Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Combien de temps pour le passage en dégroupage total ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JUJU505
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 14:36    Sujet du message: Combien de temps pour le passage en dégroupage total ? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... J'espère que vous pourrez m'apportez quelques réponses...
J'étais client ADSL Télé2 et je me suis inscris fin décembre sur le NET à la ligne télé2.
Le 02 janvier, plus de téléphone, France Télécom a résilier l'abonnement
Le 05 janvier, je reçois le modem et le decodeur TV. A ce sujet, je reçois un modem Wifi (le 706 WL) alors que je n'ai rien demandé... Normal ou pas ?
Je branche le tout en respectant le mode opératoire.
Tous les voyants sont aluumés au vert sauf le "VOICE".
J'apelle la hotline samedi matin et on me dit que tout va rentrer dans l'ordre pendant le WE... Nous sommes lundi et je n'ai toujours pas de téléphone ni d'internet... Combien de temps pour que ça fonctionne une fois que la ligne a été résiliée chez FT ?
Dernière question : il n'y avait pas mes 2 adaptateurs CPL dans le colis... Ils arrivent séparément ?

Merci de votre aide. Dites moi s'il vous faut d'autres infos plus précises...

A+
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Pour le délai, il faut parfois compter 15/20 jours entre l'inscription commerciale et la connexion technique. Si ta ligne est coupée et que ton modem est arrivé, ca commence à sentir bon ! Tu n'auras sans doute rien avant le debut de semaine prochaine.

Pour tes adaptateurs CPL, je ne sais pas s'ils arrivent en meme temps ou pas. As-tu recu un courrier qui precise la nature du colis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

site Tele2 a écrit:
L’Option Wi-Fi (mise à disposition d’une TELE2-Box Wi-Fi) est incluse dans l'Offre TELE2 box (sans surcoût à la mise en service et sans augmentation du tarif mensuel), à compter du 08/09/2006, pour tous les clients en disposant déjà ou demandant expressément l’option Wifi.

Les adaptateurs CPL étant offerts en offre promotionnelle, il est assez logique qu'ils arrivent séparément, et éventuellement avec un certain délai (traitement de la promo).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JUJU505
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour les adaptateurs CPL, lors de mon inscription, je me souviens avoir lu lors de la "validation" qu'ils étaient envoyés séparément... mais quand j'ai eu la hotline samedi matin, je leur ai posé la question et leur réponse ne m'a pas plu du tout Evil or Very Mad ! Ils m'ont dit que cette offre était réservée aux 4000ers inscrits !!! à aucun moment cela est précisé !!! C'est pour ça que a tout hasard je reposais la question... dans l'espoir d'avoir une réponse plus favorable à mes attentes (c'est beau de rêver non ?).

A+
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

JUJU505 a écrit:
Ils m'ont dit que cette offre était réservée aux 4000ers inscrits !!! à aucun moment cela est précisé !!!
C'est faux ou alors Tele2 a fait de la publicité mensongère.
Cette clause ne figurait pas dans les mentions légales de l'offre. Tu dois donc recevoir ces adaptateurs CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JUJU505
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi... Dans leurs mentions, ils ne parlent que "dans la limite des stocks disponibles" mais sans donner d'autres indications... Mon courrier recommandé pour les réclamer est prêt mais j'attend quand même 10 jours pour l'envoyer... J'espère en effet les recevoir sans avoir à râler... ça devient pénible de devoir toujours hausser le ton... Peut être y a t'il un téléconseiller de T2 sur ce forum qui pourrait nous en dire plus ?!

En tout cas, bravo pour ce forum... je vous tiens au courant de la suite des évènements (adaptateurs et activation de ma ligne)

A+
mr_phobos
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 18:02    Sujet du message: Re: Combien de temps pour le passage en dégroupage total ? Répondre en citant

JUJU505 a écrit:

J'étais client ADSL Télé2 et je me suis inscris fin décembre sur le NET à la ligne télé2.
Le 02 janvier, plus de téléphone, France Télécom a résilier l'abonnement
Le 05 janvier, je reçois le modem et le decodeur TV. A ce sujet, je reçois un modem Wifi (le 706 WL) alors que je n'ai rien demandé... Normal ou pas ?

Oui c'est tout à fait normal !

JUJU505 a écrit:

Tous les voyants sont aluumés au vert sauf le "VOICE".
J'apelle la hotline samedi matin et on me dit que tout va rentrer dans l'ordre pendant le WE... Nous sommes lundi et je n'ai toujours pas de téléphone ni d'internet... Combien de temps pour que ça fonctionne une fois que la ligne a été résiliée chez FT ?

Comercialement parlant cela va de 2 heures à 48 heures.
Les delais techniques vont de 24 heures à pas de date, peu importe le FAI.

JUJU505 a écrit:

Dernière question : il n'y avait pas mes 2 adaptateurs CPL dans le colis... Ils arrivent séparément ?

Sur cette question je ne connais pas la réponse je t'invite à contacté le service client au 0811 24 00 10 pour avoir une expliquation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard JOYON
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le service client ne te répondras pas comme tu l'espères .
Je souhaite pour "toi me tromper"
La dame dont je suis le dossier en ce moment est dans le désespoir total.

Reportes toi au forum : un conseiller clientèle réponds à vos questions et tu verras dans quel piège tu es tombé.
Très amicalement
Gérard
JUJU505
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, bientôt une semaine que l'on me fait patienter de 72h en 72h...
Tous les voyants de mon speedtouch 706 WL sont au vert, sauf le wifi (que j'ai désactivé) et le "voice" qui lui est toujours éteint...
Un technicien m'a répondu mercredi matin qu'il me manquait un fichier et qu'il demandait à ce que le nécessaire soit fait... A priori, ils ont le fameux CR mais 48h après toujours pas de téléphone ni de navigation web possible... J'imagine que tout se jour entre la 71è heure et la 72è !!! Ils sont forts pour le suspens !!! On se croirait dans 24h Chrono !!! Mais où est le Jack Bauer de TELE2 ?! Laughing
Je vais rappeler un technicien ce matin pour qu'il me confime que tout suit bien son cours... je vais lui demander une confirmation écrite par mail...

A+
Gérard JOYON
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux, et je ne te le souhaite pas ,attendre comme cette dame .
Il y aura plus d'un mois dans quelques heures qu'elle n'a plus de téléphone.
Je ne sais pas si tu as lu le détail dans les autres sujets signés Gérard JOYON.

Je vais, afin de rester organisé sur le forum revenir dans "un conseiller technique........ " afin de continuer à vous faire suivre cette aventure devenue dramatique maintenant pour, elle tant au points de vue financier moral familial.
Je te remercie d'intervenir, c'est comme celà que l'on peut faire savoir ce qui se passe quand l'incompétence ,le mépris s'allient pour devenir escroquerie.
On lui demande en plus de payer son abonnement!
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On lui demande en plus de payer son abonnement!
Paradoxalement, c'est en payant son abonnement pour un service non rendu qu'elle pourra prouver au Tribunal la faute de Tele2.

La demarche adaptée dans ce cas là est de faire :

- une mise en demeure à Tele2
- une plainte à la DGCCRF et au Tribunal avec l'ensemble des justificatifs prouvant que Tele2 a violé le contrat, malgré les relances et la bonen foi de l'abonné.
-obtenir des dommages pour le prejudice soit par conciliation soit par jugement

Dernière édition par François le Ven 12 Jan 2007 - 13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Joyon, c'est malheureux pour la dame que tu défends, c'est clair.

Mais ton envie de ne pas faire de pub pour tele2 ne changera rien à coté de tous les clients chez qui ca fonctionne et qui,eux, font de la pub autant que toi tu ne compte pas en faire. Smile

Mais on ferait tous ça dans ces cas où on aboutit à rien, c'est légitime.
Gérard JOYON
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu FRANCOIS,pour "m'occuper" un peu là dedans et connaître des dizaines d'affaires,

Je suis tout à fait d'accord .

Mais pour l'instant je ne sais pas si vous imaginez la situation,
elle a déja dépensé pas mal de temps d'energie ,d'argent .

On ne peux pas lui dire payez pour pouvoir les poursuivre .

Le téléphone est , vital, tout d'abord.
Internet absent plusieurs semaines et pour l'instant "ramant"

TELE 2 le sait très bien ,ils savent que les petites gens ont peur, et ne veulent pas se lancer seuls dans ce type d'action.

Ces gens( les clients) n'ont pas l'énergie pour celà
C'est pourquoi il faut se battre ensemble en amont .

Afin d'éviter aux clients de tomber dans le piège de "voyous".

C'est pourquoi tous les jours nous entassons des éléments accablants et troublants, mais pouvant prouver les agissements honteux de ce genre de maison.
Je pense que TELE 2 réfléchira lorsque
Madame va, à l'amiable montrer la note .

Il ne s'agira pas pour eux que de rembourser une note financière mais aussi de faire face à autre chose, mais de beaucoup, plus lourd à gérer .
Nous allons nous y employer.
mr_phobos
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Joyon il y'a quelques chose qui m'échappe ! Peu être pouvez vous éclairrer ma lanterne ?

Pourquoi vous insistez tant auprès de télé2 par rapport à vôtre soucis (pour ne pas dire gros problème) ? De plus on ne sait TOUJOURS pas réelement d'ou provient cette absence de téléphone... pas de syncro, soucis de connexion, soucis de téléphone, modem ?

Je suis pret à vous répondre pour toutes questions techniques. Wink

Dernière édition par mr_phobos le Mar 16 Jan 2007 - 00:05; édité 1 fois
Gérard JOYON
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 - 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est justement la question que je pose .

Je suis moi même client de tele 2 avant que vous y soyez employé.

Vous avez effectivement la seule réponse que l'on nous donne,
à savoir: on ne comprend pas nous ne sommes pas capables.

Alors si je peux en empêcher quelques un de s'inscrire chez des incapables ., je le fais .
Par contre je vous remercie, si vous vous vous sentez capable d'aider à résoudre ce problème .

Mais attention je sais que sur ce forum des gens de télé 2 ont reçu des ordres afin de "répondre",je souhaite que vous n'en fassiez pas partie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: