Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
comment ce défaire de TISCALI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PENRATH Jean-Marc
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 - 21:15    Sujet du message: comment ce défaire de TISCALI ? Répondre en citant

En janvier TISCALI m’appelle pour me proposer un changement de contrat (passage du 512k à 1024 + tél). Je refuse puis devant tant de gentillesse et d’insistance j’accepte de faire un essai ne m’engagement nullement d’après mon interlocutrice. Passé les délais annoncés je m’inquiète de la non confirmation écrite et des possibilités de faire mon essai. Confiant dans « le traitement en cours de mon dossier », j’attends patiemment.
Début Mars le matériel pour faire l’essai sans engagement n'est pas livré, mais le prélèvement est du nouveau montant (34€ au lieu de 20).('Evil or Very Mad')
Evil or Very Mad Je réagis immédiatement et là se déchaînent les éléments. En fait d’essai sans engagement TISCALI a modifié ses conditions de vente. D'après eux, j’ai accepté l’offre, je suis engagé pour une nouvelle année. Après échanges et appels téléphoniques je trouve enfin une oreille attentive qui finit par reconnaître les torts de TISCALI. En vertu de mes droits (art L121-84 du code de la consommation), je refuse leur geste commercial me proposant de me repasser à mon ancien contrat, et demande à être résilié dès que j’aurai trouvé un nouveau fournisseur et au plus tard le 31 mars. J’ai l’accord de la personne. Le jour même je contracte un nouveau contrat. Le surlendemain je reçois le matériel TISCALI!?!. Je le refuse et les contacte de nouveau. L’accord téléphonique est remis en cause et coûte que coûte TISCALI tient à réactiver ma ligne. Malgré mes protestations, TISCALI donnent les ordres à FRANCE TELECOM. TISCALI m’a imposé son geste commercial, mais refuse d'appliquer la loi !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Depuis pour défendre mes droits, j’ai contacté une association de consommateurs, les services de la consommation et de la concurrence, le conciliateur de justice et à chaque fois j’ai eu la même réponse : « Nous allons intervenir, mais ne vous faites pas trop d’illusion… » Pouvez vous m'aider ? Apparemment je ne suis pas le seul à subir la colère de TISCALI durant cette période difficile pour eux. Ne faut-il pas avoir une action commune?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 - 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu indiques, tout c'est passé par téléphone. Tu peux donc jouer le même jeu que Tiscali car ils n'ont aucune preuve écrite que tu as accepté leur nouveau contrat. Comme ils ont modifié ton contrat (ne serait-ce qu'en augmentant le montant du prélèvement), tu as le droit de résilier immédiatement. Il y a eu modification unilatérale du contrat de la part de Tiscali sans accord écrit de ta part. Une lettre recommandé en indiquant qur tu refuses la modification de contrat qui t'a été imposée sans que tu en ai été informé. Si Tiscali dit que tu en as été informé, qu'ils en apportent la preuve avec ta signature sur le nouveau contrat. C'est la loi non ? curieux que l'association que tu as contacté ne t'ai rien dit à ce sujet....
En tant que consommateur, il est temps d'arréter de se faire plumer sans rien dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PENRATH Jean-Marc
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 - 12:55    Sujet du message: Ils refusent Répondre en citant

J'ai bien appliqué cette procédure et j'attends leur réponse officielle. Mais je les ai contactés, avant d'aller voir le conciliateur de justice, et au téléphone, ils ont refusé de me résilier, s'appuyant sur leur "geste commercial". Mon problème c'est que j'ai 2 contrats et que Tiscali ne veut pas désactiver ma ligne pour que j'utilise l'autre FAI.

Merci de vos réponse et de votre soutien.
**GTR**
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 - 12:51    Sujet du message: moi aussi Répondre en citant

Mad
Et oui, je constate que je ne suis pas le seul que TISCALI veut garder.
Ils sont vraiment en manque de clients !!
C'est pas comme ça qu'on garde des clients.
Moi aussi, "on" m'avait proposé de passer au 1024 avec le tel, maisme doutant que j'en reprendrais pour 1 an, j'ai refusé clairement.
J'ai donc résilié mon abonnement ADSL avec TISCALI.
Par contre, maintenant, "ils" jouent avec les dates de résiliations.
"Ils" espèrent peut-être que je vais encore appeler la HOT LINE à mes frais pour tomber sur des personnes incompétentes qui ne donnent pas de réponses concrètes pendant 1/2 heure. (encore del'argent pour TISCALI !! )
Confused
PENRATH Jean-Marc
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 - 16:06    Sujet du message: Tiscali a entendu raison Répondre en citant

Je viens de recevoir un courrier de Tiscali qui m'indique que suite aux diverses interventions (DGCCRF, Assoc consommateurs,...), ils réglent le litige et acceptent ma demande de résil fin mars 2005. C'est un encouragement à ne pas abdiquer et à se battre pour faire respecter ses droits. Bon courage à ceux qui sont toujours en litige. Very Happy
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 - 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super Very Happy
N'hésite pas à faire partager aux lecteurs du forum ton expérience pour cette résiliation. En particulier, les adresses et contacts qur tu as au niveau de la DGCCRF et des assoications de consommateurs. Cela peut encourager d'autres internautes à suivre une procédure qui marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 - 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle Very Happy

Je me demande quand même pourquoi ils lâchent le morceau (ils sont très durs en général) :

- uniquement parce que tu as été très combatif
- ou aussi parce que maintenant que ça va être repris par Alice, la politique change

Dans les deux cas, ça doit inciter les autres à faire valoir leurs droits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PENRATH Jean-Marc
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 - 17:28    Sujet du message: ma démarche Répondre en citant

D'abord ne pas hésiter à construire un dossier (courrier, échange de méls, note explicative et chronologique, textes législatifs, CGU), ça facilite la démarche auprès des organismes.
Pour ce qui concerne l'association de consommateurs je suis syndiqué (donc habitué aussi à me battre pour faire respecter mes droits, ça ne gache rien Razz) et je me suis adressé à celle de mon organisation en l'occurrence l'INDECOSA-CGT, il y en a en principe dans chaque département et aussi au niveau national (voir le site de la CGT).
Ensuite concernant la DGCCRF (consommation, concurrence et fraude), pour TISCALI, il faut s'adresser à celle de Bordeaux par mél (dd33@dgccrf.finances.gouv.fr et porter en objet la mention Tiscali). Ils ont un correspondant chez TISCALI.
Dernier pavé, le conciliateur de justice. Ceux-ci sont des bénévoles qui dépendent du Tribunal d'Instance et qui interviennent pour régler les litiges portants sur des petits montants. Il y en a un par canton. Ils ont pouvoir de convoquer une réunion de conciliation dans leur juridiction, donc au plus près de votre domicile.
Puis ensuite, il y a les divers forums et associations de défenses des usagers. Ne pas hésiter à mettre la pression sur TISCALI en l'informant des démarches entreprises. A mon avis, il faut éviter le bluff et laisser la mauvaise foi à TISCALI. Razz
Mon dossier a quand même mis 20 jours à se régler, et j'ai appelé plusieurs fois la hot-line.
Il ne faut pas désespéré... Bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: