Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Club Internet / obligation de téléphoner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 - 19:08    Sujet du message: Club Internet / obligation de téléphoner Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de Club-Internet indiquant ceci:

Nous avons bien recu votre courrier demandant la résiliation de votre abonnement Club-Internet.
Afin de pouvoir enregistrer cette demande, merci de bien vouloir nous contacter au 0805506001 avant le 31/01/2007.

Ce numéro est gratuit et réservé à l'enregistrement des demandes de résiliation.

Depuis quand faut-il téléphoner au FAI pour résilier, sachant que je n'ai pas de matériel à leur renvoyer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 - 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Barou,

C'est en effet marqué là :
http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

Je pense que tu le retrouveras aussi dans les CGV de Club :

Code:
9.2 Résiliation par l'Abonné

9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 - 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question Laughing Laughing
comme le numero est gratuit tu téléphone et tu leur demande mais je pense que ça doit etre pour avoir un numero de retour quant on a du matériel
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 - 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Salut Barou,

Je pense que tu le retrouveras aussi dans les CGV de Club :

Code:
9.2 Résiliation par l'Abonné

9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement.

Dans ce cas, à quoi sert la lettre en recommandé AR que j'ai envoyé?
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 - 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

La LRAR seert à assurer tes arrieres Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
emmaney
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 - 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je souhaite résilié on abonnement bas débit chez Club-internet.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation qui a été reçu le 08 janvier 2007.

Depuis aucune nouvelle Sad

J'ai du leur envoyé une dizaine de mail mais aucune réponse même pas un accusé de reception de mes messages.

Dois-je téléphoner également à ce numéro pour confirmer ma résiliation ?

Si c'est un numéro gratuit je suis Ok pour appeller, mais jusque là je n'avais pas trouver ce numéro Embarassed . Or de question de leur faire encore gagner de l'argnt pour résilier mon abonnement.

De toutes façon je laisse le prélevement pour ce mois-çi et aprés je coupe, ils font bien réagir Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 - 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

emmaney a écrit:
De toutes façon je laisse le prélevement pour ce mois-çi et aprés je coupe, ils font bien réagir Wink
Les as-tu informé que tu révoques le prélèvement automatique. C'est à ne pas oublier (de prévenir avant de couper)
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:

Bonsoir François,
Il semble que le lien vers les cgv CI sur la page ci-dessus conduise à des liens (CI) morts.

Il serait judicieux de remplacer le lien actuel par celui-ci:
http://rejoignez.club-internet.fr/haut_debit/cgv.phtml
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Dans ce cas, à quoi sert la lettre en recommandé AR que j'ai envoyé?

Il faudrait demander à CI s'il y a une différence entre téléphone et lettre

Code:
Pour les demandes faites par téléphone, CLUB INTERNET s’efforcera de traiter les demandes dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception du courrier,
Question Question Question
(extrait de leur article 12- Service clientèle)
emmaney
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 - 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de téléphoner à CI pour savoir où en était ma résiliation. Question

A ma grande surprise, ma résiliation est enregistrée et sera effective au 28 février. Razz

L'accusé de Réception du courrier est daté du 8 janvier.

Donc le fait de téléphoner m'a réconforté, car je n'ai pas eu encore de leur nouvelle Twisted Evil , mais n'a servie a rien. Wink

Un courrier doit m'être envoyé pour me confirmer ma résiliation. Smile

A+
fovoir
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 - 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment donner de mauvaises habitudes aux FAI que de demander une confirmation de résiliation dès lors que tout a été fait dans le respect des CGV.
A partir de la date de présentation de la demande de résiliation chez le FAI(indiquée sur l'AR), il est simple de déterminer la date d'échéance du préavis, s'il y en a un. On coupe les vivres avant cette échéance(révocation) et l'affaire est définitivement close.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 - 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

emmaney a écrit:
Posté le: 28 Jan 2007 14:32

J'ai envoyé ma lettre de résiliation qui a été reçu le 08 janvier 2007.
.....
Depuis aucune nouvelle Sad

emmaney a écrit:
Posté le: 31 Jan 2007 13:27

Je viens de téléphoner à CI pour savoir où en était ma résiliation. Question

A ma grande surprise, ma résiliation est enregistrée et sera effective au 28 février. Razz

L'accusé de Réception du courrier est daté du 8 janvier.

Merci de ce retour Emmaney.

Tu me confirmes que le recommandé-AR prévaut sur la communication téléphonique (du moins chez CI), ce qui est le bon sens Rolling Eyes comme quoi il ne faut pas toujours se fier aveuglément à toutes les clauses.
Cela rejoint la remarque que j'avais soulevée un peu plus haut sur la confusion entre courrier et téléphone que CI entretenait dans ses cgv.

Il n'empêche qu'il est abusif de différer au 28 février une résiliation enregistrée le 08 janvier, alors que le jugement du 09.02.2006 tenait déjà pour abusive la clause qui différait à la fin du mois suivant une résiliation notifiée le 20 d'un mois.

fovoir a écrit:
C'est vraiment donner de mauvaises habitudes aux FAI que de demander une confirmation de résiliation dès lors que tout a été fait dans le respect des CGV.

Comme tu l'as lu dans un autre fil, je considère cette demande de confirmation de résilation avant tout comme une formule de politesse.

Et, d'accord avec toi, quand tu as bien analysé ta situation tu sais à quoi t'en tenir. Sauf que les FAI ont l'art de t'embobiner et tu auras plus ou moins tendance à croire en leurs arguments. Wink Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: