Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

club internet

eric41
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 - 01:24 Sujet du message: club internet Répondre en citant

bonjours a tous
voila jai un souci
pendant mon absence ( pour le taf ) ma femme a signer pour adsl chez club internet alors que je suis chez neuf ces vrait on voulais changer de fai ( pas tres envie d'aller chez eux )
je lui est dit de envoyer la lettre de droit de rétractation de sept jours. en recommander pour tout arreter ( signer le 7 partie en AR le 13 avec avis de reception ) et voila le facteur arrive un recommender en main se jours ?
elle vien de se rendre compte que la lettre en AR etait pour elle est non pour club interne elle ces tromper dans dans les casse suite a un nouveau forma de lettre recommander
ma question
elle va le renvoyer se matin avec un mot suite a son erreur, club internet va t'il suivre la procedure de tout arreter ou je suis lier a eu pour un ans ?
est d'arreter neuf
merci d'avance a vous tous
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 - 07:45 Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas clair. Ah les femmes quand le maître est absent! Laughing
Tu peux toujours essayer auprès de CI...mais il y a peu de chance que cela puisse marcher et dans ce cas, tu vas te retrouver avec 2 abos(et le 2nd FAI va écraser la connexion du 1er) à payer, du moins le temps que tu obtiennes la résiliation(à demander) chez le 9 .
Tiens-nous au courant.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 - 12:39 Sujet du message: Re: club internet Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

eric41 a écrit:
voila jai un souci
Peut-être que tout n'est pas perdu. minigir nous avait fait part de sa rétractation d'avec CI qui finalement a pu se faire. Tu verras dans la discussion de son sujet que le délai peut aller jusqu'à 30 jours.

1ère condition impérative: ne pas utiliser le service, même pour vérifier si la connexion CI est opérationnelle.

La 2nde condition est d'être dans les délais. Le point délicat c'est le point de départ de ce délai. Il semble que pour CI ce soit la date du mail qui communique les identifiants et paramètres de connexion.
Mais la réglementation prévoit que tu dois recevoir un minimum d'informations par écrit, et elle fait partir les 7 jours depuis la date à laquelle tu as effectivement ces informations écrites.

Comme il s'avère que l'information est de plus en plus rarement faite par écrit, il te suffit de profiter de la brèche.

Tu envoies un mail à CI (à partir d'une autre connexion que CI, ta ligne Neuf si elle est toujours active) leur indiquant que tu te rétractes en application des dispositions de l'article L121-20 du code de la consommation qui t'accorde un délai de 7 jours à compter de la confirmation écrite de tes conditions contractuelles.

Tu peux aussi les informer par un coup de fil (surtaxé Sad) au numéro disponible sur ton mail de confirmation ou sur le site, quitte à leur confirmer ensuite par mail l'essentiel de l'entretien. (le mail laisse un minimum de traces)

Citation:
je lui est dit de envoyer la lettre de droit de rétractation de sept jours.
...
elle vien de se rendre compte que la lettre en AR etait pour elle est non pour club interne
Il faut la comprendre... Le chef était pas là, ... elle était pas sûre d'elle, alors elle voulait vérifier ce qu'elle avait écrit... Laughing

Citation:
ma question
elle va le renvoyer se matin avec un mot suite a son erreur,
Le mot ne servira pas à grand chose: la date qui fait foi est celle du cachet de la poste sur le reçu qui porte l'adresse de CI. Ni CI ni LaPoste ne sont responsables du retard (d'où l'importance de ne jamais attendre le dernier moment quand un délai est en train de courrir) Rolling Eyes

Citation:
club internet va t'il suivre la procedure de tout arreter ou je suis lier a eu pour un ans ?
Si tu remplis les conditions (rappelées plus haut) pour te rétracter, ta rétractation va être prise en compte, même si cela s'avère un peu laborieux.
C'est pourquoi l'on est plus efficace lorsque l'on est bien informé, parce que le bluff des commerciaux ne prends plus Cool

Citation:
est d'arreter neuf
Ta connexion Neuf risque d'être perturbée par la fausse manoeuvre, et tu pourras te trouver quelque temps sans connexion, le temps que Neuf reprenne la ligne Sad

Ton cas démontre l'inconvénient de ne pas respecter un minimum de forme dans les procédures de souscription (ce n'est pas toi mais le FAI qui est en défaut). Normalement tu aurais dû avoir le temps de la réflexion avant de signer pour ton forfait, temps durant lequel tu aurais pu changer d'avis, ce que les procédures électroniques ne permettent pas Rolling Eyes

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Sam 17 Mar 2007 - 23:10; édité 1 fois
Haut de page
eric41
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 - 22:24 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
merci pour vos reponse
j'ai joint mon amie au telephone
elle a bien recuperer la lettre recommander
et renvoyer une nouvelle lettre en AR a CI
et d'apres se que je vien de lire
ces peine perdu avec CI je serai lier avec eux pendant un ans Twisted Evil
je li plus de negative que positive
le delais de rectration est passer depuis le 14 mars trop tart
on va voir se que sa va donner chez CI (moi qui vouler aller [size=9]chez free [size=9]ou orange[/size] Crying or Very sad )
je vous tien au courant pour la suite
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 - 23:31 Sujet du message: Répondre en citant

eric41 a écrit:
le delais de rectration est passer depuis le 14 mars trop tart
Je crois que je n'ai pas été assez clair Rolling Eyes

As-tu reçu tes conditions contractuelles par écrit ?
  • si oui? effectivement c'est cuit Sad

• si non? tes 7 jours commencent à partir du moment où tu les auras reçues, pour un total de 3 mois à compter du 07 mars Smile (j'ai édité le lien de l'article L121-20 de mon précédent post car il était expiré)

Voici la partie de cet article importante pour toi:
Citation:
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Donc si tu ne te connectes pas sur CI et si tu tiens bon, rien n'est perdu Smile

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
eric41
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 - 23:46 Sujet du message: Répondre en citant

desoler suis a coter de la plaque apres une journée de boulot
non je ne croit pas quelle a recut les condition contratuelle par ecrit
demain soir je l'appele au tephone pour voir
Haut de page
eric41
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 - 22:04 Sujet du message: Répondre en citant

voila je vous donne des nouvelle de CI
il on bien recut la lettre en AR
ils ont envoyer un courrier pour dire que jai 7 jours pour me rétracté de mon abonnement chez CI a partir de la date demission de se courrier
on doit tout faire par telephone (numero vert ) et ces tout bon pour nous que pour eux
j'attent un peu pour voir la suite si pas d'autre nouvelle de CI
merci a tous
salut
prououou

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 - 22:54 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce retour.

Mais voilà, c'est moi qui ai une question à propos de ce n° vert Embarassed

Peux-tu nous en dire plus, où figure-t-il (du moins pour toi).

Je sais que jadis un tel n° a existé;
-puis il a disparu, car j'avais demandé à un membre qui résiliait de l'utiliser, et il n'en a trouvé aucune trace; Sad
-et aujourd'hui tu nous annonces que le revoilà Smile

eric41 a écrit:
ils ont envoyer un courrier pour dire que jai 7 jours pour me rétracté de mon abonnement chez CI a partir de la date demission de se courrier
tu confirmes que c'est bien une lettre qu'ils t'ont renvoyée?

Citation:
j'attent un peu pour voir la suite si pas d'autre nouvelle de CI
n'attends quand même pas 7 jours avant de les rappeller Wink

a+

Haut de page
fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 - 08:16 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
As-tu reçu tes conditions contractuelles par écrit ?

mais peut être eric41 avait-il été invité à regarder ses CGV à partir d'un lien adressé par e-mail(un e-mail est bien un support durable)! Est-ce pour autant que le FAI est dégagé de toute responsabilité quant au moyen utilisé pour communiquer les CGV à son client dès lors que, pour que le délai de rétractation reste valide, il ne faut pas faire usage de la connexion internet? Ce serait intéressant de savoir s'il existe une jurisprudence à ce propos.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 - 10:56 Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fovoir"]
Citation:
(un e-mail est bien un support durable)!

C'est bien pour cela que j'en ai perdu quelques-uns lorsque ma machine a planté et que j'ai dû reformater le disque dur. Shocked
Dans les mêmes circonstances, un débutant n'en aurait pas perdu quelques uns, mais tous .. Sad

Haut de page
fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi, quand c'est possible, mieux vaut ne pas tarder pour imprimer un e-mail important ou l'enregistrer sur un support externe; cela dit, tout support dit durable peut être détruit...involontairement!
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com