| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 - 19:08 Sujet du message: Club Internet / obligation de téléphoner |
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de Club-Internet indiquant ceci:
Nous avons bien recu votre courrier demandant la résiliation de votre abonnement Club-Internet.
Afin de pouvoir enregistrer cette demande, merci de bien vouloir nous contacter au 0805506001 avant le 31/01/2007.
Ce numéro est gratuit et réservé à l'enregistrement des demandes de résiliation.
Depuis quand faut-il téléphoner au FAI pour résilier, sachant que je n'ai pas de matériel à leur renvoyer? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 - 19:39 Sujet du message: |
|
|
bonne question
comme le numero est gratuit tu téléphone et tu leur demande mais je pense que ça doit etre pour avoir un numero de retour quant on a du matériel |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 - 20:06 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Salut Barou,
C'est en effet marqué là :
http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html
Je pense que tu le retrouveras aussi dans les CGV de Club :
| Code: | 9.2 Résiliation par l'Abonné
9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement. |
|
Dans ce cas, à quoi sert la lettre en recommandé AR que j'ai envoyé? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
emmaney Apprenti

|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 - 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi je souhaite résilié on abonnement bas débit chez Club-internet.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation qui a été reçu le 08 janvier 2007.
Depuis aucune nouvelle
J'ai du leur envoyé une dizaine de mail mais aucune réponse même pas un accusé de reception de mes messages.
Dois-je téléphoner également à ce numéro pour confirmer ma résiliation ?
Si c'est un numéro gratuit je suis Ok pour appeller, mais jusque là je n'avais pas trouver ce numéro . Or de question de leur faire encore gagner de l'argnt pour résilier mon abonnement.
De toutes façon je laisse le prélevement pour ce mois-çi et aprés je coupe, ils font bien réagir  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 - 23:43 Sujet du message: |
|
|
| emmaney a écrit: | De toutes façon je laisse le prélevement pour ce mois-çi et aprés je coupe, ils font bien réagir  | Les as-tu informé que tu révoques le prélèvement automatique. C'est à ne pas oublier (de prévenir avant de couper) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 00:22 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Dans ce cas, à quoi sert la lettre en recommandé AR que j'ai envoyé? |
Il faudrait demander à CI s'il y a une différence entre téléphone et lettre
| Code: | | Pour les demandes faites par téléphone, CLUB INTERNET s’efforcera de traiter les demandes dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception du courrier, |
(extrait de leur article 12- Service clientèle) _________________
|
|
 |
emmaney Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de téléphoner à CI pour savoir où en était ma résiliation.
A ma grande surprise, ma résiliation est enregistrée et sera effective au 28 février.
L'accusé de Réception du courrier est daté du 8 janvier.
Donc le fait de téléphoner m'a réconforté, car je n'ai pas eu encore de leur nouvelle , mais n'a servie a rien.
Un courrier doit m'être envoyé pour me confirmer ma résiliation.
A+ |
|
|
 |
fovoir Habitué

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment donner de mauvaises habitudes aux FAI que de demander une confirmation de résiliation dès lors que tout a été fait dans le respect des CGV.
A partir de la date de présentation de la demande de résiliation chez le FAI(indiquée sur l'AR), il est simple de déterminer la date d'échéance du préavis, s'il y en a un. On coupe les vivres avant cette échéance(révocation) et l'affaire est définitivement close. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 - 16:48 Sujet du message: |
|
|
| emmaney a écrit: | Posté le: 28 Jan 2007 14:32
J'ai envoyé ma lettre de résiliation qui a été reçu le 08 janvier 2007.
.....
Depuis aucune nouvelle |
| emmaney a écrit: | Posté le: 31 Jan 2007 13:27
Je viens de téléphoner à CI pour savoir où en était ma résiliation.
A ma grande surprise, ma résiliation est enregistrée et sera effective au 28 février.
L'accusé de Réception du courrier est daté du 8 janvier. |
Merci de ce retour Emmaney.
Tu me confirmes que le recommandé-AR prévaut sur la communication téléphonique (du moins chez CI), ce qui est le bon sens comme quoi il ne faut pas toujours se fier aveuglément à toutes les clauses.
Cela rejoint la remarque que j'avais soulevée un peu plus haut sur la confusion entre courrier et téléphone que CI entretenait dans ses cgv.
Il n'empêche qu'il est abusif de différer au 28 février une résiliation enregistrée le 08 janvier, alors que le jugement du 09.02.2006 tenait déjà pour abusive la clause qui différait à la fin du mois suivant une résiliation notifiée le 20 d'un mois.
| fovoir a écrit: | | C'est vraiment donner de mauvaises habitudes aux FAI que de demander une confirmation de résiliation dès lors que tout a été fait dans le respect des CGV. |
Comme tu l'as lu dans un autre fil, je considère cette demande de confirmation de résilation avant tout comme une formule de politesse.
Et, d'accord avec toi, quand tu as bien analysé ta situation tu sais à quoi t'en tenir. Sauf que les FAI ont l'art de t'embobiner et tu auras plus ou moins tendance à croire en leurs arguments.  _________________
|
|
 |
|