Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
collecte atm ou collecte ip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Egzilla
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 11:24    Sujet du message: collecte atm ou collecte ip Répondre en citant

y'a t'il une importance dans le choix de son FAI en fonction de "collecte atm ou collecte ip" ?

Merci d'avance !
A@
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Tu veux dire option 3 (collecte ATM) ou option 5 (IP/ADSL), cf. par exemple degroupnews.com/actualite/n529-mise-a-jour-degrouptest-option-3.html ?
Egzilla
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est tout à fait ça !
Egzilla
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc lequel est le mieux ?
Par exemple por moi Alice est en IP et Neuf en collecte ATM !
A@
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Egzilla a écrit:
Et donc lequel est le mieux ?
Par exemple por moi Alice est en IP et Neuf en collecte ATM !
A@

Ont parle plutôt généralement de débit IP (bande passante) et ATM (synchronisation).

Plus généralement nous parlons plutôt d'option 3/5.

Option 5 : (IP ADSL) : Aucun dégroupage, tout passe par FT de A à Z. Que ce soit n'importe quel fournisseur d'accès ça change rien pour vous. Généralement de l'ADSL jusqu'à 8 Mbits/sec plus récemment de l'ADSL 2+ chez Free visiblement.

Option 3 : (Collecte ATM) : La collecte régionale est partiellement géré par un opérateur tiers.

Exemple - Option 3 :

Le FAI X au niveau national <---> Fibre optique régional X <---> Central téléphonique FT (équipement FT).
(Non dégroupé avec collecte opérateur)

Exemple - Option 5 :

Le FAI X au niveau national <---> Fibre optique régional FT <---> Central téléphonique FT (équipement FT).
(Non dégroupé)

Exemple - Option 1 :

Le FAI X au niveau national <---> Fibre optique régional X <---> Central téléphonique FT (équipement FT) & du Fai X.
(Dégroupage avec le DSLAM de l'opérateur dans le central téléphonique, la collecte de l'opérateur également).

Suis-je éligible en Option 1 : La réponse, vous l'avez sur degrouptest.com en faisant par exemple un test d'éligibilité, sous chaque opérateur vous avez l'éligibilité au dégroupage. Seul l'option 1 (dégroupage) permet de choisir la TV par exemple si c'est possible (distance de ligne).

Suis-je éligible en Option 3 : Vous ne pouvez techniquement pas le savoir, seul votre opérateur pourra le savoir et personne d'autre.

Suis-je éligible en Option 5 : Dès lors que vous êtes sur une zone où ne figure pas les équipements de votre fournisseur d'accès ce ce dernier passe par ceux qu'il loue à FT. Votre fournisseur d'accès est alors totalement dépendant de FT pour vous fournir le service de A à Z. C'est bien évidemment ce que les fournisseurs d'accès détestent le plus et qui les poussent à dégrouper votre zone pour pouvoir au plus vite vous migrer en option 1 sur leur équipement dégroupé. Migration 5>1.
Egzilla
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette explication très bien faite!

Citation:
Suis-je éligible en Option 3 : Vous ne pouvez techniquement pas le savoir, seul votre opérateur pourra le savoir et personne d'autre.

Lorsque je fais un test sur degrouptest il me donne en résultat :
Alice: option 5
Neuf: option 3

Donc si j'ai bien compris, en ayant l'option 3, on ne passe pas entièrement par FT ! ... et si j'ai des problèmes de "saturations" sur ma ligne (grosse augmentation du ping pendant les heures d'affluence) en étant chez Orange, le fait de passer chez Neuf peut-il changer quelquechose?

A@
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'option 5 est surtout utilisée en régionalisée maintenant (collecte par le FAI sur un point de présence (POP) régional).
L'option 5 nationale concerne surtout les très petits FAI n'ayant pas de réseau propre (donc pas de POP en région).
Dans tous les cas, FT n'assure pas l'accès à Internet, tout passe par le réseau du FAI choisi avant d'être envoyé chez l'abonné via le réseau FT.
Egzilla
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci à tous pour ces infos !
Donc, dans mon cas, Alice passe complétement par FT alors que Neuf en gère une partie !

A@
pchelatruite
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement tu saura pas déçus chez Alice ! Je suis en option 5 est impec !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: