gwen1573 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 - 10:05 Sujet du message: Club Internet ne respecte pas ses engagements, que faire ? |
|
|
Bonjour a tous
Je suis chez club internet depuis 4 ans et depuis 2 mois je possède la TV et le téléphone via leurs offre club internet 3.
Seulement le 7 avril au midi le modem tomben en panne donc plus d'internet, de téléphone et de tv , je les appel avec mon portable (32 euro de communication) je suis dingue tous ca pour me dire qu'il m'envois un nouveau modem mais que je ne l'aurai que le mardi car lundi de paques.
donc sans TV téléphone et internet pendant 4 jours.
Hier je recois ma facture portable et demande un geste commerciale car leur système n'étant pas au point (surtout pour le téléphone) ce n'ai quand meme pas normal qu'il n'y ai pas un sytème d'urgence quand le modem tombe en panne. Et surprise il me déclare ne pas etre responsable et que les frais reste a am charge.
Je relis donc mon contrat et tombe sur l'article 7 sur les devoirs de club internet qui stipule que si pour x raisons l'abonné est privé peendant plus de 3 jours de tous ses services tout en ayant prévuenu clubinternet (ce qui est mon cas) il doivent me rembourser le prorata de l'abonnement en cours et bien je leurs mais leurs texte sous les yeux et idem il me disent meme que le modem est parti le 8 avril (un dimanche ils sont fort pour avoir trouvé une poste ouverte)
Pour les faire réagir je leurs dit donc que si il ne tienne pas leur engagement je résilie mon contrat et bien il me disent que cela coutera 300 euro
Je ne sais plus quoi faire étant donné que je suis dans mon droit, àl'aide aveez déjà eu le meme problème
merci a tous |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 - 15:51 Sujet du message: Re: Club Internet ne respecte pas ses engagements, que faire |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| gwen1573 a écrit: | le 7 avril au midi le modem tomben en panne donc plus d'internet, de téléphone et de tv , je les appel avec mon portable (32 euro de communication) je suis dingue tous ca pour me dire qu'il m'envois un nouveau modem mais que je ne l'aurai que le mardi car lundi de paques.
donc sans TV téléphone et internet pendant 4 jours. |
Le dégroupé ou l'adsl nu permettent de faire l'économie de l'abonnement FT
... mais il convient de ne pas perdre de vue qu'en cas de panne (EDF, modem, ligne téléphonique physiquement coupée) il n'y aura plus de téléphone ;
-et qu'en conséquence il convient de prévoir une solution de secours pour par exemple pouvoir prévenir les pompiers (ou le FAI): tél mobile ou tél du voisin ou de la voisine, ou seconde ligne FT, et au moins un modem adsl d'entrée de gamme (qui te permet de vérifier l'état de ta connexion, et si besoin de te connecter si ta box est KO)
Tu viens d'en faire l'amère expérience: 2 mois d'abo FT partis en conso mobile pour un modem HS (compte tenu de la nature de ta panne, c'est aussi le coût d'un modem adsl entrée de gamme qui t'aurait néanmoins permis de te connecter durant ces 4 jours).
Tu aurais eu un accès internet (encore la voisine, ou le modem-bis), tu aurais pu lancer ton alerte de panne par mail.... Mais tu étais (relativement) pressé, et time is money, donc tu as dû en payer le prix
| Citation: | | Hier je recois ma facture portable et demande un geste commerciale car leur système n'étant pas au point (surtout pour le téléphone) ce n'ai quand meme pas normal qu'il n'y ai pas un sytème d'urgence quand le modem tombe en panne. |
Que proposerais-tu comme système de secours, outre garder ta ligne FT active
| Citation: | | Et surprise il me déclare ne pas etre responsable et que les frais reste a am charge. |
Parmi les 3 possibles, tu as choisi ton mode d'alerte du service client: | Code: | ARTICLE 12 - SERVICE CLIENTÈLE
CLUB INTERNET met à la disposition de ses Abonnés un service clientèle composé de deux niveaux de contacts, qui feront leurs meilleurs efforts pour résoudre par téléphone, par courrier électronique ou postal, les difficultés techniques rencontrées par l’Abonné dans le cadre de l’utilisation du Service lié à l’Offre commerciale choisie par l’Abonné |
.... il est difficile de soutenir que CI soit responsable de ce choix.
| Citation: | | Je relis donc mon contrat et tombe sur l'article 7 sur les devoirs de club internet qui stipule que si pour x raisons l'abonné est privé peendant plus de 3 jours de tous ses services tout en ayant prévuenu clubinternet (ce qui est mon cas) il doivent me rembourser le prorata de l'abonnement en cours |
Je crains que tu n'aies lu un peu vite: il s'agit de 3 jours ouvrés
Tu as choisi le week-end de Pâques pour ta panne, en conséquence le délai a commencé à courrir à partir du mardi: donc selon tes cgv ta panne a duré moins de 24H
| Citation: | | Pour les faire réagir je leurs dit donc que si il ne tienne pas leur engagement je résilie mon contrat et bien il me disent que cela coutera 300 euro |
Ce qui doit correspondre aux mensualités d'engagement restantes
Mais si tu es patient, tu peux guetter la prochaine modification des cgv pour résilier sans frais (cgv actuelles datées de 022007).
| Citation: | | Je ne sais plus quoi faire étant donné que je suis dans mon droit, àl'aide aveez déjà eu le meme problème |
Malheureusement je vois de temps à autre des membres qui comme toi n'ont pas lu ou lu trop vite leur cgv et sont enclins à une réaction plutôt agressive qui incite leur interlocuteur à une attitude défensive plutôt que bienveillante.
Cependant une réelle question se pose sur le caractère éventuellement abusif des clauses qui décomptent les délais en jour ouvrés, notamment en ce qu'ils créent un déséquilibre au profit du FAI, dès lors que tu paies ton abonnement pour tous les jours du mois, alors que l'article 7 ne prévoit le déclenchement d'une indemnisation qu'en fonction des seuls jours ouvrés.
C'est sur cet argument, me semble-t-il, que tu pourrais solliciter un geste commercial, en rappelant les circonstances exceptionnelles qui t'ont obligé à user de ton tél mobile de plus pour une durée d'appel qui aurait pu être plus réduite avec un service particulièrement efficient.
Mais n'as-tu pas brûlé cette cartouche par une réaction trop vive: cela ne te coûte rien de retenter le coup (avec -par exemple- un petit coup de pommade sur la qualité de la nouvelle box -pour faire passer le morceau-).
Tu pourrais aussi soutenir cette argumentation par écrit, avec copie à la DGCCRF (cela ne mange pas de pain, et pourrait te donner un retour ne serait-ce que symbolique).
Si tu souhaites aller plus loin (justice de proximité), il serait préférable qu'au prélable tu recherches dans les jurisprudences s'il y aurait déjà eu des décisions relatives à des problèmes d'immobilisation de quelques jours, ce afin de ne pas te lancer en vain dans une procédure. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 - 20:54 Sujet du message: Re: merci |
|
|
| gwen1573 a écrit: | | pourrais tu m'en dier un peu plus sur ce fameux modem de dépannage, peut il marcher quand on a plus de ligne france télécom |
il s'agit d'un banal modem adsl (tels ceux fournis avec les anciens forfaits adsl, qui permettent la connexion à internet et rien d'autre -ni tel ni TV-).
Si par exemple tu as eu une offre avec un modem à 1 euro, il fera l'affaire. Sinon tu peux en trouver en neuf (premier prix autour de 30€) ou en occasion (peu importe). Tu peux aussi préférer un modem routeur Wifi qui fasse pare-feu (parce que ta box est verrouillée et t'inderdit tout paramétrage).
Le but est de pouvoir se connecter à internet (avec identifiant et password) lorsque ta box est défaillante (HS ou tolérance au bruit insuffisante ou réinitialisée à distance et se déconnectant), ou lorsque tu souhaites faire des tests comparatifs de vitesse par exemple.
Comme tout autre modem adsl, pour fonctionner il lui faudra une ligne adsl opérationnelle! Que ta ligne soit FT avec téléphonie, ou adsl nu peu importe.
Autre solution, qui exige la ligne FT téléphonie: avoir un modem 56K avec lequel tu pourras te connecter même si ta ligne adsl est inactive. Dans ce cas il te faut un accès bas débit (appelation variable selon le FAI: accès libre, accès minute, etc...) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|