Comment connaitre les évolutions de raccordement ADSL

xnopre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 17:36 Sujet du message: Comment connaitre les évolutions de raccordement ADSL Répondre en citant

Bonjour,

A ce jour, je peux avoir le Re-ADSL par Orange. Avant de me lancer, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir des informations pour les questions suivantes :
- les autres FAI pourraient-ils me proposer bientôt le Re-ADSL (histoire d'avoir le choix) ?
- pourrais-je passer un jour (bientôt ?) au "vrai" ADSL ?

Merci

Xavier
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 17:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le test d'eligibilité http://www.eligibilite-adsl.com devrait repondre à tes questions sur la disponibilité des offres ReADSL chez les differents FAI.

Pour ce qui est du passage de ReADSL vers l'ADSL, il depend uniquement de ton affaiblissement. Pour accéder à l'ADSL, l'attenuation de ta ligne doit baisser et passer sous la barre des 70 dB. Concretement, bien que peu frequente, la possibilité de la mise en place d'un NRA HD en remplacement de ton actuel NRA pourrait être la solution. Mais, il faut attendre qu'un FAI se decide et là c'est pas gagné !

Orange, Free, AOL, NordNet proposent le ReADSL. Notre equipe est à ta disposition pour te conseiler sur un abonnement si tu le souhaites ==> 02 99 36 30 54

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xnopre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 18:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

Pour l'évolution, y'a-t-il moyen de se renseigner quelque part, localement peut-être, sur les évolutions prévues ?

Par ailleurs, j'ai reçu à 2 reprises de la pub de Neuf me disant que je peux enfin avoir l'ADSL. J'ai appelé le N° spécifié, mais non, ma ligne n'est pas elligible (et l'opératrice ne connait pas le Re-ADSL). Est-ce juste de la comm. un peu trop large, ou cela pourrait-il signifier une évolution en cours (comm. prématurée) ?

Encore merci

Xavier

------------------
Infos techniques
Longueur 6873 mètres
Sections 06/10 : 6873 mètres
Affaiblissement 72.29 dB (ARCEP)
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 - 18:20 Sujet du message: Répondre en citant

xnopre a écrit:
Pour l'évolution, y'a-t-il moyen de se renseigner quelque part, localement peut-être, sur les évolutions prévues ?
Personne ne pourra te renseigner précisément. La seule évolution à espérer est la mise en place d'un NRA-HD sur ta zone, ce qui est peu probable si le READSL suffit à amener le haut débit. Dans le cas où un tel NRA-HD devait être installé sur la zone, cela apparaîtrait dans nos prévisions.

xnopre a écrit:
Par ailleurs, j'ai reçu à 2 reprises de la pub de Neuf me disant que je peux enfin avoir l'ADSL. J'ai appelé le N° spécifié, mais non, ma ligne n'est pas elligible (et l'opératrice ne connait pas le Re-ADSL). Est-ce juste de la comm. un peu trop large, ou cela pourrait-il signifier une évolution en cours (comm. prématurée) ?
Cela ne signifie rien du tout en terme d'évolution de ta situation. Les fournisseurs d'accès ne vérifient même pas avant d'appeler.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xnopre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 13:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

François a écrit:

Orange, Free, AOL, NordNet proposent le ReADSL. Notre equipe est à ta disposition pour te conseiler sur un abonnement si tu le souhaites ==> 02 99 36 30 54

En espérant ne pas être hors-sujet, j'aimerai avoir vos avis :
- Free : pas confiance
- AOL : système propriétaire, j'aime pas
Un avis Question

Ensuite, il me reste :
- Nordnet : si j'ai bien compris, 29,80 + 5,00 (box) = 34,80 E/mois pour la 1ère année, puis 39,80 E/mois
- Orange : 34,90 + 3,00 (box) = 37,90 E/mois

Franchement, je ne sais pas quoi choisir Confused :
- Nordnet est moins cher au début, et plus cher ensuite
- Et puis, s'il y a des problèmes de ligne, il faudra faire intervenir FT, cela sera-t-il plus facile si j'ai pris Orange ?
- Avez-vous des retours sur des différences de qualité, de services, entre ces 2 FAI ?

Encore une fois, j'espère ne pas être hors-sujet. Merci pour vos infos, merci pour votre site bien fait et très instructif. Vivement que je passe commande ... par Ariase bien sûr ! Wink

Xavier
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 14:18 Sujet du message: Répondre en citant

Disons que Nordnet est plus souple si tu veux changer de FAI. PAs de frais de resiliation ni de durée d'engagement. Donc, tu peux "tester" avec Nordnet et au pire tu pars sur Orange par la suite si tu n'es pas satisfait ou si tu ne veux pas payer plus cher l'année d'apres.

https://nordnet.ariase.com ou 02 99 36 30 54 (Ariase est distributeur agréé Nordnet)
Cool

Haut de page
xnopre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 17:08 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Donc, tu peux "tester" avec Nordnet et au pire tu pars sur Orange par la suite si tu n'es pas satisfait ou si tu ne veux pas payer plus cher l'année d'apres.

Effectivement, ça peut être une bonne formule.
Je pense que bon nombre de personnes font comme cela puis finalement restent chez Nordnet, non ?

Côté qualité, et notamment pour la téléphonie, Nordnet et Orange se valent-ils ? Etant un peu loin, et donc en Re-ADSL, j'avoue avoir quelques craintes pour la téléphonie ...

Question Free et AOL, tu ne m'as pas donné ton avis ? ....

Pour moi, elligible uniquement RE-ADSL, y'a-t-il une possibilité pour me passer de l'abonnement FT ?

Enfin, nous sommes le 14 du mois. Si je passe commande ces jours-ci, est-ce que je risque d'avoir une 1ère facture pour février et une mise en service dans les derniers jours du mois ? Car si c'est le cas, je préfère attendre un peu pour que ça passe début mars.

Merci

Xavier
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 17:28 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en Re-ADSL, j'avoue avoir quelques craintes pour la téléphonie
La téléphonie IP consomme moins de 64 kbits de bande passante. Le ReADSL te garantit 400Kbits.
Ca va passer sans probleme. Plusieurs aspects non liés à la ligne ou au débit peuvent jouer neanmoins (qualité du téléphone, de la prise, du matérie lde ton inlerlocuteur...).

Citation:
Pour moi, elligible uniquement RE-ADSL, y'a-t-il une possibilité pour me passer de l'abonnement FT ?
non. Pas d'ADSL nu pour le ReADSL. Donc obligation de garder l'abonnement RTC.

Citation:
Si je passe commande ces jours-ci, est-ce que je risque d'avoir une 1ère facture pour février et une mise en service dans les derniers jours du mois ?
Les commandes Nordnet sont assez rapides à se mettre en place. Je pense que tu devrais commander cette semaine pour avoir une activation en fin de semaine prochaine. tu auras plus de presision avec notre equipe au 02 99 36 30 54 Smile

Haut de page
manamus
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 - 19:46 Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas que nordnet activait aussi rapidement
une qualité pour un "petit" FAI!!!
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> xDSL

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com