Dracula07 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 08:58 Sujet du message: Comment avoir un pc sécurisé avec l'internet par satelitte ? |
|
|
Bonjour,
Suite aux mises a jour de mon antivirus, et de mon système Windows 7 , mon forfait de 3Go /mois est dépassé, depuis accès internet coupé !
Je suis déja à 40 euros par mois et maintenant si je veux avoir encore internet , je prend un giga supplémentaire à 15 euros ,
Montant total : 55 € !!!
Je suis ravi de l'internet par satellite ......
Comment avoir un pc a jour avec ce mode de connexion ...
l'Internet est il vraiment considéré comme une nécessité ?
Si oui alors on est pas tous logé a la même enseigne...
Il faut que l' ADSL soit fourni au zone blanche afin d'être tous égaux ! Ou arrêter ces quotas qui nous pénalisent tant.
Cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | Suite aux mises a jour de mon antivirus, et de mon système Windows 7 , mon forfait de 3Go /mois est dépassé, depuis accès internet coupé !
Je suis déja à 40 euros par mois et maintenant si je veux avoir encore internet , je prend un giga supplémentaire à 15 euros |
Pas evident de maintenir son ou ses systemes a jour avec ces quotas !
La solution la plus economique etant de souscrire a l'option noctambule et de faire les mises a jour la nuit. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | Dracula07 a écrit: | Comment avoir un pc sécurisé avec l'internet par satelitte ?
Suite aux mises a jour de mon antivirus, et de mon système Windows 7 , mon forfait de 3Go /mois est dépassé, depuis accès internet coupé ! | Ta question révèle une mauvaise gestion des offres actuelles d'accès internet par satellite.
Il te faut simplement opter pour un accès proposant une option noctambule te permettant de télécharger hors quota durant quelques heures la nuit; ensuite tu paramètres tes machines pour qu'elles fassent leurs mises à jour durant cet horaire .... pendant que tu dors.
Autre solution: tu effectues tes mises à jour manuellement
... en effet, mettre 3 ordinateurs à jour (qui ont probablement des programmes similaires) revient à charger la même mise à jour 3 fois de suite.
En effectuant l'opération manuellement, la même mise à jour sera chargée une seule fois pour être appliquée sur les 3 machines, d'où une division mécanique par 3 du volume des téléchargements y relatifs.
Encore une autre solution: après avoir relevé la liste des fichiers à mettre à jour, tu utilises une connexion (très) haut-débit pour obtenir ces fichiers, que tu appliques sur les machines lorsque tu es de retour chez toi!
Cela soulève une autre question pratique: as-tu les moyens de tes choix technologiques?
je veux dire par là: est-il important d'avoir un Windows7 à jour
pour info, mon XP-SP2 n'a pas eu de mise à jour depuis belle lurette: ne sont mis à jour que les fichiers nécessaires à des applications récentes!!
Un scan par anti-malware n'a rien trouvé!
L'autre manière de t'affranchir de ces mises à jour est de passer sous une distribution Linux
PS: arff.... Geoffrey m'a grillé de vitesse  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | PS: arff.... Geoffrey m'a grillé de vitesse |
Quand mon message ne passe pas par les etoiles je peus etre d'une rapidité impressionante
| Citation: | | Encore une autre solution: après avoir relevé la liste des fichiers à mettre à jour, tu utilises une connexion (très) haut-débit pour obtenir ces fichiers, que tu appliques sur les machines lorsque tu es de retour chez toi |
Oui solution interessante et pratique, c'est ce que je fais pour les gros telechargements, ca evite de laisser tourner le pc toute la nuit. Gain en temps et economie d'energie ( pensez a notre petite planete )
| Citation: | Cela soulève une autre question pratique: as-tu les moyens de tes choix technologiques?
je veux dire par là: est-il important d'avoir un Windows7 à jour
pour info, mon XP-SP2 n'a pas eu de mise à jour depuis belle lurette: ne sont mis à jour que les fichiers nécessaires à des applications récentes!!
Un scan par anti-malware n'a rien trouvé!
L'autre manière de t'affranchir de ces mises à jour est de passer sous une distribution Linux
|
Ahhhhh mais non !! il faut faire ces mises a jours ( tout du moins les maj de securité !! )
Tu me copieras 100 fois pour demain " Je dois faire les mises a jour de sécurité " !!
En ce qui concerne linux on economise les maj d'antivirus mais par contre le systeme reclame des maj regulieres. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
giulian Je participe

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
| c'est clair qu'un pc pas mis a jour est exposé a devenir une machine zombie infecté de malware que l antivirus ne verra pas ou inversement, donc conseillé de ne pas faire ces mises à jour est tout sauf un bon conseil |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
Re, merci de vos conseils, mais il va falloir que je débourse encore 10e de plus pour pouvoir faire mes mise a jour la nuit ?
50€ d'internet / mois ??
franchement je peux pas ! ca revient beaucoup trop cher
De plus je n'ai pas la possibilité de télécharger les mises à jours ailleurs, ( il faut du temp .. )
je n'ai pas les moyens non plus de mettre un serveur WSUS sur mon installation,
Le seul remède que je vois c'est qu'ils cessent de nous bloquer internet au bout de quelques surf sur le web !!
Avec l'internet par satellite :
On est privé de vidéo , de photos, de mise a jours , de jeux ... c'est quand même grave ca !!
Et si je me fais piraté mon pc a cause qu'il est pas a jours ???
Est ce de ma faute ?
Cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
giulian Je participe

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 13:43 Sujet du message: |
|
|
| ces conditions tu devais les connaitres en souscrivant a une offre satellite qui est quoi qu'il arrive mois bien que de l'ADSL a cause du quotat, du temps de réponse et des cout de fonctionnement |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 13:45 Sujet du message: |
|
|
| si j'avais le choix ... |
|
| Haut de page |
|
 |
giulian Je participe

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
| oui comme bcp d'habitant de zone blanche malheureusement |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 - 15:25 Sujet du message: |
|
|
| Dracula07 a écrit: | 50€ d'internet / mois ??
franchement je peux pas ! ca revient beaucoup trop cher  | Dans ce cas penches-toi sur le pont WiFi: il est exceptionnel qu'il ne puisse pas permettre de disposer d'un accès ADSL avec un débit correct! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |