Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
threepwood Apprenti

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 - 01:16 Sujet du message: Club Internet: dans vos petits papiers ? |
|
|
Je suis tout de même surpris par le fait que vous présentiez encore à ce jour Club Internet comme un fournisseur d'accès sérieux et sans accrocs, alors qu'il figure parmis les trois qui récoltent le plus de plaintes de la part des abonnés (aux côtés de Alice et Free pour ne pas les citer), d'après une célèbre association de consommateurs à laquelle j'ai toujours accordé beaucoup de crédit tant elle ne m'a jamais déçue ou fait présentir d'association commerciale malhonnête.
J'avoue, et permettez-moi d'insister sur le fait que je ne souhaite pas céder à la provocation gratuite en vous disant cela, que je commence à douter du sérieux et de la neutralité commerciale d'Ariase auprès des fournisseurs d'accès. Club Internet n'est pas dans le haut du classement, et vous semblez faire croire le contraire. Qu'avez-vous à répondre à cela ?
Bien cordialement
François |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 - 19:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Club Internet n'est pas dans le haut du classement, et vous semblez faire croire le contraire. Qu'avez-vous à répondre à cela ? | Bonjour,
Faut-il uniquement se réferer à une étude ? Une asso va pointer free puis orange et une autre va railler club ou neuf !
Il faut faire la part des choses. Car sinon, personne ne s'abonnerait à Internet non plus ! Avec l'experience et les retours que nous avons, nous ne pensons pas que CI soit un "mouton noir". Biensur, cela ne garantit rien et des problemes sont rencontrés.
Chaque site ou chaque structure a son idée sur la qualité des FAI. La nôtre est en effet plutot positive sur CI. Nos clients sont par ailleurs satisfaits et si ya un probleme, nous les mettons facilement en contact avec une hotline compétente et réactive.
Je parle d'ailleurs en connaissance de cause  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 13:08 Sujet du message: Re: Club Internet: dans vos petits papiers ? |
|
|
Bonjour,
J'ajoute quelques commentaires sur le sujet.
| threepwood a écrit: | | Je suis tout de même surpris par le fait que vous présentiez encore à ce jour Club Internet comme un fournisseur d'accès sérieux et sans accrocs | Club Internet reste pour nous un fournisseur d'accès au-dessus de la moyenne pour son sérieux. Nous sommes néanmoins conscients que, comme chez tous les autres FAI, certains abonnés ont des difficultés avec Club Internet mais nous ne raisonnons pas par élimination. La position d'Ariase est de considérer que Club Internet est un FAI plutôt recommandable, et pour ceux qui auraient malgré tout des difficultés, nous aurons la possibilité de faciliter le SAV (rappel par un technicien, etc).
| threepwood a écrit: | | alors qu'il figure parmis les trois qui récoltent le plus de plaintes de la part des abonnés (aux côtés de Alice et Free pour ne pas les citer), d'après une célèbre association de consommateurs | Certes, nous avons eu connaissance de cette étude. Mais la DGCCRF a elle épinglé Noos, Free, Alice et Neuf, pas Club Internet. Toutes ces études sont sérieuses et crédibles, mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives à caractère éliminatoire.
| threepwood a écrit: | | à laquelle j'ai toujours accordé beaucoup de crédit tant elle ne m'a jamais déçue ou fait présentir d'association commerciale malhonnête. | C'est bien d'avoir confiance dans cette association, mais faut-il systématiquement présumer de la malhonnêteté des sociétés commerciales ?
| threepwood a écrit: | | J'avoue, et permettez-moi d'insister sur le fait que je ne souhaite pas céder à la provocation gratuite en vous disant cela, que je commence à douter du sérieux et de la neutralité commerciale d'Ariase auprès des fournisseurs d'accès. Club Internet n'est pas dans le haut du classement, et vous semblez faire croire le contraire. | As-tu des reproches précis ? Est-ce sur ce que tu lis sur le site ? Nous ne demandons qu'à améliorer le service rendu, mais nous n'allons pas nous mettre à déconseiller Club Internet uniquement parce que tu insistes ! Club Internet est l'une des options que nous jugeons intéressantes, mais c'est très loin d'être la majorité de nos ventes d'abonnements. Tout dépend du souhait du client final et de son éligibilité. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
threepwood Apprenti

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 - 18:43 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | As-tu des reproches précis ? | Oui, mais ça ne va pas dans le sens de mon message, je ne fusille pas Club Internet, et je ne les accusais pas sur mes petits soucis personnels. Je ne faisais que régir à l'étude de 60 millions de consommateurs, mais je souhaite conserver l'identité de l'association en question secrète si vous me le permettez ^^
Mais puisque la question m'est posée, je rebondis sur la petite phrase de François
| François a écrit: | | Nos clients sont par ailleurs satisfaits et si ya un probleme, nous les mettons facilement en contact avec une hotline compétente et réactive. | Je me permet d'affirmer le contraire.
Au tout début Club Internet m'assurait que j'avais accès à l'ADSL2+ puisque tous leurs tests l'affirmaient. Après DEUX MOIS d'appels téléphoniques (et de petits mails auprès d'Ariase), dont bien entendu 1 mois où j'ai eu à payer la hotline la peau des yeux, ils ont conclu que non, vous n'y avez pas droit, on vous basule sur une offre ADSL standard.
Les "techniciens" au bout du fil étaient aussi compétants que moi en macramé, et me faisaient refaire systématiquement les mêmes manips à chaque appel. Si je ne refaisais pas ces manips, impossible de faire avancer les investigations, car les techniciens suivent simplement une liste de procédures sur leur écran, et sont perturbés dès que l'on s'emballe un peu dans un débat techniquement plus poussé. [...]
Alors faire l'éloge de la hotline de CI, il ne faut quand même pas exagérer !
Deuxièmement, CI m'a d'office facturé l'antispam et antivirus mail (+4€) sans m'en avertir depuis les 5 derniers mois. Bon, ok, j'aurais dû regarder mes relevés de compte plus en détails, mais quand même c'est une pratique commerciale que je trouve abusive, en total non-respect du consommateur. Je leur ai annoncé que je m'en allais pour cette raison. Et si tout le monde réagissait comme moi, les fournisseurs d'accès auraient un peu plus de respect envers le consommateur, qui malheureusement a tendance à se laisser de plus en plus faire, en fournissant le lubrifiant, en plus...
Troisièmement, il est connu maintenant que CI bloque le peer-to-peer.
Voilà pour mes raisons personnelles. Maintenant, revenons aux raisons qui m'ont amenées à lancer le débat: l'étude de 60mdc et aussi le fait qu'Ariase ait retiré la mention "problèmes avec le peer-to-peer" dans ses descriptions. LA RAISON ?? Je trouvais que cela était consécutif d'un chouinement de CI qui vous aurait brossé dans le sens du poil pour que vous retiriez cette mention...
Encore une fois, aucune provoc, je souhaite juste obtenir les réactions du personnel d'Ariase.
Bien cordialement
[modéré par laurent] |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je me permet d'affirmer le contraire | Bonjour, il y a biensur des clients mécontents de la hotline de CI. Dire le contraire serait à la fois mentir et surtout prendre les internautes pour des imbéciles. Je regrette que dans ton cas cela ne se soit pas bien passée mais je persiste : je trouve la hotline de CI un cran au dessus de celle de ses concurrents.
De plus, avec les contacts Ariase, la hotline technique appelée n'est pas un service de filtrage mais un service de niveau intermédiaire qui résoud bien des problemes et qui rappelle volontiers les abonnés en difficulté.
| Citation: | | et aussi le fait qu'Ariase ait retiré la mention "problèmes avec le peer-to-peer" dans ses descriptions. LA RAISON ?? Je trouvais que cela était consécutif d'un chouinement de CI qui vous aurait brossé dans le sens du poil pour que vous retiriez cette mention... | Nous n'avons jamais enlevé cette mention et CI ne nous a jamais fait de reproche sur notre commentaire. Nous sommes certes en relation avec les FAI mais nous restons indépendants. Voici le détail de l'offre CI² en zone non-degroupée :
http://www.ariase.com/fr/club-internet/club-internet-2-adsl-nu.html
| Code: | | Le prix est assez compétitif, et la qualité de service reste très satisfaisante. D'un point de vue technique le service est au point. Par contre, de nombreux internautes se sont plaints de limitations de bande-passante ciblant certaines applications (en particulier les logiciels de peer-to-peer). Attention donc si vous utilisez régulièrement ce type de logiciels. |
| Citation: | | Encore une fois, aucune provoc, je souhaite juste obtenir les réactions du personnel d'Ariase | Ya pas de soucis. Tes propos sont au contraire instructifs et ton argumentention mérite d'être lue et vue par tous. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|