| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wiwi28130 Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 08:00 Sujet du message: Connexion impossible : les derniers développements... |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement en galère avec Club-Internet. J'avais pris l'offre téléphonie courant juin, et devant la mauvaise qualité de la réception, j'ai rebasculé sur une offre ODSL simple.
Depuis 3 semaines, la qualité est mauvaise.
Visiblement, je ne suis pas seul dans la galère^^
Dernière édition par wiwi28130 le Jeu 12 Oct 2006 - 15:37; édité 4 fois |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Si je peux me permettre, ne crois-tu pas que cela vaudrait le coup d'essayer de comprendre d'où vient le probleme ? Peux-tu nous decrire plus precisement les problemes, ton forfait, les infos de ta ligne ?
Sinon, pourrepondre à ta question initiale, un réabonnement ADSL coupera automatiquement ta precedente ligne. Neanmoins, tu devras resilier commercialement ton offre avec ton FAI.
N'hesites pas à joindre notre equipe pour profiter de nos conseils :
 _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tout à fait souscrire chez un FAI "B" avant d'avoir résilié chez ton FAI "A". C'est même conseillé si tu veux à tout prix éviter une coupure.
Si tu es décidé sur une nouvelle offre, quelle qu'elle soit, tu peux y souscrire en contactant notre équipe (02 99 36 30 54). A ce moment nos téléconseillers pourront t'indiquer quelle est la meilleure manière de procéder pour bien synchroniser la résiliatino de ton abonnement "A" et la souscription du nouvel abonnement "B". _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
wiwi28130 Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 13:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si je peux me permettre, ne crois-tu pas que cela vaudrait le coup d'essayer de comprendre d'où vient le probleme ? |
Oui bien sûr
Offre ADSL1 de Club-Internet 10 Mo max
Grosse dégradation de la ligne depuis 3 semaines environ.
Depuis mardi dernier, connexion quasi impossible.
Le voyant vert du modem clignote, puis se rééteint, re-clignote, se rééteint. Parfois il choppe la ligne mais se déconnecte presque aussitôt...
J'ai testé le modem chez un copain qui a l'ADSL, aucun soucis.
Ma ligne :
Numéro 0237xxxxxx
Longueur 2606 mètres
Sections 04/10 : 2606 mètres
Affaiblissement 40.59 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.6 Mbits
ADSL2+ environ 7.1 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 28227MTN
Type Répartiteur Principal
Nom MAINTENON
Lieu MAINTENON
Lignes environ 3500
Densité Zone non dense
Plaque CENT-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL / ECI
ADSL ALCATEL / ECI
ADSL Max ALCATEL / ECI
ADSL2+ ALCATEL / ECI
Appelé CI en sur-taxé mercredi à 11H.
Réponse : ah ben faut attendre 24h pour déclencher une demande d'intervention. (après 30 minutes au téléphone quand même !)
Réappel de CI le lendemain (Oui c'est à moi de rappeler, super...)
réponse : Me redemandent les mêmes renseignements que la veille, et me disent : "intervention au bout de 7 jours MINIMUM. Et rappelez-nous si vous n'avez pas de nouvelles d'ici 10 jours. J'ai cru que j'allais pêter un cable^^
Au boulot aujourd'hui, je regarde mon suivi de ligne adsl, et il n'y a aucune demande d'intervention de ligne de demandée !
Je pense être en droit de me demander si CI n'est pas en train de me balader. Et je viens en plus de lire le fil de discussion sur les abonnements CI en zone non-dégroupée...
Mon problème est que je venais de me réengager pour un an depuis le 05/07/2007 après un essai malheureux chez eux de l'offre VoIP qui a été catastrophique...
Je viens de payer mon abonnement chez Club-Internet le 07/10/2007 |
|
|
 |
wiwi28130 Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les modérateurs peuvent déplacer ce fil dans le forum consacré à cet FAI !
Rahhhhhhhhhhhhh,
Je viens de rappeler CI et je m'étrangle au moment où le "conseiller clientèle" m'annonce qu'aucune intervention sur la ligne a été faite.
je lui demande alors le service "résiliation" et là il me dit : si je vous passe ce service, je ne peux pas faire de demande d'intervention.
Là je sors ma panoplie de grossièretés en tout genre (je sais, ce n'est pas bien ) et il me dit : mais nous avons un problème au niveau national, c'est pour ça que votre ligne déconne. Et sûrement que votre demande d'intervention ne sera pas prise en compte...
Pourquoi ne pas me l'avoir dit dès mon premier appel ? Et puis, est-ce bien vrai hein ?
Gloups........
Donc, donc....
Je me calme, je laisse passer la soirée et la nuit, et demain, j'appelle directement le service résilisation...
C'est Kafka, ces FAI... |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 15:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Depuis mardi dernier, connexion quasi impossible.
Le voyant vert du modem clignote, puis se rééteint, re-clignote, se rééteint. |
As-tu vérifié tes filtres ADSL ?
Question bête : as-tu modifié quelque chose sur ton installation ce jour là ?
As-tu fait un reset de ton modem ?
Sinon, il se peut que CI bidouille le dslam ou qu'un technicien s'amuse à faire "jour" "nuit" avec la cable de ta connexion  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
wiwi28130 Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 15:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé mon modem chez un ami, pas de soucis, il trouve la ligne de suite...
Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que :
Etape 1
Déconne depuis mercredi 4 octobre 14h (dixit Club-Internet)
Etape 2
- Je téléphone le jeudi 5 à 11H. On me dit : il faut attendre 24h pour ouvrir une demande d'intervention. Et que c'est à moi de les rapeler (ben voyons)
Etape 3
- Je téléphone de nouveau le jeudi à 15h (sympa, j'ai attendu 25 heures). Là on me dit, activation d'une intervention sur votre ligne, durée minimale 7 jours, laissez votre modem allumé.
Etape 4
comme je suis du genre méfiant et parano, je leur téléphone de nouveau aujourd'hui lundi pour savoir l'avancement de l'intervention et on me dit que je n'ai jamais demandé cette intervention. En gros, je suis un sale menteur...
Et comme je m'énerve un max, on me dit que c'est un problème national...
Donc je craque...
Bouhhhhhhhhhhhhhhh |
|
|
 |
bubulemag Novice

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 15:36 Sujet du message: |
|
|
| wiwi28130 a écrit: | | mais nous avons un problème au niveau national, c'est pour ça que votre ligne déconne. |
Depuis Jeudi/Vendredi, tout l'Est de la France (en tout cas, chez les non dégroupés) a 500ms de ping chez CI.
La hotline prétend que c'est à cause des intempéries et que c'est pareil chez tous les FAI, mais ça n'est pas vrai.
Si à toi il répondent que c'est un problème national, c'est que :
- soit la communication aux hotliners sur les problèmes en cours est mal faite
- soit les hotliners inventent des excuses |
|
|
 |
wiwi28130 Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Depuis Jeudi/Vendredi, tout l'Est de la France |
Et bien c'est grand l'Est parce que j'habite entre Chartres et Rambouillet
C'est une cause de résiliation le "pipotage d'infos aux clients" ?  |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 16:55 Sujet du message: |
|
|
parlons pas des autres hotline alors au vu de ce post  _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
wiwi28130 Apprenti

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 - 09:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ca ne te consollera pas mais si tu as lu notre derniere news, dis-toi que la hotline de CI est en haut du classement pour l'efficacité |
Effectivement, ça ne me console pas, ça fait surtout très peur
Au-delà, je suis franchement inquiet de voir que nous entrons dans un système de consommation qui fait des consommateurs des "nouvelles techniques de communication" comme devant accepter que ces technologies ne sont pas fiables.
Je n'imagine pas un seul instant acheter un lave-linge chez D*** et qu'il ne fonctionne que trois semaines sur quatre...
Nous autres consommateurs nous sommes malheureusement habitués à acheter des logiciels buggués et des PC avec des composants non compatibles, etc...
Maintenant, nous en payons le prix même si les associations de consommateurs commencent à réagir (et oui, ces TIC deviennent des objets de "consommation courante")... |
|
|
 |
alma42 Novice

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 - 11:12 Sujet du message: pb coupures internet et voip et pb temps de réponse |
|
|
depuis quelques jours, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul, ma connexion internet s'est dégradée. J'ai plusieurs coupures de connexions et de voip dans la même journée et lorsque cela fonctionne c'est au ralenti et la communication téléphonique est de très mauvaise qualité.
Je n'ai pas appelé la hot line j'ai envoyé un mail. voici la réponse :
| SAV Club Internet (e-mail) a écrit: | Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de A****** à votre dossier numéro [1361970-1160399773].
Vous me faites part de difficultés de synchronisation sur votre ligne ADSL.
Une absence de synchronisation se définit par l'état éteint ou clignotant de la diode "ADSL" du modem.
Ces absences de synchronisation peuvent avoir plusieurs causes, par conséquent, je vous invite à vérifier scrupuleusement les points qui suivent :
- Votre installation téléphonique :
Vérifiez qu'un filtre ADSL est installé sur chaque prise murale France Telecom (exceptée celle où est branchée le modem VoIP), surtout si cette prise sert pour un appareil tel que fax, téléphone, minitel, système d'alarme ou de télésurveillance.
Aucune rallonge ou multiprise téléphoniques ne doivent être utilisées pour le branchement du modem.
Une fois ces vérifications faites, je vous conseille d'effectuer un test neutre. Pour cela, débranchez tout appareil téléphonique de vos prises et branchez le modem sur la prise principale "tête de ligne" (celle posée en premier par France Telecom), sans rallonge.
Enfin, si ces tests ne sont pas concluants, échangez l'embout beige se trouvant à l'extrémité du câble ADSL noir par le filtre fourni dans le pack.
- Cela peut également être un problème de modulation. Suivez les indications suivantes :
Ouvrez votre navigateur Internet et saisissez l'adresse suivante :
http://192.168.1.1.
Validez par le bouton "OK" du navigateur ou la touche "Entrée" du Clavier.
Une fenêtre demandant une authentification se présente, inscrivez en minuscules "root" en nom d'utilisateur, et "clubadmin" en mot de passe.
Cliquez sur le bouton "OK" .
Vous êtes à présent sur l'interface de gestion du modem.
Cliquez dans le menu de gauche "Advanced" sur la rubrique "ADSL Mode".
Dans la page principale à droite, sélectionnez "G992_1_A" si vous êtes en ADSL jusqu'à 8 M ou "G992_5_A" si vous êtes en ADSL 2+ ( jusqu'à 20-24 M) à la suite de "ADSL Standard".
Cliquez sur le bouton "Apply".
Cliquez sur la rubrique "Save & Reboot".
Cliquez sur le bouton "Save".
Cliquez sur la rubrique "Save & Reboot".
Cliquez sur le bouton "Reboot".
Si vous constatez toujours des difficultés suite à ces manipulations, il est peut-être nécessaire de déclencher une intervention sur votre ligne ADSL, afin de vérifier son raccordement.
A cet effet, je vous invite à contacter un technicien au 0 892 39 9000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h.
Je vous remercie de votre confiance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. |
Qu'en pensez-vous ???
Je suis perplexe
J'ai également constater sur différents forums que la région Est de la france serait impactée |
|
|
 |
wiwi28130 Apprenti

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
Réponse type d'intervention de niveau 1. Ils sont tout à fait capables, de leur côté, de savoir si il y a besoin d'une intervention sur la ligne.
C'est quand même un comble d'être nous même obligés de payer pour leur signaler un pb qu'ils connaissent déjà...
Franchement, il n'y a pas un FAI pour en racheter un autre, et c'est bien là le drame... |
|
|
 |
wiwi28130 Apprenti

|
|
|
 |
|