliquera pas les frais de fermeture d'accès de l’article 13.3.2. "

Tu rappeleras qu'au cours de tes nombreux appels téléphoniques (dont j'espère tu as effectué un relevé) il t'a bien été indiqué que cette opération ne poserait aucune difficulté. Or tu constates que Neuf semble avoir modifié unilatéralement les conditions contractuelles en méconnaissance de l'article 1134 du code civil.

Dans ces conditions tu suspends le paiement de la facture en cours jusqu'à complet éclaircissement; à défaut de réponses précises tu devrais en tirer la conclusion que Neuf a décidé de résilier ce contrat, et qu'en conséquence tu n'as plus d'engagement envers lui.
Cordialement.

-----------------------------------------------
Selon la réponse que tu obtiendras, il te faudra aviser: soit cela se régularise, soit il faudra passer au recommandé.

Mais tout d'abord, il faut savoir ce qu'ils ont dans le ventre ... heu.. je voulais dire dans leurs ordinateurs Wink

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Bellec Christophe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 11:42 Sujet du message: Complément sur les compléments de compléments Répondre en citant

Bonjour.

Je commence par répondre à certaines questions, sachant que le plus simple est que tu puisses avoir les factures sous les yeux détaillant les éléments de l'abonnement, soit en allant les chercher sur mon espace perso de 9T (ou un autre moyen, merci de me l'indiquer).
Avant d'aller dans le détail une erreur que j'ai faite : le forfait futur à 34,90 € dont j'ai parlé n'est pas le bon, ça doit être un forfait en zone dégroupée. J'ai fait l'erreur car c'est celui que 9T me propose quand je lui demande "changer mon forfait" sur mon espace perso ! C'est gentil de sa part, non Mad ?
En retournant voir dans le détail sur leur site au niveau des offres je retrouve bien le forfait "ADSL 8 Méga + téléphone illimité" pour zone non dégroupée à 29,90 € HT. Mon hypothèse selon laquelle le prix du forfait aurait changé entre temps et qu'il m'en aurait collé pour 29,90 € de services est donc fausse. En fait y'avait rien à changer pour eux...

Citation:
ils m'ont collé un forfait illimité téléphonie classique à 25 € HT mensuel...
... il sort d'où celui-là ... ? As-tu un lien Confused

Je n'ai trouvé aucune info sur le site 9T sur ce forfait, il s'appelle sur ma facture "Forfait pro France illimité". Sur ma facture d'avant déménagement, il y a avait indiqué à la case Téléphonie le service "France Illimité adsl Pro", facturé à 0,00 €. Avec les factures sous le nez tu comprendras mieux. Cette histoire de forfait à 25 € sent la grosse erreur de la part de leurs services, non ?

Citation:
Citation:
me voici après déménagement avec un forfait à 48,90 €
ce prix se décompose en quoi ? (prix brut, ou détails quelque part...)

Ca c'est moi qui le calcule, ça recouvre les 23,90 € de l'ADSL 512K + les 25 € du forfait téléphonique. A cela on rajoute la location 9 box à 2€/mois (je te confirme ce tarif, ça parait bizarre mais c'est bien marqué comme ça).

Citation:
Citation:
si FT fournit le tél la réponse est oui, et sinon ...; et ce dans les 3 cas Exclamation

Dans les 3 cas c'est oui, j'ai conservé mon abonnement chez FT.

Citation:
Citation:
ici la bonne réponse n'est pas oui/non, mais le coût de l'option. Le montant de 5€ a été indiqué en référence à leur grille, mais il pourrait s'avérer différent?

Alors ma réponse est la suivante, pour les 3 cas : 0 € - ?€ - 0€. Sur la facture que je viens de recevoir, aucune référence nulle part d'un surcout de 5 € pour la non présélection de la ligne. A moins d'imaginer qu'il est intégré dans les 23,90 €, au lieu des 19,90 € de l'offre ADSL 512K, et qu'au lieu de couter 5 € il l'ait facturé à 4 mais c'est une hypothèse...
Citation:

Citation:

Cette ligne comporte 2 questions potentielles:
=> à quoi correspond le 23,90 ? sachant que le tarif en ligne mentionne 19,90 pour le forfait 512K Question
=> à quoi correspond le 34,90 ? sachant que le tarif en ligne mentionne 29,90 pour le forfait 8M+téléphonie illimitée Question

Comme précisé plus haut : pour la question 1, pas d'idée des 23,90 € ; pour la question 2, une erreur de chez moi.

Citation:
Citation:
d'où sort ce modem à 2€ ?

Pas d'idée sur la question, je vais peut-être leur donner un coup de fil pour savoir Laughing

Bon, au vu de ces derniers éléments, vois-tu des modifications à la proposition d'articulation de courrier que tu m'as faite ? Dans le point 1 il y a déjà la question sur le forfait à 34,90 qui saute, mais il y a peut-être d'autres points à préciser en plus.
Je vais finir par être fin chaud pour le faire, ce courrier Very Happy !

Merci de tes infos, à bientôt.
Christophe
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 17:43 Sujet du message: Re: Complément sur les compléments de compléments Répondre en citant

Bon, au vu de ces derniers éléments, vois-tu des modifications à la proposition d'articulation de courrier que tu m'as faite ?
Aucun Exclamation

Citation:
Dans le point 1 il y a déjà la question sur le forfait à 34,90 qui saute,

Négatif Exclamation ma question initiale est toujours d'actualité.
La migration à partir de ton compte te le propose, donc les questions sont: d'où sort-il, à quoi correspond-il, comment procéder pour retrouver le forfait initial Question

Citation:
mais il y a peut-être d'autres points à préciser en plus.

Quand tu auras ces réponses, tu commenceras déjà à y voir plus clair Smile

Citation:
le plus simple est que tu puisses avoir les factures sous les yeux détaillant les éléments de l'abonnement
Le but n'est pas que je comprenne, mais que toi tu saches précisément ce qui t'est facturé.
En droit je ne sais pas ce que c'est que supposer.
Ou je sais, ou j'ignore; et si je sais je peux le plus souvent prouver.

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com