| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coreaumichel Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 216 Localisation: RIMBEZ ET BAUDIETS 40310
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 - 23:51 Sujet du message: combien de landais prives de haut débit fin 2005 |
|
|
la population Landaise est de 334500 habitants.
FT maintient le taux de 96 % de la ppulation landaise équipée ADSL pour la fin 2005 !
Cela laisserait quand même 13380 habitants sur le carreau !
Qu'en est il exactement ? aucun chiffre n'est divulgué ni par le Conseil Général ni par FT.
Il faudrait quand même arriver à établir cette statistique de manière à essayer de faire avancer les choses.
Il faudrait que chaque commune des landes réponde à ce sondage.
1. Etes vous équipés ADSL
2. Combien d'habitants de votre commune sont susceptibles d'avoir l'ADSL ou toute autre forme de haut débit fin 2005
DE MANIERE A NE PAS TROP SURCHARGER LE SITE FAITE MOI PARVENIR VOS REPONSES A MON ADRESSE MAIL. JE ME CHARGERAIT EN FIN DE SONDANGE D INSCRIRE LE RESULTAT SUR LE SITE. _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
| A priori les 96 % sont 96 % des lignes connectées sur un répartiteur délivrant l'ADSL. Cela ne veux pas dire que 96% des lignes peuvent avoir l'ADSL. Si on prend en compte les lignes trop longues ou multiplexées il doit y avoir plus de 4% de la population qui ne peut pas accéder à l'ADSL. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 - 17:40 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Si on prend en compte les lignes trop longues ou multiplexées il doit y avoir plus de 4% de la population qui ne peut pas accéder à l'ADSL. | On est alors au-delà de 10% il me semble. |
|
|
 |
coreaumichel Habitué

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 19:42 Sujet du message: qui aura l'adsl dans les landes fin 2005 |
|
|
justement dans ma demande de sondage, il est question de rétablir le réel pourcenrage entre les élligible et le non élligibles dans les landes.
FT maintient 96% fin 2005 en incluant ceux qui ne sont pas élligibles pour des diverses raisons.
Il serait peut être temps de donner le chiffre réel des éligibles dans le département des Landes et même au niveau national.
Il m'a été donné de lire une étude qui indiquait que seulement 62,5% des français seraient élligibles fin 2005 (faut il cautionner ce chiffre).
Rien ne sert de gonfler les chiffres artificiellement.
Seule la vérité compte et il sera peut être alors possible de metre en place des structures permettant d'alimenter ceux qui sont inélligible à toute forme de haut débit !
bob courage à tous
Que les landais se réveillent pour répondre, ce n'est non plus l'apathie qui fera avancer la machine. _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 21:49 Sujet du message: Re: qui aura l'adsl dans les landes fin 2005 |
|
|
| coreaumichel a écrit: | | Il m'a été donné de lire une étude qui indiquait que seulement 62,5% des français seraient élligibles fin 2005 (faut il cautionner ce chiffre). | Chiffre nettement en-dessous de la réalité. |
|
|
 |
coreaumichel Habitué

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 18:25 Sujet du message: Re: qui aura l'adsl dans les landes fin 2005 |
|
|
| laurent a écrit: | | coreaumichel a écrit: | | Il m'a été donné de lire une étude qui indiquait que seulement 62,5% des français seraient élligibles fin 2005 (faut il cautionner ce chiffre). | Chiffre nettement en-dessous de la réalité. |
Chiffre nettement en dessous de la réalité, je me le demande !
Après le coup du RE ADSL que vient de faire FT, ce sont des dizaines de milliers d'internautes qui vont être privés du MINI HAUT DEBIT.
Cela n'empêche pas FT d'ouvrir de nouveau chantiers à l'étranger pour installer l'ADSL.
Malheureusement la France n'est pas un pays étranger !
Comment faire pour obliger FT à bouger ? Qui a des idées ?
Pour ma part j'avais tout essayé jusqu'à écrire au ministre de l'industrie et cela n'a rien apporté.
Que faire d'autre ? A moins d'appliquer le proverbe qui dit que "l'union fait la force", mais en faisant quoi ? _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
joel-amary Apprenti

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 11:49 Sujet du message: |
|
|
| je partage pleinement ce qui est enoncé plus haut , les stats qui ne veulent rien dire , si ce n'est qu'a ce gausser, ou crier cocorico, il n'existe aucune info pertinente afin de mettre en evidence le pourcentage des ineligible, quelqu'en soit les raisons , si cela existait, je pense que nos politiques mettraient beaucoup moins en avant la soit disant disparition de la fracture numerique |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 12:09 Sujet du message: |
|
|
| joel-amary a écrit: | | il n'existe aucune info pertinente afin de mettre en evidence le pourcentage des ineligible, quelqu'en soit les raisons , si cela existait, je pense que nos politiques mettraient beaucoup moins en avant la soit disant disparition de la fracture numerique | Nous pourrions donner des chiffres assez précis basés sur les résultats des tests d'éligibilité faits sur notre site. Le problème c'est la diffusion de l'information ensuite. Au mieux ça fera un article chez 01net comme cela a déjà été fait une fois. |
|
|
 |
|