Dudal Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012 - 14:41 Sujet du message: |
|
|
Je confirme le propos de ersat9; je n'ai jamais reçu de courrier ou de mail m'informant de la modification des termes du contrat qui me lie à Sat2Way.
Je me considère sur la forme en illimité. Sauf que bien sûr, sur le fond je suis bridé dès que je télécharge une VOD...
Cette situation est agaçante car je ne peux m'appuyer sur rien pour moduler mon usage; dans les faits à quelles CGV suis-je soumis, pas de compteur, FAP ou pas FAP, et si oui quelle est elle, mais comme je n'ai pas de compteur...
@prououou : merci beaucoup pour l'éclairage juridique ! Percutant et clair. Rare quand il s'agit de juridique.
J'ai bien conscience que la démarche contentieuse n'est pas envisageable. Le préjudice me concernant est nul. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012 - 16:28 Sujet du message: |
|
|
| Dudal a écrit: | | J'ai bien conscience que la démarche contentieuse n'est pas envisageable. | Au contraire: elle l'est à chaque fois que les termes du contrat ne sont pas respectés.
La conséquence immédiate sera un dédommagement financier
La conséquence indirecte en sera une modification contractuelle
| Citation: | | Le préjudice me concernant est nul. | Pas tant que cela: tu paies pour une connexion illimitée à 6Mbps/1Mbps.
Dès lors que tu ne les as pas il y a faute du fournisseur qui ne satisfait pas à son obligation de résultat (art. 15)
En ce qui concerne l'utilisation en "bon père de famille", ta famille nombreuse prouve que tu es un "bon" père de famille, et tu dois pouvoir pourvoir à l'accès à la culture (au sens large) de ton (petit) monde.
Il ne s'agit pas ici d'appels téléphoniques d'une durée déraisonnable, mais de connexion internet par chacun vers divers services.
Par ailleurs, en phase de montée en charge, le satellite a une capacité suffisante pour assurer tes 6Mbps en durée illimitée.
Je m'étais livré à une estimation ici:
" Quant aux offres illimitées vraies (5000 x 10Mbps = 50Gbps), la bande passante nécessaire peut leur être allouée et ne nécessite pas de régulation particulière. Il reste ainsi 20Gbps pour les autres offres régulées par une FAP. "
ce qui sera encore plus vrai avec 6Mbps au lieu de 10Mbps.
Quant à ta démarche, que je comprends mieux, je pense qu'il te faudrait faire une proposition avec un prix réaliste argumenté sur des références passées Sat2way; également le nombre de membres du collectif prêts à te suivre pourra rendre l'opération attractive pour Sat2way.
Cependant dans l'opération tu restes demandeur, ce qui te place en position d'infériorité  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
jj78sat Je participe

|
Posté le: Ven 27 Jan 2012 - 16:59 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | Je fais tout simplement remarquer que les migrations les plus "naturelles" seraient (c'est mon avis en tout cas):
M+ => Too-10
XL+ => Too-10+ |
Bonjour,
ça va être le cas très prochainement, j'ai eu la confirmation de matin et au tarif de nos abonnements actuels (M+ et XL+) _________________ Tooway chez Sat2chemins |
|
| Haut de page |
|
 |
gui60400 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 28 Jan 2012 - 02:59 Sujet du message: |
|
|
ça va etre le cas de quoi ??
On va pas nous forcer à migrer  |
|
| Haut de page |
|
 |
delonatchou Je participe

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 51 Localisation: Dans la pampa lyonnaise
|
Posté le: Sam 28 Jan 2012 - 08:06 Sujet du message: |
|
|
| jj78sat a écrit: | | sh54710 a écrit: | Je fais tout simplement remarquer que les migrations les plus "naturelles" seraient (c'est mon avis en tout cas):
M+ => Too-10
XL+ => Too-10+ |
Bonjour,
ça va être le cas très prochainement, j'ai eu la confirmation de matin et au tarif de nos abonnements actuels (M+ et XL+) |
Bonjour
Tu peux en dire plus ?
coup de fil à S2W ?
Denis |
|
| Haut de page |
|
 |
fredthesnip Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 11:41 Sujet du message: |
|
|
| gui60400 a écrit: | Je comprend pas toute ces prise de tete . Si les too10 et too10+ te conviennent pas , tu reste sur ton abonnement actuel , point.
Perso , j'ai un M+ , il me va comme un gant , 30giga , 6mega de debit , remise a zero de date à date , c'est pile poil ce qui me faut et seulement '35€'.
Rien qu'en lisant le quota et le prix des nouvelles offres , j'ai meme pas chercher a comprendre, je reste sur mon abo actuel |
salut , comme toi je reste sur mon abonnement, mais je comprend ces prises de tête car moi aussi je ne suis pas comptent de se qui c'est passé.
j'ai accepter les CGV du 14/11 et un jour sans savoir pourquoi sur ma page d' acceuille sat 2 way perso il y a fallu re cocher les CGV sans me signaler qu'il y avais un changement j'ai pensé que c' etais pour avoir la nouvel page de mon espace perso j'ai donc coché cette case sans allez relire c'elle si.
en faite j'ai du accepter sans le savoir ,mais c'est bien fait pour moi j'avais cas allez lire avant de cocher,les CGV du 15/12(et je n'en suis même pas sur car je ne peux consulter depuis mon espace perso quel CGV je suis).quand j'ai changé d'offre pour M+ cela devais être illimité 6M/1M sans date de fin genre 2014.la proposition étais faite sans restriction.
aucune notification de la part de sat 2 way par mail pour ce changement.
je trouve la façon de procéder malhonnête .
alors comme je n'ai pas le choix ici j'aurais jamais de l'adsl autre que par satélite je vais bien devoir me satisfaire de cette illimité limité.
par contre j'ai aucun avantage a changé pour les nouvel offres du 6 ou du 10 mega c'est du pareille au même pour moi alors je préfère 35€ a 39€.
pour finir il y a UFC que choisir qui vas s'attaquer a l'illimité limité en téléphonie cela serais peut être bien de voir avec eux si il pourrais pas en faire de même pour nous ?????.
fred. |
|
| Haut de page |
|
 |
hozn Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Petit question au M+ ou XL+ qui ont un compteur vous bénéficier des 50 % de quota la nuit ?
Car pour l'instant je me couche plus-tard pour lancer mes téléchargement/maj là nuit mais si cela ne sert à rien, je recommencerai à les lancer entre 18h et 22h.
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
fredthesnip Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 16:16 Sujet du message: |
|
|
aucune idée car sur le compteur qui ne devrais pas exister sur ces offres puisque illimité normalement il n'y a indiqué que le total consommé sur les 28 dernier jour et rien de plus.
cdlt. |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A priori, la réponse est négative. On ne peut pas zapper entre les différentes CG pour additionner ce qui est le plus intéressant.
De plus jj78sat, bien informé, a écrit: ceci |
|
| Haut de page |
|
 |
jj78sat Je participe

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | Bonjour,
A priori, la réponse est négative. On ne peut pas zapper entre les différentes CG pour additionner ce qui est le plus intéressant.
De plus jj78sat, bien informé, a écrit: ceci |
D'après mes informations, il va avoir des changements sur le M= et Xl+, mais je n'ai pas plus d'info à ce jour (faut dire que je suis certain qu'il regarde mes messages pour savoir comment j'arrive à avoir des infos)
En fait, sat2chemins a je pense le droit de modifier ses conditions de la fap décrite dans l'art 5.3 en ajoutant un article de plus dans ses nouvelles conditions (comme pour les autres offres) mais en apportant le même débit qu'actuellement et normalement le même tarif et si possible un débit minimum supérieur à ce qui est appliqué actuellement. Ou d'indiquer la fin des deux abonnements (raisons techniques par exemple) dans un délai de plusieurs mois et donc de donner le choix à ses clients de choisir dans ce qui existe actuellement, mais là il va prendre des risques de perdre des clients.
C'est mon avis, mais Prououou saura mieux répondre que moi sur ce sujet qui touche le juridique si ça devait arriver, et je pense que ça va arriver. _________________ Tooway chez Sat2chemins |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien à ajouter, puisque tu as décrit la procédure à appliquer;
toutefois une procédure piège n'est pas à exclure: les clients étant "fortement" sollicités à accepter les nouvelles CGV, par exemple sous la forme d'une pop-up qui ne disparaît que si on l'accepte: si le client a cliqué, c'est qu'il était d'accord
.... et qui prend une capture d'écran avant de cliquer ?? _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
@JJ78sat
Il serait bien d'essayer d'obtenir aussi des infos de 1ère main sur le devenir de L+ (5 000 abonnements en Europe).
Quant aux problèmes d'ordre juridique pour modifier les contrats, je pense que S2W doit avoir ses propres conseils et sa façon d'appréhender commercialement la question pour être compris de ses clients.
Ce qui gêne à mon avis le plus dans les offres M+ et XL+, c'est le mélange des genres entre dépassement de quotas et usages prohibés et c'est la punition des 64/16 Kbps dont on ne peut sortir qu'en montrant pattes blanches.
Il me semble que les quotas pourraient être revus (à la hausse sur 24h et à la baisse sur 1 mois) si les 64/16 Kbps étaient sérieusement relevés. Quant aux prix ..... ??? personnellement, un XL+ au même prix que le L+ ne me choquerait pas .... |
|
| Haut de page |
|
 |
jaunialidai Je participe

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 18:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore reçu un mail hier m'invitant à migrer sans frais (j'en avais déjà reçu un le 24/01 pour migrer entre le 24 et le 30/01):
Vous êtes client Sat2way avec un abonnement sur le satellite Kasat : M+ ou XL+.
Du 9 au 25 Février 2012 (17h), vous pouvez profiter de changer votre abonnement actuel pour une de nos nouvelles offres, à savoir :
Too10 ou Too10+ (Fap* temps glissant).
...
Ceci est une offre spéciale limitée et il n'y a pas de frais concernant ce changement pour vous client M+ et XL+.
Je ne vois pas comment on peut proposer une migration vers une offre matériel compris avec engagement de 12 mois à un client sans engagement et qui a déjà son matériel., le tout pour...20 € de + par mois ! Nimportawak !
A la limite, si on m'avait proposé de migrer pour ces conditions à prix constant, maintenant que je sais que je suis largement en-dessous des 25 Go, j'aurais considéré la question... mais là, ça n'a aucun sens. _________________ Sat2Way ° Spot 21 (vert) ° XL+ illimité...puis à 50Go...puis migré de force en Too10+ 25 Go
3 PC / Windows XP / Switch NetGear GS108T |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
@Jaunialidai,
Si j'extrapole, vous êtes prêt à "adhérer" à une offre Too-10+ revue, qui supprimerait l'engagement de durée et qui baisserait le prix: 59€ ? (69€ - 10€/mois de prêt de matériel ?) |
|
| Haut de page |
|
 |
jd.clie Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai reçu également hier, le deuxième mail pour passer d'un M+ vers Too 10 et donc d'ajouter 5€, un engagement et une fap.....
J'ai envoyé un mail a sat2way pour expliquer en quoi je trouvais cela ridicule et on m'a répondu :
1) que l'offre avait expirée (alors qu'elle vient de reprendre), il ne maitrise pas les offres en cours.
2) que je ne suis pas obligé la prendre
Sat2way ne veux pas prendre en compte dans le prix de ses offres, le fait que l'on a acheté le matériel et honnetement le passage de 6M a 10M ne change presque rien en navigation, les lenteurs provenant des pings.
Sans autre offre, je ne changerai donc pas
Bon week-end |
|
| Haut de page |
|
 |