Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
COM2SAT : connecté depuis le 18/01/2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Demental,

Merci pour ces infos interessantes qui confirment le mieux des connexions satellite (notamment com2sat dans ton cas).

Pourrais-tu nou sdonner quelques mesures de débit si tu as l'occasion ?
Si tu as la machine Java, essaie avec notre test de vitesse express :
http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
demental
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé François, pour le moment je n'ai pas réussi à faire le test (j'obtiens toujours un échec)
C'est peut-être du que je suis derrière ma borne airport qui est pourtant configurée en mode "pont". J'aurais bien voulu tester en me brancher direct derrière le modem mais je n'ai que des RJ45 croisé et manifestement il faut du droit....
Si j'arrive à quelque chose je te tiens au courant.

Ceci dit je suis allé voir d'autres outils de speedtest et c'est assez exotique.
J'ai essayé chacun d'eux une bonne dizaine de fois.

speedtest.macbidouille.com : entre 2Mbps et 6Mbps (j'aimerais bien Wink) ,
jdnet varie entre 1.1 et 1.2Mbps,
ZDnet entre 1.5 et 2.2Mbps,
il n'y a que sur zebulon.fr que j'ai obtenu des résultats qui me semble réalistes (1.86Mbps ressort la plupart du temps) sachant que les quelques gros téléchargements que j'ai fait depuis hier se faisaient aux alentours de 200-220Ko/s

Dernière édition par demental le Ven 25 Jan 2008 - 13:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

demental a écrit:
J'aurais bien voulu tester en me brancher direct derrière le modem mais je n'ai que des RJ45 croisé et manifestement il faut du droit....

Les ports Ethernet des Macs sont auto-MDIX, ce qui veut dire qu'ils s'adaptent aux câbles qu'on leur donne Wink
demental
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

val -> c'est ce qui me semblait.

Mais alors comment cela se fait-il que le voyant LAN de mon modem est éteint lorsque je le branche en direct sur mon mac (j'ai alors "Ethernet non connecté" dans mes préférences réseau), alors qu'il est allumé lorsque je le branche sur ma borne airport, avec le même cable ?
ça me dépasse...
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

demental a écrit:
Mais alors comment cela se fait-il que le voyant LAN de mon modem est éteint lorsque je le branche en direct sur mon mac (j'ai alors "Ethernet non connecté" dans mes préférences réseau), alors qu'il est allumé lorsque je le branche sur ma borne airport, avec le même cable ?
ça me dépasse...

Ton Mac est peut être trop ancien, c'est quoi comme modèle?
demental
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas trop ancien... C'est un macbookpro core2duo.
Je viens de tester mon port ethernet (il aurait pu être grillé, sait-on jamais, je ne m'en suis jamais servi) sur un switch derrière une neuf box et aucun problème.
Bon, rien de grave mais il y a tout de même un e énigme à résoudre.

PS : histoire de lever un doute supplémentaire j'ai effectué le test sur la neuf box (je ne suis pas chez moi aujourd'hui) avec succès. Par contre pour info le test ne fonctionne pas sur Safari 3 : il revient directement à la page précédente (choix entre test express et test complet)
VESONNE
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, un seul PC connecté sur le modem. Est-ce qu'un utilisateur a tenté de mettre plusieurs PC en réseau. Si oui, comment et avec quel matériel.

MERCI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Idea
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé François, pour le moment je n'ai pas réussi à faire le test (j'obtiens toujours un échec)
Bonjour Demental, tu tournes sous mac ? Avec quel navigateur ? A priori le probleme n'est pas dû au réseau mais plutot à la compatibilité de notre test avec certains navigateurs Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 12:05    Sujet du message: test de debit Répondre en citant

essayez le test :

www.testmy.net

vous aurez des résultats beaucoup plus conformes
demental
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

@François : ça n'a pas l'air d'être un problème de plateforme. Mis à part Safari sur lequel le test refuse de se lancer, avec Firefox il ne semble y avoir aucun problème. J'ai testé aussi sur expl"horreur6 sur XP en virtualisation et j'ai eu le même résultat (échec du test).

@coreaumichel : merci, voici les résultats obtenus (connection 2048/384)

:::.. testmy.net test results ..:::
Download Connection is:: 1822 Kbps about 1.82 Mbps (tested with 2992 kB)
Download Speed is:: 222 kB/s
Upload Connection is:: 230 Kbps about 0.2 Mbps (tested with 386 kB)
Upload Speed is:: 28 kB/s
Tested From:: http://testmy.net (Main)
Test Time:: 2008/01/26 - 4:32am
D-Validation Link:: http://testmy.net/stats/id-21YNDJITZ
U-Validation Link:: http://testmy.net/stats/id-Q3GK8JUVC
User Agent:: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2007123004 Minefield/3.0b3pre [!]

Les résultats sur plusieurs tests sont très réguliers. Si le down est très proche de ce qui est annoncé, ce n'est pas trop le cas pour le up. A suivre dans les prochains mois...

Dernière édition par demental le Sam 26 Jan 2008 - 13:41; édité 1 fois
VESONNE
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

FORFAIT 600/1OO

:::.. Download Stats ..:::
Download Connection is:: 558 Kbps about 0.6 Mbps (tested with 579 kB)
Download Speed is:: 68 kB/s
Tested From:: http://testmy.net/ (Main)
Test Time:: 2008/01/26 - 4:31am
Bottom Line:: 10X faster than 56K 1MB Download in 15.06 sec
Tested from a 579 kB file and took 8.5 seconds to complete
Download Diagnosis:: Awesome! 20% + : 56.3 % faster than the average for host (skylogicnet.com)
D-Validation Link:: http://testmy.net/stats/id-VTAO4QRLZ
User Agent:: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11 [!]

:::.. testmy.net test results ..:::
Download Connection is:: 270 Kbps about 0.27 Mbps (tested with 386 kB)
Download Speed is:: 33 kB/s
Upload Connection is:: 69 Kbps about 0.1 Mbps (tested with 386 kB)
Upload Speed is:: 8 kB/s
Tested From:: http://testmy.net (Main)
Test Time:: 2008/01/26 - 4:39am
D-Validation Link:: http://testmy.net/stats/id-GN5SU692D
U-Validation Link:: http://testmy.net/stats/id-7ZG8E0VUW
User Agent:: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11 [!]
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 16:58    Sujet du message: gain down et up Répondre en citant

en faisant des essais avec mozzila et IE7, je me suis aperçu que l'on avait un gain de 4,8 % avec IE7

est ce que d'autres on fait cet essai
tedwarigo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

VESONNE a écrit:
Pour l'instant, un seul PC connecté sur le modem. Est-ce qu'un utilisateur a tenté de mettre plusieurs PC en réseau. Si oui, comment et avec quel matériel.

MERCI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Idea

Bonjour Vesonne, j'utilise un switch Dexlan 317020 (http://www.twenga.fr/fiche-317020-DEXLAN-Hub-41038) et je branche la sortie du modem Cam2sat et les deux PC dessus et ça fonctionne très bien... c'est tout simple en fait !!!! Very Happy
VESONNE
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 06:24    Sujet du message: Réseau Wifi - filaire Répondre en citant

Merci pour les conseils.....

Réseau avec routeur D-LINK 624 : installation et configuration sans trop de difficultés. Bonne qualité de distribution Wifi dans toutes les pièces d'une maison en deux niveaux. Very Happy Very Happy
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 13:51    Sujet du message: Re: Réseau Wifi - filaire Répondre en citant

VESONNE a écrit:
Merci pour les conseils.....

Réseau avec routeur D-LINK 624 : installation et configuration sans trop de difficultés. Bonne qualité de distribution Wifi dans toutes les pièces d'une maison en deux niveaux. Very Happy Very Happy

pour ma part j'utilise un routeur BELKIN G PLUS MIMO AVEC INSTALLATION AUTOMATIQUE à partir du cd rom d'installation. très bons résultat en RJ 45 4 ports sur le routeur ou en wifi 54 Mbits ; imprimante également en réseau sur rj 45 du routeur avec interconnection wifi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: