jeje003 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 24 Oct 2011 - 19:35 Sujet du message: |
|
|
| a malpel a écrit: |
5. D'après votre dernière remarque, je crois donc avoir compris que Degrouptest et Speedtest.net c'était donc la même chose.
Entendu, mais pourquoi dans ce cas, les 2 x 2 tests (pour la stabilité) réalisés à moins d'1 mlinute d'intervale, me donnent des résultats "assez" différents, surtout sur le Ping (51/52 contre 41/41) et le Upload (0.86/0.86 contre 0.60/0.58 ), tandis que relativement proches malgré tout sur le Download (13.80/12.95 contre 13.73/13.82) ? |
bonsoir,
il faut savoir qu'une connexion n'es pas continuellement stable elle bouge tous le temps par rapport au connexion active et a celle qui ce désactive donc il est normale de voir un changement de débit ou ping.
quand a la différence dont vous faite la remarque pour telle ou telle page web voici un petit schemas grossier qui va vous faire comprendre pourquoi.
speddtest= a
degrouptest= b
test avec a = exemple 10 000 kbits/s
test avec b= b -->a = b passe dabord par speddtest puis reviens = 8 000 kbits/s
ce qui reviens a dire
A va vers X et donne la valeur de a
B va vers A puis X et donne la valeur de b = chemin plus long perte de débits
pour en revenir a speddtest celui ci me donne les vrai valeur de ma connexion possible et degrouptest les vrai valeur de mon FAI actuel.
dans ton cas ils sont presque identique donc pas beaucoup de fluctuation ? qui est ton FAI ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 25 Oct 2011 - 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
@Jeje003
| François a écrit: | | Sinon pour info, Degrouptest utilise le test speedtest.net (location annuelle du test) |
Cela ne signifie pas que Speedtest envoie tous les tests de débit vers Speedtest.net, d'autant qu'il a pris la peine d'habiller la présentation des résultats différemment. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 25 Oct 2011 - 09:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Entendu, mais pourquoi dans ce cas, les 2 x 2 tests (pour la stabilité) réalisés à moins d'1 mlinute d'intervale, me donnent des résultats "assez" différents | tout dépend de la localisation du serveur et de sa configuration (charge, capacité en bande passante, qualité de l'hébergeur...). _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 25 Oct 2011 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | a malpel a écrit: | | Entendu, mais pourquoi dans ce cas, les 2 x 2 tests (pour la stabilité) réalisés à moins d'1 mlinute d'intervale, me donnent des résultats "assez" différents, surtout sur le Ping (51/52 contre 41/41) | Pour la simple raison que ces tests reflètent les caractéristiques instantanées d'une liaison à un instant donné, qui n'est ni le moment d'avant, ni le moment d'après
Par exemple, voici le compte rendu d'un ping effectué par ma machine: | Code: | Statistiques Ping pour 209.85.148.99:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 97, perdus = 3 (perte 3%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 59ms, Maximum = 150ms, Moyenne = 79ms |
Comment expliques-tu (autrement) cette dispersion de 1 à 3 dans le temps de réponse outre les 3% perdus?
À la réflexion, en réalité tu ne testes pas le débit de ta machine, mais tu testes les tests de débit, tout en ignorant quel est ton débit réel, puisqu'à aucun moment je n'ai lu de résultat se rapportant au téléchargement d'un fichier, que ce soit en Down ou en Up ....  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Oct 2011 - 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Perso je n'es fait que décrire grossièrement le problème pour ne pas rentrer dans une longue explication mais a vous trois (prououou, Francois et sh54710) vous avez fait le tour .
Donc merci a vous trois. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 25 Oct 2011 - 15:47 Sujet du message: |
|
|
| jeje003 a écrit: | quand a la différence dont vous faite la remarque pour telle ou telle page web voici un petit schemas grossier qui va vous faire comprendre pourquoi.
speddtest= a
degrouptest= b
test avec a = exemple 10 000 kbits/s
test avec b= b -->a = b passe dabord par speddtest puis reviens = 8 000 kbits/s
ce qui reviens a dire
A va vers X et donne la valeur de a
B va vers A puis X et donne la valeur de b = chemin plus long perte de débits
pour en revenir a speddtest celui ci me donne les vrai valeur de ma connexion possible et degrouptest les vrai valeur de mon FAI actuel. |
Voudrais-tu STP me réexpliquer lentement ce que tu as voulu dire, car j'avoue ne pas savoir ce que je dois comprendre:
- c'est le même test et le même opérateur,
- ou c'est le même test mais pas le même opérateur,
- ou c'est pas le même test
Pour ce que j'ai pu en juger, ce sont deux tests différents:
- pour degrouptest.com, le serveur de test est = 91.121.78.199 (-> OVH)
et
- pour speedtest.net(Roubaix), le serveur de test est = 85.88.55.41 (-> RACK66NET-BE)
.. du moins pour les serveurs qui ont effectué mes tests l'un après l'autre dans la minute.
nota: ces IP me sont indiquées par mon parefeu qui suit en direct l'activité des connexions ouvertes. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Oct 2011 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour prououou,
oui ce sont 2 test différents.
je vais essayer de bien m'expliquer:
l'utilisateur envoie une requête au serveur de son FAI qui a son tour va allez chercher l’info sur le serveur designer pour ensuite vous renvoyer l’info demander.
en clair si degrouptest ou speedtest sont sur le même serveur les données seront peu différente suivant le temps écoulé entre les 2 tests (en supposant que ces serveur sois de puissance ou autre égale ) et inversement si pas le même serveur.
exemple en image:
|
 |