11.TV Premium-728x90-GIF

comment augmenter le débit ou optimiser

touko1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 13:23 Sujet du message: comment augmenter le débit ou optimiser Répondre en citant

salut je suis technicien en réseau et j'aimerais savoir comment faire pour optimiser la connxion des client en car de lenteur sans toute fois augmenter sa bande passante car les bandes sont payante; je fournis la connxion via le routeur mikrotik.

merci pour votre bonne compréhension
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 13:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Touko, et Bienvenue Smile

Peux-tu préciser ta question, ou l'illustrer par un exemple?

Comme tu le sais, le réseau forme une chaine, et le débit de l'ensemble est bridé par le maillon le plus faible.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sxpert
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 17:54 Sujet du message: Re: comment augmenter le débit ou optimiser Répondre en citant

touko1 a écrit:
salut je suis technicien en réseau et j'aimerais savoir comment faire pour optimiser la connxion des client en car de lenteur sans toute fois augmenter sa bande passante car les bandes sont payante; je fournis la connxion via le routeur mikrotik.

merci pour votre bonne compréhension

une des solutions consiste a appliquer un service prioritaire pour la voip, par exemple, histoire de faire croire que t'as plus de bande passante que tu n'en as vraiement.
la deuxieme solution consiste a ajouter un acces xDSL supplémentaire quand tu commence a avoir trop de clients. souvent cette solution donne de meilleurs résultats (par contre, comme de bien entendu, ca coute bien plus cher) Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> WiMax

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com