| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gipada Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 19:27 Sujet du message: |
|
|
Oki, donc déjà premier bon point j'ai recu un mail confirmant l'avoir. :
| Citation: | Suite à l'intervention de notre équipe technique, nous sommes heureux de constater que votre accès a repris son fonctionnement normal.
A titre de dédommagement, nous vous confirmons qu'une régularisation de 29.90 euros TTC, soit 1 mois d'abonnement, a été enregistrée sur votre compte en date du 02/07/2008. Celle-ci sera prise en compte sur votre prochaine facture, dans la rubrique "Services Exceptionnels". |
Donc maintenant, j'ai une preuve. elle n'est certe pas ecrite mais devrait rester valable non?
Pour le reste il y a effectivement un temps (assez long je dois dire) entre la facture et le prelevement donc je pourrais envoyer la lettre entre-temps.
Est-ce que je peux, une fois la lettre de résiliation envoyé couper les prelevements(meme au prix des frais bancaires) pour eviter qu'ils ne retirent malgrés tout les 29,9 du mois suivant (facture tout les deux mois) ou est-ce une mauvaise idée?
pour ce qui est de l'envoi du modem j'attendrai la fin de mon contrat.
Petite question justement a ce sujet : Sachant que mon contrat prendra fin le 16/09/08, ai-je le droit de renvoyer la box apres cette date sans avoir a subir des frais supplémentaire ou dois-je la renvoyer avant? _________________ Olivier LOCHET |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Gipada,
| Citation: | | Suite à l'intervention de notre équipe technique, ... nous vous confirmons qu'une régularisation de 29.90 euros TTC, ... a été enregistrée sur votre compte en date du 02/07/2008. Celle-ci sera prise en compte sur votre prochaine facture, dans la rubrique "Services Exceptionnels". | Donc voilà du concret
| Citation: | | Donc maintenant, j'ai une preuve. elle n'est certe pas ecrite mais devrait rester valable non? | Comment cela elle n'est pas écrite
C'est un message vocal
... un mail s'imprime et s'enregistre .... avant que la femme de ménage ne le mette à la poubelle ...
À l'heure de la résiliation, il suffira de se référer à cet avoir "au titre de juin reporté sur juillet" pour conclure que plus rien n'est dû
| Citation: | | Est-ce que je peux, une fois la lettre de résiliation envoyé couper les prelevements(meme au prix des frais bancaires) pour eviter qu'ils ne retirent malgrés tout les 29,9 du mois suivant (facture tout les deux mois) ou est-ce une mauvaise idée? | Je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à payer des frais.
S'il y avait un prélèvement (CB) de trop, il te suffira de le faire sauter gratos.
Car avec une opposition sur ta carte tu ne peux plus t'en servir
| Citation: | | Sachant que mon contrat prendra fin le 16/09/08, ai-je le droit de renvoyer la box apres cette date sans avoir a subir des frais supplémentaire ou dois-je la renvoyer avant? | Tu es censé bénéficier de tes services contractuels durant le contrat, donc disposer de la bobox.
Donc logiquement retour du matos après prise d'effet de la résiliation.
CI t'accorde 30 jours pour ce retour, alors que Neuf ne t'en laisse que 20.
En retournant le paquet dès le lendemain, tu ne risques pas d'oublier ....  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Gipada Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
le but est surtout que neuf ne retire pas 20€ de plus, j'ai vu sur le lien que tu as donné qu'il ne devait normalement pas y avoir de frais pour une annulation de prélèvement automatique si la banque n'as pas précisé le montant dans la convention (a vérifier donc).
Ce que je ne veux surtout pas c'est qu'un mois ils se ramène avec leurs gros sabot et me compte un truc sorti de nul part. Même si je peux faire annuler le débit j'aurai surement besoin de cet argent pour manger donc je préfère garder une méthode radicale.
Sinon quand je disais que ce n'était pas écrit, j'entends par la que je n'ai pas reçu de lettre mais que j'ai le mail (que je vais m'empresser d'imprimer)
pour la bobox, pas de soucis, j'oublierai pas  _________________ Olivier LOCHET |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 23:27 Sujet du message: |
|
|
| Gipada a écrit: | | le but est surtout que neuf ne retire pas 20€ de plus, j'ai vu sur le lien que tu as donné qu'il ne devait normalement pas y avoir de frais pour une annulation de prélèvement automatique si la banque n'as pas précisé le montant dans la convention (a vérifier donc). |
Fais bien la distinction entre prélèvement automatique et paiement par CB ...  _________________
|
|
 |
Gipada Apprenti

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça l'est mais peut-être pas dans mon discours
Normalement je suis passé en prélèvement automatique (contrairement a ce que j'ai dit a propos du débit CB au début). J'ai fais ça récemment pour être certain de pouvoir empêcher neuf de continuer de prélever car rien n'indique qu'ils ne gardent pas les numéros de CB après révocation du contrat.
Je dirai même que tout indique le contraire puisque ça arrive a certaines personnes.
Tu me dira que rien ne dit non plus que le fait de passer en prélèvement automatique fait qu'ils suppriment automatiquement le numéro de carte bleue utilisé avant mais la je vois pas ce que je pourrais y faire.
Donc pour l'instant j'attend la prochaine facture et te tiens au courant
Encore merci _________________ Olivier LOCHET |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Gipada a écrit: | Pour moi ça l'est mais peut-être pas dans mon discours
Normalement je suis passé en prélèvement automatique (contrairement a ce que j'ai dit a propos du débit CB au début). | Dans ce cas lors de la résiliation il est impératif de les informer que "tu règleras la dernière facture par le moyen de ton choix";
et en même temps révoquer le mandat de payer donné à la banque.
Sinon tu t'exposes à un risque de poursuite pénale pour escroquerie (peu probable mais réel) _________________
|
|
 |
Gipada Apprenti

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 - 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon maintenant j'aimerais voir si ma lettre que je compte envoyer est correct. en effet je pense l'envoyer dans pas trop longtemps au cas ou...
| Code: |
Madame, Monsieur,
Les Conditions Générales de Vente de mon contrat ont récemment été changés.
Celles-ci ne me conviennent pas et je souhaite donc par la présente mettre fin à mon contrat sans frais. Cette fin sera effective le 15/09/08. Ayant déjà payé jusqu’au 16/08/09, il me restera donc un mois à vous payer.
Comme indiqué dans le mail imprimé ci-joint, j'ai un avoir de 1 mois a valoir sur ma facture pour cause de disfonctionnement de ma ligne pendant le mois de mai, je ne vous dois plus rien jusqu'à la fin de mon contrat.
La facture de clôture éventuelle vous sera réglée par le moyen de mon choix |
Est-ce correct? _________________ Olivier LOCHET |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 - 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Gipada a écrit: | ...
...
Est-ce correct? | En théorie oui!
Mais en pratique, je suis gêné par l'interférence de la discussion à propos de la facturation qui à mon sens a pour effet de détourner l'objet de la lettre (résiliation) vers l'aspect mercantile (je ne vous dois plus rien).
Je préfèrerais réserver cette discussion pour plus tard, ma résiliation étant prise en compte par ailleurs, et discuter du bout de gras à l'occasion de la facture de clôture.
Car je ne me fais pas d'illusion: les prélèvements auront envie de perdurer
... il faudra alors démontrer quels sont les bons comptes! (ce qui pourra se faire par écrit dans un premier temps)
.... et dans l'hypothèse où Neuf aura tout fait bien, tu auras économisé un peu de ton encre ...  _________________
|
|
 |
Gipada Apprenti

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 - 16:27 Sujet du message: |
|
|
donc je supprime toute la partie sur l'avoir? _________________ Olivier LOCHET |
|
|
 |
anaigeon Habitué

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 - 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, à mon avis aussi, car la fin du contrat implique évidemment la cessation des paiements.
Donc à la place "... à vous payer.", tu pourrais mettre une virgule, et terminer ainsi : "à vous payer, ce qui sera fait sans faute par un moyen de mon choix."
D'ailleurs, étant donné que l'on paie d'avance (il me semble), tu peux même économiser un timbre et le temps perdu à rédiger une autre lettre, et joindre un chèque immédiatement (donc 2 semaines plus tôt seulement), auquel cas tu termines par : "à vous payer (chèque ci-joint de ... € au titre de la période 16-08 - 15-09), pour solde de tout compte".
A voir d'autres avis que le mien, bien sûr.
(certains te diront peut-être de garder sous le pied ce montant, mais je ne crois pas que ce soit possible de retenir un montant que l'on doit à cause d'un autre que l'on contesterait - en tout cas, pour faire une analogie, en matière de loyer c'est le cas ; il ne faut jamais se mettre dans son tort pour la raison que l'autre y serait lui-même, AMHA toujours, bien sûr) |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 - 21:39 Sujet du message: |
|
|
| Gipada a écrit: | | donc je supprime toute la partie sur l'avoir? | Tu as tout compris
ce qui te donnera:
| Code: | Référence contrat: ..........
Désignation de l'offre: ........ (d'après le contrat initial)
Objet: RESILIATION
Madame, Monsieur,
Les Conditions Générales de mon contrat, dont référence en tête, ont été modifiées récemment.
Celles-ci ne me conviennent pas.
Par la présente j'entends mettre fin à mon contrat, et ce sans pénalité conformément aux dispositions de l'article L121-84 du code de la consommation.
Cette résiliation prendra effet à la date du 15 septembre 2008.
La facture de clôture éventuelle vous sera réglée par le moyen de mon choix.
Je vous remercie de me confirmer la date de prise d'effet de la résiliation, et de bien vouloir m'indiquer l'adresse de retour du modem. À défaut de réponse de votre part, le modem vous sera retourné à la même adresse que la présente.
Veuillez agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. |
| anaigeon a écrit: | | D'ailleurs, étant donné que l'on paie d'avance (il me semble), tu peux même économiser un timbre et le temps perdu à rédiger une autre lettre, et joindre un chèque immédiatement (donc 2 semaines plus tôt seulement), auquel cas tu termines par : "à vous payer (chèque ci-joint de ... € au titre de la période 16-08 - 15-09), pour solde de tout compte". | Il me semble prématuré de parler de "solde de tout compte" un mois avant la fin effective du contrat, et sachant que le client pourrait devoir payer la bobox s'il "oubliait" de la restituer ....
... sauf s'il utilisait son propre modem (ce qui pourrait aussi se faire )
D'autre part, à quoi celà sert-il de mettre un chèque pour un mois gratuit, puisque l'intéressé bénéficie de l'avoir correspondant sur "sa prochaine facture"? Si c'était pour finalement payer son mois gratuit, il aurait aussi bien fait de résilier sans attendre, à réception du recommandé!
C'est pourquoi il me semble préférable de traiter les choses les unes après les autres .... ce qui ne fait jamais qu'un problème à la fois
[Edit:]Complété la référence au contrat concerné[/Edit]
Dernière édition par prououou le Dim 10 Aoû 2008 - 07:21; édité 1 fois |
|
|
 |
anaigeon Habitué

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 00:09 Sujet du message: |
|
|
| Ok, j'avais loupé l'avoir ! |
|
|
 |
Gipada Apprenti

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, au final c'est bien l'avoir qui est genant sinon j'aurais deja resilié depuis le mois de juin...
Bref, j'ai envoyé la lettre ce matin en RE-AR au siege de neuf (adresse indiqué pour correspondance dans la facture).
J'attend donc la réponse de confirmation.
Encore merci pour votre aide et vos conseils, ils m'ont été très précieux. _________________ Olivier LOCHET |
|
|
 |
Gipada Apprenti

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 - 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien qu'ayant reçu ma lettre depuis un certain temps déjà il semble que 9-CI n'ai pas pris en compte ma demande d'arrêt : je viens de recevoir la facture et ils me compte 2 mois d'abonnement (dont un remboursé) alors qu'il n'en reste théoriquement plus qu'un : jusqu'au 16 septembre.
J'aimerais révoquer mon autorisation de prélèvement apures de ma banque : Je voudrai donc juste avoir la confirmation que je peux étant donnée que j'ai bien précisé que "je règlerai la facture éventuelle par le moyen de mon choix".
Puis-je le faire sans m'attirer des problèmes. Dois-je en avertir 9-CI même si j'ai fait la précision dans mon précédent courrier?
Merci _________________ Olivier LOCHET |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 - 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Gipada a écrit: | | J'aimerais révoquer mon autorisation de prélèvement apures de ma banque : Je voudrai donc juste avoir la confirmation que je peux étant donnée que j'ai bien précisé que "je règlerai la facture éventuelle par le moyen de mon choix". | Dès lors que tu as informé Neuf que tu règleras par le moyen de ton choix, ils savent que tu as décidé de modifier ton mode de règlement, et rien ne s'oppose à ce que tu fasses comme tu as prévu.
Rien ne s'oppose non plus à ce que tu leur fasses un petit mot pour leur faire observer qu'ils ont omis de tenir compte de ta lettre de résiliation pour le 16 septembre;
et qu'en conséquence il ne te restait devoir qu'un seul mois qui est couvert par l'avoir établi le 02.07.2008! _________________
|
|
 |
|