| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
krakite Apprenti

Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 47 Localisation: Hautes Pyrenées
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 18:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce n'est pas cher pour du bidirectionnel et que 700 euros est justifié, ça je ne le contredirais pas vus que je n'y connais pas grand chose en Sat
Mais 700 euros, c'est tout de même une somme qu'il faut pouvoir sortir d'un coup, quand vous bosser, vous n'avez pas forcement 700 euros en fin de mois a mettre dans un matériel sat même si vous en mourez d'envie et pas question de me privée de mes vacances pour celà.
Les abonnement eux sont assez raisonnable, quand je fais mes compte des ce que je paie par mois pour avoir du RTC
25 € d'abonnement Internet
15 € d'abonnement ligne FT
10~€ de communication
Ce qui me fais 50 euros/mois pour une connection RTC
Donc je prendrais peut être le sat si je trouve une solution pour les 700 euors qu'il faut d'ebourser d'entrée.
Enfin on verra bien quand les offre seront définitive. _________________ Attend désespérement le haut débit (ha plus maintenant c'est fait) |
|
|
 |
tuxsat Novice

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Sat2way a écrit: |
Euh .. merci de modérer la partie "vache à lait" .. !! j'accepte la critique mais là c'est pas très sérieux .. pour l'ensemble des distributeurs, la marge est très faible. ce qui fait la différence c'est le nombre.. |
Humm... n'y voyez aucune attaque personnelle
Mais c'est vrai, en France nous ne sommes pas pris pour des vaches à lait.
Au canada, j'ai acheté des CD à moitié prix par rapport à la France en vente un an après en prix vert à la Fnac... Idem pour des jeans...
Au USA, j'ai acheté pour 8000 Francs (c'était à l'époque du FF et de l'Amiga) de matériels informatiques... Les mêmes matériels m'auraient à l'époque couté le double en France...
En Angleterre, j'avais acheté le logiciel LightWave pour le tiers du prix proposé en France... Le revendeur Français justifiant le prix par le fait qu'il allait proposer une version Française avec Doc... Je ne l'ai jamais vue.
J'en ai plein d'autres comme cela...
Je peux aussi vous parler de l'Allemagne et de la Belgique. L'Andorre est un cas à part.
| Sat2way a écrit: | | - Vitesse 512/128 k pour le prix annoncé |
Donc 39€ pour du 512K/s... et tout cela avec un pack modem/antenne/tête à 700 €? Cela fait un peu riche non?! Enfin, je veux dire que certains de vos futurs potentiels clients ne voudront peut être pas plus que du 512k ou 1M. Donc pourquoi ne pas proposer une tête 05w qui plafonnera certes à 1M, mais qui d'après vos dires coûterait tout de même 350€ de moins que la version 1w. Du coup, on se retrouve dans des fourchettes de prix proches des 300€.
Donc un pack à ~300€ pour 1M maxi et un autre à 700 € pour du 2M et +. Cette solution pourrait contenter tout le monde.
| Sat2way a écrit: | | - pour le reste, l'information sera sur le site Ariase (volume) |
J'en viens... Il faut effectivement attendre septembre pour le détail des nouvelles offres.
| Sat2way a écrit: | - Pour le matériel plus installation, j'insiste mais vendre à perte amène souvent à prendre des initiatives qui au bout du compte = fermeture de l'entreprise. Pour exemple il y en a eu 8 en 3 ans !!.
- La marge est faible, mais elle est quand même là .. et heureusement, car un distributeur de ce type de solution n'est pas un Neuf ou Orange .. |
Je ne dis pas le contraire. Il faut que tout le monde vive. Il est encore heureux que vous fassiez une marge sur les produits que vous proposez.
Par contre, le fabriquant des têtes (puisque ceux sont elles qui font le prix) pourrait lui revoir ses tarifs à la baisse. Il est tout de même assuré d'augmenter ses ventes. Sans ces nouvelles offres de DSL par satellite, jamais leurs ventes n'auraient connues une quelconque progression, non?
D'autant que ces nouvelles offrent fonctionnant avec un modem ethernet, l'OS n'est plus obligatoirement Windows. Linux et MacOS sont aussi de futurs clients potentiels... et tous les autres systèmes alternatifs.
Cordialement,
Franck. _________________ _____________________________________
Micro: Système Linux Mandriva 2007
Satellite: Optex Orda 4000 CI + module Viaccess
Antenne 1,20 metres fibre - Motorisation Usals
LNB INVACOM 0,2dB. |
|
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 - 14:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Sat2way a écrit: | | - Vitesse 512/128 k pour le prix annoncé |
| tuxsat a écrit: | | Donc 39€ pour du 512K/s... et tout cela avec un pack modem/antenne/tête à 700 €? Cela fait un peu riche non?! Enfin, je veux dire que certains de vos futurs potentiels clients ne voudront peut être pas plus que du 512k ou 1M. Donc pourquoi ne pas proposer une tête 05w qui plafonnera certes à 1M, mais qui d'après vos dires coûterait tout de même 350€ de moins que la version 1w. Du coup, on se retrouve dans des fourchettes de prix proches des 300€. |
Bien vu .. sauf que le prix d'une tête en 2W indiqué est à l'unité !!
Pour une tête 0,5W, ok, mais par expérience, un jour le client désire plus .. et là ça demandera une intervention pour le changement de la tête d'émission .. chose que Sat2way ne souhaite pas.
Le but est que le produit comparé à la concurence puisse évoluer face à la demande croissante des besoins sur le réseau Internet.
Pour obtenir le détail concernant les prix !! il suffit de demander, je suis aussi là pour ça
Prix de vente du pack matériel en € et HT = 350
L'installation et activation (comprenant le câble twin, le mât, la fixation, connectiques (à compression) etc ... en € et HT = 250
soit au total = 600 € HT + Tva = 717,60 TTC.
Donc le but est d'arriver à 700 € TTC maxi voir moins.
| Sat2way a écrit: | | - pour le reste, l'information sera sur le site Ariase (volume) |
| tuxsat a écrit: | | J'en viens... Il faut effectivement attendre septembre pour le détail des nouvelles offres. |
Il y aura de l'info avant la fin Juillet.
Cordialement,
Stéphane .. A suivre  |
|
|
 |
iznogoud_bzh Habitué

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 16:08 Sujet du message: Jeux |
|
|
Bonjour,
Cette offre retient aussi mon attention ...
seul point noir: 700 euros ... si engagement de 2 ans ça pourrait faire +25 ou 30 euros par mois en plus de l'abonnement ... jusqu'à 60/70 euros les gens devraient être prêt à payer (enfin moi je le suis:-))
Bien sûr la limitation au volume est un coup dur .. mais quand on voit celle des offres 3G (forfait 50mo ... je sais même pas comment ça peut être autorisé...cf sfr et orange)...
la votre est plus respectueuse du consommateur et je serai prêt à payer pour 2 ou 3 Go/mensuel
Quel est aujourd'hui la latence sur ce type de connexion ??? 500ms ? 1000ms ? 1500ms ? 2000ms ? Que ce soit pour skype, visio,... et le jeux en réseau, cette donnée est importante
Merci d'avance pour vos réponses,
IZ
www.izsurfing.com
NB: zut j'vais pas vu qu'il y avait un deuxième THREAD sur le sujet Voir à en bloquer 1 et meztre un lien vers l'autre  |
|
|
 |
iznogoud_bzh Habitué

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 10:48 Sujet du message: triste |
|
|
Je suis triste ... il n'y a pas plus d'infos sur l'offre pour le moment ???
stand-by jusqu'à Septembre ?
IZ |
|
|
 |

|
|
|
 |
coala Novice

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 - 08:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis, comme beaucoup de gens, dans une « zone blanche », et donc très intéressé par l’offre bidirectionnelle par satellite. Mais ce qui m’inquiète c’est la limitation en volume, car je ne sais pas ce que peut représenter 2Go en réception et 500Mo en émission. Pour l’instant j’ai une connexion bas débit illimitée. Ces limitations sont-elles suffisantes pour une utilisation « classique » avec 2 enfants et 3 pc, consultation de pages web, mails, msn et pour les mises à jour aussi bien des logiciels (antivirus et autre) que du système d’exploitation ?
Merci d’avance de vos réponses. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 - 09:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ces limitations sont-elles suffisantes pour une utilisation « classique » avec 2 enfants et 3 pc, consultation de pages web, mails, msn et pour les mises à jour aussi bien des logiciels (antivirus et autre) que du système d’exploitation ? | Cela suffit amplement pour une utilisation "normale" du web. Les quotas posent un probleme en cas de téléchargements de vidéos et de logiciels....donc mieux vaut eviter la VOD ou Youtube et Dailymotion et Emule !
Par contre pas de soucis pour les emails, la naviagtion sur site, mises à jour, l'envoi de photos, msn, etc... De plus, Com2sat prévoit (me semble-t-il) un decompte des quotas sur le compte client. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
jd.clie Apprenti

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 - 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ou en etes de vous d'une offre "Résidence secondaire" ?
Merci de vos précisions
Jerome |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 - 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Elle sera proposée avec l'offre "No Limit" en début d'année 2008.
Cordialement,
Stéphane  _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
jd.clie Apprenti

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'il est possible de souscrire maintenant un offre et passer sur l'offre "residence secondaire" en janvier ??
Est ce que vous connaissez déja les conditions de l'offre "residence secondaire" ??
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui bien sur .. ça reste une offre com2sat, donc il sera possible de changer d'abonnement.
Cordialement,
Stéphane  _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
jd.clie Apprenti

|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 - 08:40 Sujet du message: |
|
|
| Est ce que vous connaissez déjà les bases de l'offre résidence secondaire ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 - 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas encore .. mais dès que ce sera disponible vous en serez informé le plus rapidement possible.
Cordialement,
Stéphane _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
|