Client IPSec Nortel sur Neufbox ???

bobydu60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 - 15:51 Sujet du message: Client IPSec Nortel sur Neufbox ??? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passé chez Neuf sous l'offre 100% (degroupage total - Tel, TV..) avec une TRIO 3D et depuis, il m'est impossible de me connecter à ma société via mon client VPN IPSec de chez Nortel contivity (client Equant).
J'ai tout essayé, port forwarding NAT, mode bridge, etc ... rien ne fonctionnee PAR CONTRE, si je branche mon ancien routeur Netgear DG834G que j'utilisais avec Nerim à la place de la neufbox, ca marche nickel, mais bien sur, plus de telephone ni de TV, seulement l'internet est OK.

Je ne suis pas un cas isolé et il semble qu'avec tous les Modem/routeur de chez Neuf, le probleme est identique.
Avez-vous eu plus d'info coté Neuf (parametrage, firmware ) ?
Merci d'avance pour vos reponses car je suis desesperé, impossible d'avoir un support hotline à ce sujet coté Neuf à ce sujet et impossible d'acceder au niveau 2
Mise à part ce soucis, je suis plutot satisfait de Neuf mais si je n'arrive pas à resoudre ce probleme, je vais devoir changer de provider, et cela ne m'enchante guère car je suis travailleur à domicile !!!
Cordialement
Boby
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java99
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 - 19:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf que j'ai la dernière NeufBox.(NB4)
Tout fonctionne corretcement (Tel, Internet, TV) sauf ma connexion avec mon client VPN (Nortel Networks V05_01).

Cela fonctionnait très bien jusqu'à début mai.

Depuis je galère ...

Le pire est que si je passe (en WIFI) par la connexion du voisin (qui n'est pas sécurisée (je sais ce n'est pas bien mais c'est juste des tests...) cela fonctionne !

Valable chez free et France Tel.

Affaire à suivre.

Si quelqu'un est dans le même cas....
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 - 22:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai peut-être une piste:

Citation:
Lors de l'établissement d'une connexion IPsec, plusieurs opérations sont effectuées :

* un canal d'échange de clés, sur une connexion UDP depuis et vers le port 500 (ISAKMP pour Internet Security Association and Key Management Protocol), défini dans la RFC 2408

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/IPsec

Peut-être qu'il faut faire du port forwarding sur le port 500 en UDP.
Sebastien-SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 23:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours d'actualité ou pas ?

Si le cas merci de me faire un MP avec le liens de se post , numéro de téléphone et réf client

Cordialement

Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com