touko1 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 - 13:23 Sujet du message: comment augmenter le débit ou optimiser |
|
|
salut je suis technicien en réseau et j'aimerais savoir comment faire pour optimiser la connxion des client en car de lenteur sans toute fois augmenter sa bande passante car les bandes sont payante; je fournis la connxion via le routeur mikrotik.
merci pour votre bonne compréhension |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Touko, et Bienvenue
Peux-tu préciser ta question, ou l'illustrer par un exemple?
Comme tu le sais, le réseau forme une chaine, et le débit de l'ensemble est bridé par le maillon le plus faible. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 - 17:54 Sujet du message: Re: comment augmenter le débit ou optimiser |
|
|
| touko1 a écrit: | salut je suis technicien en réseau et j'aimerais savoir comment faire pour optimiser la connxion des client en car de lenteur sans toute fois augmenter sa bande passante car les bandes sont payante; je fournis la connxion via le routeur mikrotik.
merci pour votre bonne compréhension |
une des solutions consiste a appliquer un service prioritaire pour la voip, par exemple, histoire de faire croire que t'as plus de bande passante que tu n'en as vraiement.
la deuxieme solution consiste a ajouter un acces xDSL supplémentaire quand tu commence a avoir trop de clients. souvent cette solution donne de meilleurs résultats (par contre, comme de bien entendu, ca coute bien plus cher)  |
|
| Haut de page |
|
 |