11.TV Premium-728x90-GIF

Clients SKYDSL à vos claviers !

danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012 - 22:22 Sujet du message: Clients SKYDSL à vos claviers ! Répondre en citant

Bonsoir,

Devant la multiplication des offres Kasat, la FAP, les bridages, les problèmes de connexion à certains sites etc..., nous avons un grand vide concernant Skydsl, à part un ou deux retours, d'ailleurs très positifs; mais je pense que tout le monde aimerait avoir des renseignements plus précis concernant ce FAI et son fonctionnement.

Au plaisir de vous lire...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frizzy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012 - 22:41 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien intéressé par le sujet aussi Smile

Merci d'avance pour votre retour
Haut de page
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 - 09:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A toutes fins utiles:

- ce topic

- ou encore ce site en pointant skyDSL dans les tags
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 - 11:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et également ceci de Pinkfloyd76:

Citation:

Posté le: 04 Fév 2012 21:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous,

Abonné a Skydsl derpuis 2006 et migration vers skydsl2+ 2000 depuis décembre 2011 ...

Pas de soucis particulier, toujours été trés satisfait de leurs services ...

Profil utilisateur : consulatation et envoi de mails journaliers, video MSN, téléchargement des drivers pour les bécanes que je dépanne, quelques téléchargement lourds par mois (distrib linux par exemple) logiciels gratuits, parfois du streaming sur des journaux d'infos pas vu à la télé ....

Jamais eté restreint sur le debit ni avant, ni maintenant !

Il est claire que l'utilisateur "honnête" n'est pas bridé.

Pour les autres qu'ils migrent vers les grandes villes ou l'accés a numéricable permet le 100 Mo servant a leurs vices favoris, le téléchargement illégal de films pas encore passés au ciné et autres deviances mephitiques en tout genre )

Cordialement,

PinkFloyd76.
Haut de page
coucouyeye
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 09:46 Sujet du message: skydsl arnarque Répondre en citant

bonjour,
Je suis chez skydsl depuis 3 mois en illimité avec un débit de 6M pour 39.90€ + 9.90€ de location de parabole. Au début, tout était parfait. Puis petit à petit, un débit qui s'est mis à baisser, baisser. Aujourd'hui je suis à 0.05M, quand j'arrive à avoir une connexion. Après avoir passé des heures à tenter de joindre la hotline, on me répond "Nous avons consulté le service technique qui n'a décelé aucune anomalie sur votre connexion : "La bande passante mise à votre disposition, comme mentionné dans la description de prestation détaillée, dépend du comportement des autres clients sur lequel nous n'avons évidemment aucune influence. Pour cette raison, il peut y avoir en géneral des fluctuations sur la bande passante qui est mis à votre disposition."
Donc, plus ils auront de clients, plus les clients se servirons d'internet, moins il y aura de bande passante. Donc, 49.90€ pour du très très très bas débit, c'est juste de l'*******. J'étais avant chez shd (filaire satellite de sfr) et les dysfonctionnements étaient encore pire, le débit inexistant, les pannes complètes fréquentes...bref, l'internet par satellite est une boite à fric qui récupère les pauvres délaissées de l'adsl.
A fuir... Evil or Very Mad
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 10:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coucouyeye,

Il serait intéressant que vous précisiez vos usages mensuels, par exemple en utilisant le calculateur de cette page ou en vous référant simplement aux différentes rubriques de consommation.

Les CGA indiquent (article 4.1.3):

Citation:
4.1.3 Les prestations et les prix du service doivent correspondre aux besoins des foyers privés, qui n’utilisent pas le service à titre commercial. Pour permettre à tous les clients d’avoir un accès paritaire à Internet, skyDSL Europe B.V. se réserve le droit dans l’intérêt de tous les clients, d’imposer aux utilisateurs, qui téléchargent en continu des données de taille supérieure à la moyenne, une limite de largeur de bande, si nécessaire pour s’assurer que tous les clients ont un accès similaire à Internet.
Haut de page
coucouyeye
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 10:45 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une femme au foyer de 45 ans. j'utilise internet pour mes mails (j'en reçois une dizaine par jours et en envois peu), je fais un peu de shopping sur la toile, et n'utilise pas les réseaux sociaux. je télécharge 1 à 2 film par mois et regarde quelques vidéos sur youtube occasionnellement. Bref, ma consommation est quand même réduite et je rappelle que j'ai souscrit un forfait ILLIMITE. pour info, avant de pouvoir répondre sur ce post, il m'a fallu attendre 20 minutes avant que la page ne s'ouvre !!!
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 11:47 Sujet du message: Répondre en citant

Si votre problème est désormais vraiment continuel (débit très bas en permanence), peut-être faut-il envisager qu'il est d'ordre technique et qu'il ne relève pas d'un bridage de votre connexion.
Haut de page
jaunialidai
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 13:33 Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec sh57410, il se pourrait que ce ne soit pas un bridage. La réponse de sky veut dire en gros "c'est pas notre faute, débrouillez-vous".

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation ?

Avez-vous un routeur ? Si oui, avez-vous essayé une connexion directe PC-modem ?

Quelles sont les valeurs indiquées dans le statut du modem ?

Avez-vous fait des tentatives à partir de différents PC ?

Déjà, les réponses à ces questions permettraient au moins d'éliminer qq hypothèses...

Ensuite, il faudrait installer Netmeter, au moins pour vérifier que si vous ne faites rien, il n'y a peu ou pas de trafic (sinon, ça voudrait dire que vous avez chopé un virus).
coucouyeye
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 13:48 Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je viens d'installer netmeter qui affiche dl 1,7kib/s ul 2,2 kib/s...J'y comprend rien.
Sur viasat modem, quels sont les chiffres qui vous intéressent?
Je viens à l'instant de recevoir un nouveau mail de sky : "Vous êtes sur un "Beam" (faisceau) où il y a des "ogres de bande passante" et cela explique l'influence sur votre connexion.

Pour les problèmes de connexion, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le service technique au 0892 231 240 *

*34 ct/min d'un poste fixe en France metropolitaine"
Cet hotline est totalement injoignable et le message de sky incompréhensible...
Si vous avez des éclaircissements.
Merci à tous
Haut de page
coucouyeye
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 13:55 Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je n'ai pas répondu à toutes vos questions...
J'ai fait le test de relier le modem directement sur mon pc sans passer par mon routeur...aucun changement même après réinitialisation complète.
J'ai aussi une tablette qui ne donne pas de résultat différents. Rolling Eyes
Tous mes signaux sont au vert dans viasat.
Voilà.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 15:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
coucouyeye a écrit:
Alors, je viens d'installer netmeter qui affiche dl 1,7kib/s ul 2,2 kib/s...J'y comprend rien.
Peut-être un petit paramétrage pour avoir les unités en octets Confused

Tes chiffres actuels révèlent un flux de fond de quelques centaines d'octets par seconde (soit environ 1.8Mo/heure). Ce peut n'être qu'un échange entre le modem et ta machine sans remonter jusqu'à la parabole (dans ce cas un cache posé sur le TRIA le modifiera pas), ou un échange avec les autres machines présentes sur ton réseau?

Selon les indications de Skydsl, ton spot serait saturé (curieux que tes CGV prévoient que tu seras bridée si tu gênes les autres internautes, mais que la réciproque ne se vérifie pas et qu'eux ne soient pas bridés, puisque Skydsl t'affirme leur présence Shocked

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
coucouyeye
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 15:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et merci de ta réponse.
Je ne suis pas certaine de comprendre, je suis novice en la matière. Dois-je comprendre que skydsl me bride car il considère que je consomme trop alors que je suis en illimité, sans quota de volume échangé?
Je suis à mon 35ème coup de fil à la hotline, toujours saturée.
Si mon "spot est saturé", qu'est-ce que ça veut dire, que puis-je faire?
Merci pour tout.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 16:11 Sujet du message: Répondre en citant

coucouyeye a écrit:
Si mon "spot est saturé", qu'est-ce que ça veut dire, que puis-je faire?
Il y a 7 spots KA-sat sur la France; cela signifie que tu serais dans la situation des clients Wimax dont l'antenne a trop de clients: il faut se partager le peu de disponible.

Cependant je ne pense pas que les tuyaux soient réellement saturés, mais plutôt que la régulation Skylogic n'est pas encore au top. T'es-tu renseignée auprès de tes voisins s'ils ont des soucis semblables (dommage que tu n'as pas suivi ta consommation jusqu'à maintenant, on a parfois des surprises ... dans un sens comme dans l'autre!)

Que faire: comme sur la route! lorsque ton trajet habituel est encombré, tu cherches un contournement!

Ici la solution idéale est l'ADSL (en attendant la fibre optique) et lorsque la longueur de cuivre est trop longue, il suffit d'en remplacer une partie par des ondes: dans les cas simples une antenne à chaque bout, et le tour est joué (et tu maîtrises ta liaison). Dans les cas plus difficiles, il faut prévoir des relais intermédiaires ... c'est un peu plus compliqué.

Juridiquement tu n'as malheureusement pas prise, car quand bien même obtiendrais-tu un jugement favorable en France, il te faudrait le faire exécuter .... en Allemagne ... Sad (quoique, si l'allemand est ta seconde langue maternelle, ce te sera plus aisé Rolling Eyes )

En pratique, il te faut commencer par vérifier l'adéquation de l'offre avec tes besoins. Certaines offres brident à 1Mbps ce qui permet encore de surfer normalement; dans ton cas le bridage est beaucoup plus bas (64Kbps??)

En fait il semble que tu sois sur une offre "régulée", c'est à dire soumise à la FAP: limites ta consommation (un œil sur Netmeter) et tu devrais sortir du "bridage" en quelques jours (à moins d'une remise à zéro mensuelle à date fixe??)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
coucouyeye
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 16:23 Sujet du message: Répondre en citant

Re;
je confirme avoir souscrit une offre illimitée, j'ai lourdement insisté sur ce fait avant de souscrire, avoir demandé si je pouvais surfer, télécharger à volonté, resté connecté toute la journée sans pénalité, ils m'ont confirmé qu'il n'y aurait pas de bridage.
En ce qui concerne l'adsl, il ne passe pas chez moi, nos lignes téléphoniques sont vétustes et multipléxées. Je suis à 8 km du 1er relais et aucune possibilité de faire un pont adsl comme tu l'explique car nous sommes dans une cuvette.
Mes voisins sont tous en bas débit (28k) car ils refusent de payer si cher alors qu'ils ont l'adsl au boulot.Je suis en quelque sorte la testeuse du satellite, déja déçue par shd et ses quotas et aujourd'hui furieuse contre skydsl. Confused
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Skydsl

1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com