Offre couple_visuel14_728x90.gif

Clients SKYDSL à vos claviers !

prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 13:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coucouyeye,
coucouyeye a écrit:
je viens d'avoir au bout du fil le service commercial de skydsl qui me confirme qu'ils ne pratiquent pas de politique de limitation de volume et que c'est pour cela que j'ai du très très bas débit
En fait il faut bien comprendre la réponse ... pour ce qu'elle est!

... pas de limitation de volume signifie simplement qu'il n'y pas un volume pour lequel ta connexion est coupée (STOP! le volume est atteint !);
... autrement dit tu as une connexion illimitée en durée,

Sauf que la limitation s'effectue par le biais du débit: la connexion n'est pas coupée, mais elle ne vaut guère mieux qu'un accès bas-débit .... alors que l'on t'a fait miroiter du 10Mbps (ou même 6Mbps!) Twisted Evil

Citation:
car d'autres abusent et qu'ils ne feront rien, car ils proposent de l'illimité pour tous.
Comment savoir si ces autres "bénéficient" des mêmes (bas) débits ?

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 14:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

SkyDSL vend du haut débit et pas du bas-débit.

Toutes les offres internet haut débit des FAI adsl sont supérieures à 512 Kbps.
Haut de page
franckdsl13
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 15:01 Sujet du message: Probleme dedébit skydsl Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que la personne qui ecrit sur le forum au sujet de sky dsl.
Mon abonnement : skyDSL2+ 6000UL - ILLIMITE

Depuis septembre 2011. J'ai reçu modem et parabole en temps et en heure, j'y ai greffé un modem neatger E 300 pour connecter un ordinateur portable en wiifi qui est allumé une fois par semaine, et téléviseur avec xbox360 kinekt, mon fils joue en ce moment meme pas une fois par semaine avec....

De Septembre a début Janvier 2012, aucun problème. J'ai téléchargé beaucoup, sans problème de connexion ou de baisse de débit.

Début janvier, j'ai téléchargé des film sur ce serveur mondialement connu qui a explosé il ya15 jours environ... Le lendemain, mon débit était de quelques ko (genre 5 par secondes).

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de bridage auparavant et c'est ce premier incident technique survenu début janvier, vers le 8 peutêtre, qui m'a incité a regarder sur internet les différents types de problemes techniques j'ai pensé a un probleme technique, venant peutêtre de moi.

Etant d'une nature très patiente et pas très *******, j'ai attendu une semaine pour appeler la hotline.

Je l'ai eu immédiatement.J'avoue ne pas avoir joué au loto ce jour là, mais a lire les différents post sur ce forum concernant la hot line, j'aurai peutêtre du.

J'avais envoyé un mail avant au service technique, et, sans réponse de leur part dans les heures suivantes, j'ai finalement appelé. La réponse par email indiquait EXACTEMENT LA MEME CHOSE qu'évoqué ici :

" La bande passante mise à votre disposition, comme mentionné dans la description de prestation détaillée, dépend du comportement des autres clients sur lequel nous n'avons évidemment aucune influence. Pour cette raison, il peut y avoir en géneral des fluctuations sur la bande passante qui est mis à votre disposition ".

La hotline me répond "mais non monsieur, vous êtes en illimité, chez nous, on bride pas, ne vous inquiétez pas".

Soit.

Incapable de me donner une date de rétablissement après m'avoir annoncé qu'ils avaient une perturbation générale dans toute la France et que quand ça arrivait, ça n'avait jamais excédé une semaine.

Soit.

Deux sons de cloches différents le même jour, mais bon, je me suis dit que c'était passagé.

Et rebellotte il y a quelques jours. Sauf qu'il y a un réel progrès: je télécharge a 20 ko/seconde !!

Par contre, impossible de dire si l'incident c'est produit après une période de téléchargement...Garantit illimité avant la souscription et sans politique de partage équitable. J'avais bien insisté dessus, pour savoir s'il n'y avait pas tout de meme des quotas a respecter, ce qui serait normal, et de le dire au client, et au client de le savoir, histoire d'éviter les incidents de débits.

J'envoie un email titillant a sky dsl ce matin :

" Bonjour,
Comme le mois dernier, ca fait une semaine que je ne peux pas utiliser normalement le débit, je suis a moins de 20ko/reception et les pages mettent trop de temps à s'afficher. La derniere fois, je vous ai envoyé un mail et vous m'aviez fait une réponse inadaptée à la situation, a savoir que l'utilisation de la bande passante étant performante en fonction du nombre d'utilisateur (réponse tout a fait anti-commerciale d'ailleurs pour une offre illimitée à l'heure ou Free lance une offre révolutionnaire), alors que la hotline m'a indiqué clairement que vous rencontriez des perturbations dans toute la france (il serait bien de synchroniser vos informations et de les faire circuler entre vos différents services avant de répondre à vos clients par email et de l'induire en erreur).

Pouvez-vous m'indiquer cette fois-ci si vous rencontrez de nouveau des perturbations comme en janvier 2012 ou bien dois-je appeler la hotline de nouveau?

Merci
Cdt,

Mr et Mme xxxxx (je vais quand meme pas vous donner monnom !!) lol

Voici la réponse reçue peutêtre deux heures après :

" Madame, Monsieur,

Par la présente, nous vous confirmons que le tarif que vous avez commandé ne comprend pas de Politique d'Utilisation Équitable. Dans ce contexte, nous nous référons à la description de prestation détaillée de votre tarif alinéa 1.1.1.4 Politique d'Utilisation Équitable et 1.1.1.3 Disponibilité.

Le tarif que vous avez choisi vous propose en ce qui concerne la disponibilité un " Contention-Ratio " de 1:50. " La bande passante mise à votre disposition, comme mentionné dans la description de prestation détaillée, dépend du comportement des autres clients sur lequel nous n'avons évidemment aucune influence. Pour cette raison, il peut y avoir en géneral des fluctuations sur la bande passante qui est mis à votre disposition "
Dans la mesure où vous n'êtes pas entièrement satisfait des prestations de votre tarif, nous vous proposons volontiers de migrer vers un tarif pour le particulier supérieur aux conditions suivantes. Selon vos exigences, un de nos tarifs Affaires ayant des prestations plus élevées pourrait être interessant.

Veuillez pour celà contacter notre service des contrats par courriel à l'adresse : billing@skydsl.eu ."

Bien. On avance peutêtre.
Déjà, ma connexion ne semble pas remise en cause, les performances de mon modem non plus, ma parabole non plus, comme si le problème rencontré était récurrent chez eux; c'est quand meme curieux en effet qu'ils ne vous demandent aucune information sur le positionnement de votre parabole, le flux Rx snR..Bref des informations techniques indispensables pour effectuer un diagnostique sur lacause du problème... qui semble être déjà identifié chez eux Smile

Voici ma dernière réponse :

"Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse ainsi que la rapidité de celle-ci.

Je reviens vers vous au sujet des perturbations que je rencontre depuis plusieurs jours et de la réponse que vous avez faite (en texte joint plus bas). J'avoue être assez inquiet quand à votre réponse qui évoque un contention-ratio de 1:50.

Comment ce fait t'il que, du jour au lendemain, mon débit de téléchargement baisse de 1MO/seconde (très bonne vitesse) à 20 ko/seconde, sans aucune variation pendant plusieurs jours ?

Je me connecte également la nuit jusqu'à 3 heures du matin voir plus parfois, et mon débit est toujours le même, c'est à dire moins de 20 ko/réception.

Le contention - ratio n'explique pas ces différences prodigieuses de débit - tantot régulièrement tres haut pendant dix jours, et tantôt régulièrement très bas pendant xxx jours.

L'argent n'est pas un soucis pour moi, je peux migrer vers une autre offre mais j'ai de serieux doutes sur le fait que ca puisse régler le problème...

Un contention ratio varie en fonction du nombre d'utilisateurs qui partagent la bande passante. Le débit devrait donc aussi varier constamment, d'autant plus la nuit ou en période "creuse"; il ne peut se stabiliser sur une valeur fixe pendant plusieurs jours consécutifs et soudainement prendre une autre valeur du jour au lendemain, celle promise par vos services...".

Je viens de tester mon débit sur degrouptest :

debit de réception : 0.11 Mbps
Débit en émission : 0.13 Mbps

Votre FAI : Eutelsat Tooway (SKYLOGIC SATELLITE --> TOOWAY SERVICES)
Débit descendant : 115 kbps (14.4 Ko/s) - Débit montant : 133 kbps (16.6 Ko/s) - Ping : 767 ms

Mon modem : Rx SNR: 15.2 dB

Je ne pense pas que je sois en connexion "haut débit" là, sauf si en Allemagne, le haut débit plafonne a 20ko/seconde maxi ? J'ai souscris une offre haut débit. Le débit bridé devrait au moins correspondre à 512 ko(je crois que sur un point de vue réglementaire c'est la valeur minimum pour parler de haut débit). Les conditions générales garantissent un service haut débit a 97% du temps sauf incident technique ou travaux sur les lignes (travaux spaciaux et câbles interstellaires biensûr) et je ne suis pas au minimum servis par ce qui est dit dans les conditions générales et lors de la souscription de l'offre, c'est a dire, du haut débit.

Pour revenir au contention - ratio de 1:50, ça signifie en gros que la bande passante est partagée au MAXIMUM par 50 personnes.C'est un indice fixé par la loi, une obligation pour les réseau sat je crois, obligation minimum biensûr, mais je ne connais pas la législation Allemande.

Soit.

Mais qui peut me dire combien fait 50 X 20 ko ? Ca devrait correspondre au total de la bande passante attribuée pour 50 personnes, et je crois qu'on en est encore assez loin avec mon offre 6000!! Donc ca ne me semble pas du tout cohérent.

Alors je me demande bien ce que je vais faire !! Passer à l'offre supérieure ? J'avoue ne pas avoir confiance et craindre d'être confronté au même problème...Je pense que si je ne trouve pas de solution avec eux, je vais aller faire un tour chez free, tant pis pur hadopi lol.

A présent je vais appuyer sur la touche "envoyer", il est 14h00 pêtante, en espérant que ce message sera transmis ici avant ce soir vu mon débit hihihihihihihihihihihihihi.

Cordialement

Franck
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 15:40 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
SkyDSL vend du haut débit et pas du bas-débit.

Toutes les offres internet haut débit des FAI adsl sont supérieures à 512 Kbps.
Alors pourquoi Coucouyeye est-elle limitée à "0.05M" Question

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 15:46 Sujet du message: Répondre en citant

@Franckdsl13

Il serait intéressant d'avoir la description de prestation détaillée de votre offre skyDSL2+ 6000UL

En période de saturation (taux de contention de 1/50), pour les abonnés à 6 Mbps:

6 000 (au mieux) / 50 = 120 Kbps soit 15 Ko/s
Haut de page
franckdsl13
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 16:54 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
@Franckdsl13

Il serait intéressant d'avoir la description de prestation détaillée de votre offre skyDSL2+ 6000UL

En période de saturation (taux de contention de 1/50), pour les abonnés à 6 Mbps:

Moi aussi j'étais a 5ko maxi début janvier:)

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

(...) Si les conditions nommées dans les actuelles descriptions de prestation au moment de la commande divergent des conditions générales de vente, elles ont priorité sur les conditions générales de vente.

/// Premiere faille juridique : SUR LE SITE ILS VENDENT UNE OFFRE HAUT DEBIT, le haut débit en France c'est 512kbps je pense, je cherche le texte sur internet sauf si quelqu'un le trouve...//:

4. Disponibilité, dérangements, responsabilité
4.1 Disponibilité des services
4.1.1 Les services de skyDSL Europe B.V. sont en général disponibles en permanence (au moins 97 % de disponibilité par an), à l’exception des interruptions pour travaux d’entretien nécessaires ou mesures visant à améliorer le serviceainsi que les pannes, qui ont été causées par force majeure ou raison technique et qui ne se trouvent pas dans la zoned’influence de skyDSL Europe B.V.

4.1.2 skyDSL Europe B.V. fournit les services avec le soin habituel et d’après l’état de la technique. Elle réparera immédiatement les pannes, dont elle est responsable, du service.

4.1.3 Les prestations et les prix du service doivent correspondre aux besoins des foyers privés, qui n’utilisent pas le service à titre commercial. Pour permettre à tous les clients d’avoir un accès paritaire à Internet, skyDSL Europe B.V. se réserve le droit dans l’intérêt de tous les clients, d’imposer aux utilisateurs, qui téléchargent en continu des données de taille supérieure à la moyenne, une limite de largeur de bande, si nécessaire pour s’assurer que tous les clients ont
un accès similaire à Internet.

Aucune autre information ...Si ça n'est la réponse pas email que je viens de recevoir :

"Monsieur,

nous regrettons de vous informer que notre service n'est pas en mesure de vous apporter la solution que vous souhaitez car et selon notre courriel precedant, nous ne pouvons pas passez outre les règles du fonctionnement du satellite. Cependant, nous vous proposons de changer de tarif afin que nous puissions vous garantir plus. Nous vous remercions de votre comprehension

Le ratio est la partie de la bande passante que nous vous pourrons vous garantir celle-ci represente la vitesse du débit .

Pour les tarifs affaires, veuillez pour celà contacter notre service des contrats par courriel à l'adresse : billing@skydsl.eu ."

Je crois que je vais aller voir ailleurs...ou prendre un avocat, si on s'accorde sur la définition du Haut débit en France ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckdsl13
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 17:09 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
@Franckdsl13

Et où a t'on vu qu'une période de saturation se produuisait d'une heure à l'autre pour durer pendant une semaine pour s'estomper comme par magie du jour au lendemain? Ca me parait techniquement incrédible, non?
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 17:21 Sujet du message: Répondre en citant

Franckdsl13 a écrit:
Et où a t'on vu qu'une période de saturation se produuisait d'une heure à l'autre pour durer pendant une semaine pour s'estomper comme par magie du jour au lendemain? Ca me parait techniquement incrédible, non?

Tout à fait d'accord et je vous conseille de relever régulièrement les données de votre bande passante (logiciel Netmeter par exemple).
Haut de page
franckdsl13
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 18:12 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
Franckdsl13 a écrit:

Tout à fait d'accord et je vous conseille de relever régulièrement les données de votre bande passante (logiciel Netmeter par exemple).

Merci pour le conseil, je vais le faire, es ce qu'il y a un moyen de le faire "constater", juridiquement parlant? Y'a t'il une association qui réunit les ********* comme moi?

Merci

Cordialement
Haut de page
jaunialidai
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 18:27 Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de faire appel à une association de consommateurs, comme L'UFC. C'est pas difficile, il suffit de devenir membre.
Inutile de faire constater la faiblesse de ton débit, puisque skyDSL ne l'a pas niée dans ses courriers.

Apparemment, leur réponse corrobore ce que je pressentais au vu des mésaventures de coucoueye: les abonnements 6 Mbps sont traités avec un niveau de priorité inférieur. Il suffit que vous ayez une majorité de 10 Mbps sur votre spot pour que vous soyez traités en parents pauvres.

Par ailleurs, le taux de contention de 1:50 ne signifie pas grand chose si on ne connait pas la bande passante partagée. Rien n'indique que cela soit 6 Mbps...
sh54710

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 - 19:34 Sujet du message: Répondre en citant

@Jaunialidai

Quelques remarques:

L'Association Que Choisir pourra-t-elle intervenir s'agissant d'une société de droit allemand ?

Citation:
Inutile de faire constater la faiblesse de ton débit, puisque skyDSL ne l'a pas niée dans ses courriers

Il n'est quand même pas inutile que Franckdsl13 ait quelques éléments objectifs et repérés temporellement sur lesquels appuyer sa démarche de réclamation, par exemple des relevés de bande passante de netmeter.

Citation:
Par ailleurs, le taux de contention de 1/50 ne signifie pas grand chose .......

Les mails de skyDSL laissent à penser que le taux de contention s'améliore en fonction du prix.
Le calcul fait pour les abonnés 6 Mbps est "au mieux" de 120 Kbps,
En prenant (hypothèse) un taux de contention de 1/25 pour les abonnés particuliers10 Mbps, un calcul similaire donnerait 10 000 / 25 = 400 Kbps "au mieux" en saturation,
étant entendu que la saturation ne peut pas être permanente.

Mais probablement skyDSL ne dit-il pas tout quant aux partages en amont de la bande passante en grandes masses correspondant aux différents types d'abonnements.
Haut de page
jj78sat
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 07:55 Sujet du message: Re: Probleme dedébit skydsl Répondre en citant

franckdsl13 a écrit:
Bonjour,

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de bridage auparavant et c'est ce premier incident technique survenu début janvier, vers le 8 peutêtre, qui m'a incité a regarder sur internet les différents types de problemes techniques j'ai pensé a un probleme technique, venant peutêtre de moi.

J'avais envoyé un mail avant au service technique, et, sans réponse de leur part dans les heures suivantes, j'ai finalement appelé. La réponse par email indiquait EXACTEMENT LA MEME CHOSE qu'évoqué ici :

" La bande passante mise à votre disposition, comme mentionné dans la description de prestation détaillée, dépend du comportement des autres clients sur lequel nous n'avons évidemment aucune influence. Pour cette raison, il peut y avoir en géneral des fluctuations sur la bande passante qui est mis à votre disposition ".

La hotline me répond "mais non monsieur, vous êtes en illimité, chez nous, on bride pas, ne vous inquiétez pas".

Et rebellotte il y a quelques jours. Sauf qu'il y a un réel progrès: je télécharge a 20 ko/seconde !!

J'envoie un email titillant a sky dsl ce matin :

" Madame, Monsieur,

Par la présente, nous vous confirmons que le tarif que vous avez commandé ne comprend pas de Politique d'Utilisation Équitable ...

Première chose : Vous contactez Tooway dans un premier temps pour indiquer cet abus et demander une explication à ce sujet vu que sur le net il y a les copies des contrats / services de certains distributeurs et Sky a la même chose que les autres.
Un opérateur qui laisse faire ce genre de choses ! un jour ça va se retourner contre lui et de façon assez violente.
A ce jour j'ai l'impression qu'il laisse faire vu qu'il n'y aucun contrôle des informations au vu des sites qui proposent la même chose en relation avec lui, mais pas auprès des clients qui pensent faire la bonne affaire !
Toochemins à encore de la route à faire car à lire les sites de ceux qui distribuent, rien n'est identique alors que la base des services chez l'opérateur est la même pour tous !

Le but de Sky est de faire monter les clients .. mais sachez que Sky à une FAP et ça j'en suis certain de chez certain, et de plus sur du temps glissant ce qui permet à Sky de vous répondre de cette façon avec des messages identiques envoyés aux autres.

Mettez vous bien dans la tête une bonne fois pour toute que l'ILLIMITE n'existe pas sans une politique de restriction de l'usage de l'utilisateur (FAP ou FUP) !! c'est pas utile de faire des posts et des posts pour en revenir à la même chose, et qu'un certain XXXXXX nous sorte sa science à deux balles sur le sujet alors qu'il ne sait rien de rien dans ce domaine.
jj78sat
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 08:12 Sujet du message: Répondre en citant

Avec Sky vous perdez du temps, certaines personnes chez l'opérateur (Français) de souviennent très bien des soucis liés avec eux et je suis persuadé que ça sera de même un jour, sans parler de la pub que ça va faire au produit lui même, courage pour nos campagnes.

Cn est dirigé par une personne qui est en procédure de sauvegarde avec de belles dettes; Alsa est plutôt bien niveau financier, mais je doute que le sat soit une priorité pour eux; Sky raconte de grosses bêtises plus grosses que la santé financière du pays en questions; Satdeuxchemins à je pense ravisé ses dires sur l'illimité et il est en partie racheté par une chaine de Tv qui je le souhaite saura mettre dans l'ordre dans ses cheveux et de la couleur dans ses offres (suis client chez eux, mais libre de partir); ozo (indication dans un autre post)

mais que fait l'opérateur ? heureusement que l'ensemble des marques avec un réseau de distribution ou franchise ne laissent pas faire la même chose, sinon ça serait une belle pagaille.
jaunialidai
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 13:58 Sujet du message: Re: Probleme dedébit skydsl Répondre en citant

jj78sat a écrit:
Mettez vous bien dans la tête une bonne fois pour toute que l'ILLIMITE n'existe pas sans une politique de restriction de l'usage de l'utilisateur (FAP ou FUP) !! c'est pas utile de faire des posts et des posts pour en revenir à la même chose, et qu'un certain XXXXXX nous sorte sa science à deux balles sur le sujet alors qu'il ne sait rien de rien dans ce domaine.

Cool ! On est d'accord ! Mais si c'est une évidence pour toi et les distributeurs (et maintenant pour moi), ça n'est pas censé l'être pour tous ceux qui se sont laissés séduire par ces abonnements estampillés ILLIMITES sans restrictions claires dans les CGV.

Il ne s'agit pas d'exiger l'impossible, mais de demander aux FAI de présenter honnêtement leurs offres.

Tu ne peux pas reprocher aux gens de croire à quelque chose quand tout est fait pour qu'ils y croient...

C'est d'ailleurs là le sens des actions de l'UFC dans la téléphonie mobile.

Au fait, c'est qui XXXXXX ? Pas moi j'espère ?
franckdsl13
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 14:35 Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, et à mon sens, le problème ne réside pas dans l'interprêtation du sens "illimité" puisque les souscripteurs ont toujours un accès a internet "illimité", tenant compte des restrictions présentes dans les conditions générales de ventes, dans son article :

"4.1.3 Les prestations et les prix du service doivent correspondre aux besoins des foyers privés, qui n’utilisent pas le service à titre commercial. Pour permettre à tous les clients d’avoir un accès paritaire à Internet, skyDSL Europe B.V.
se réserve le droit dans l’intérêt de tous les clients, d’imposer aux utilisateurs, qui téléchargent en continu des données de taille supérieure à la moyenne, une limite de largeur de bande, si nécessaire pour s’assurer que tous les clients ont un accès similaire à Internet."

Mais dans la taille de restriction de la bande passante, qui, lorsqu'elle est "limitée", ne correspond plus a une offre "haut débit", telle que convenue sur le territoire français a 512 kbps.

L'offre est donc trompeuse, et surtout, mensongère.

Les dernières correspondances que j'ai avec SKY DSL par email ne révèlent rien de nouveau :

Ma réponse :

"Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

Je comprends tout à fait que vous ne puissiez passer les règles du fonctionnement du sattelite mais j'ai souscris pour une offre HAUT DEBIT, ce qui correspond en France a un débit minimum continue de 512 kbps.

Il me semble cependant que lorsque vous me fournissez actuellement un débit inférieur ou égal à 14 ko/ sec, vous ne les respectez pas non plus, d'après ce que vous m'annoncez dans ce mail, sauf mauvaise compréhension de ma part :

"Le ratio est la partie de la bande passante que nous vous pourrons vous garantir celle-ci représente la vitesse du débit ."

Si je suis votre raisonnement, avec un ratio de 1:50, vous devriez pouvoir me garantir un mimimum de 6144 (Kbit/s) / 50 users = 122 kbps/secondes.

Ca ne correspond pas encore à une offre internet HAUT DEBIT telle que vous la vendez sur votre site et je ne vois rien de telle dans les conditions générales que vous m'avez fournis.

En effectuant un test de débit sur degrouptest.com, voici ce que j'ai :

Débit descendant : 112 kbps (14 Ko/s) - Débit montant : 140 kbps (17.5 Ko/s) - Ping : 791 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 09/02/2012 14:58:23 - Test n°22566079

Le débit minimum escompté n'est donc pas respecté.

Quel est le ratio pour la nouvelle offre que vous me proposez et qu es ce qui me garantit que je n'aurais aucune baisse de débit telle que je connais en ce moment ?

Cordialement,

Mr et Mme xxxx

Leur réponse, qui ressemble à un disque rayé :

" Madame, Monsieur,
nous regrettons de vous informer que notre service n'est pas en mesure de vous apporter la solution que vous souhaitez car selon notre courriel precedant, nous ne pouvons pas passez outre les règles du fonctionnement du satellite. Cependant, nous vous proposons de changer de tarif afin que nous puissions vous garantir plus.

Le ratio est la partie de la bande passante que nous vous pourrons vous garantir celle-ci represente la vitesse du débit . Le tarif Affaire vous propose en ce qui concerne la disponibilité un " Contention-Ratio " de 1:20.

Pour les tarifs affaires, veuillez pour celà contacter notre service des contrats par courriel à l’adresse : billing@skydsl.eu ."

Je leur ai demandé de me transmettre par email un bon de commande pour l'offre "affaire" afin de l'étudier, ainisi qu'une réponse claire sur la taille de la bande passante en leur indiquant que le ratio de 1:20 proposé ne correspond à rien sans connaître la bande passante mise à disposition pour les usagers concernés.

D'ailleurs, comme le dit si bien un internaute ou modérateur ici, un concurrent (tooway je crois, je ne peux pas vérifier car en faisant "répondre" sur le forum on ne voit pas les messages ecrits plus haut), le bridage est de 1 mbps - donc on reste en haut débit - ce qui reste tout a fait correct en terme de débit, ave cun potentiel pour surfer plus confortablement, et je pense que je vais souscrire à cette offre - merci pour l'info).

Selon la réponse, je vais contacter le régulateur, un recommandé à SKY DSL et aussi une association comme vous me l'avez conseillé.

Merci

Cordialement
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Skydsl

Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com