| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rick013 Novice

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 10:18 Sujet du message: CI : pas de synchro, rien depuis 15 jours, résiliation ? |
|
|
salut,
jai pri l adsl + le telephone le 06/03/07, j'ai recu la cibox quelques jours plus tard, j'ai pu me connecter le 12/03/07 et depuis le 13/03 je n ai plus rien, alarme tjr orange sur le modem. j'ai appelé la hotline le 15/03, CI fait une intervention sur ma ligne. intervention a compter du 19/03. je devais avoir une reponse sous 8jours, le technicien devait me contacter... le 30/03 j ai rapeller la hotline, "intervention sur votre ligne" blablabla...
la conseillere m a confirmé que ma derniere connection avait eu lieu le 12/03, est-ce que peux résilier au motif de l'art 9.4 (je crois) des CVG de CI "résiliation sans frais si aucun service fournit sous 15j". j'envoi une lettre AR pour résilier ou je dois d'abord envoyer une lettre de mise en demeure pour qu'il me remette la ligne et le tel sous 8j et si rien de neuf sous 8j je demande la résiliation sans frais ?
est-ce que je peux prendre un abonnement chez orange en degroupage total tout en etant abonné degroupge total chez CI et tjr sous contrat ?
merci CI , plus d'internet ni de tel depuis le 06/03, obligé d'aller chez ma copine pour vous ecrire...
tjr alarme allumee au 31/03. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | est-ce que peux résilier au motif de l'art 9.4 (je crois) des CVG de CI "résiliation sans frais si aucun service fournit sous 15j". j'envoi une lettre AR pour résilier ou je dois d'abord envoyer une lettre de mise en demeure pour qu'il me remette la ligne et le tel sous 8j et si rien de neuf sous 8j je demande la résiliation sans frais ? | A priori, cette solution est en effet plus efficace.
1/ lettre mise en demeure en LRAR
2/ révocation de l'autorisation de prelevement auto
3/ lettre de resiliation en precisant le motif
| Citation: | | est-ce que je peux prendre un abonnement chez orange en degroupage total | Le degroupage total n'existe pas chez Orange !
| Citation: | | obligé d'aller chez ma copine pour vous ecrire... | Oh la belle excuse !
Regardes nos outils et nos conseils sur la résiliation sur :
http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html
http://www.ariase.com/fr/guides/procedure-resiliation.html
Pour te réabonner, penses à passer par Ariase, c'est gratuit et tu auras toutes les reponses à tes questions
02 99 36 30 54 ou demande de rappel _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
rick013 Novice

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris : demain LRAR pour mise en demeure.
si ds 8jours toujours rien, LRAR resiliation +revocation prelevement ? |
|
|
 |
rick013 Novice

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 11:26 Sujet du message: |
|
|
je peux prendre un abonnement chez un autre FAI tout en etant toujours abonné chez CI ?
ma nouvelle ligne ecraserait la ligne CI ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 11:42 Sujet du message: Re: CI : pas de synchro, rien de puis 15jours, résiliation ? |
|
|
| rick013 a écrit: | | la conseillere m a confirmé que ma derniere connection avait eu lieu le 12/03, est-ce que peux résilier au motif de l'art 9.4 (je crois) des CVG de CI "résiliation sans frais si aucun service fournit sous 15j". |
hé NON, tu ne peux pas ... sauf à payer tes 12 mensualités d'engagement.
Relis tes cgu
l'art.9.4 c'est le cas de force majeure: y aurait-il eu un tremblement de terre, la radio n'en a rien dit
Ton cas ressort de l'art.9.3, indisponibilité dans la première semaine.
Le délai pour résilier est de 4 semaines à compter de la date à laquelle tu les as informés de l'incident.
Si tu préfères téléphoner, je conseille de confirmer ensuite ton appel par mail.
Ensuite tu fais comme te conseille François.
Néanmoins ne te précipites pas trop vite sur un nouveau forfait, tu pourrais te retrouver à en avoir deux sur les bras (et si le réseau n'est pas le même, tu ne pourras même pas en faire profiter ta copine)
à lire _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
rick013 Novice

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 12:32 Sujet du message: |
|
|
il faut que j attende 4 semaines a compter du 15/03 (date a laquelle j ai telephoner a CI pour signaler le pb) pour resilier ?
le 2 avril (demain) j envoi une mise en demeure pour retablissement de la ligne sous 10-15 jours ? et si au 15 avril je n ai rien je resilie en revocant les prelevements ?
si je prend une ligne chez orange sans engagement c bon ? si la ligne CI revient entre temps je resilie la ligne orange |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 13:42 Sujet du message: |
|
|
| rick013 a écrit: | | il faut que j attende 4 semaines a compter du 15/03 (date a laquelle j ai telephoner a CI pour signaler le pb) pour resilier ? | c'est du moins ce que prévoient tes cgv
| Citation: | | le 2 avril (demain) j envoi une mise en demeure pour retablissement de la ligne sous 10-15 jours ? et si au 15 avril je n ai rien je resilie en revocant les prelevements ? | - tu peux le faire ainsi;
- tu peux aussi rappeler que le délai de 4 semaines prévu par l'art.9-3 part à compter du 15 mars. Dans cette seconde version tu te réfères explicitement au contrat: en cas de difficulté cette référence limite les possibilités de discussion/contestation.
| Citation: | | si je prend une ligne chez orange sans engagement c bon ? si la ligne CI revient entre temps je resilie la ligne orange | Le seul défaut, c'est que chez CI tu es en dégroupé, c'est à dire que cette ligne est gérée uniquement par CI.
Si tu veux de l'orange à la carte, il te faut une seconde ligne FT (donc +55€), ou rendre la ligne actuelle à FT (et donc résilier chez CI )
Si tu as des voisins proches, il serait peut-être possible qu'ils te dépannent en te permettant d'entrer sur leur réseau wifi (le temps que ta situation soit clarifiée chez CI).
Tu ne serais pas en dégroupé, il te resterait la possibilité d'un accès 56K soit à titre de connexion de dépannage gratuite, soit en accès "libre" au tarif internet (1,20€ de l'heure).
Actuellement tu expérimentes l'inconvénient de ne pas payer d'abonnement FT: ni tél, ni accès adsl.
Si tu étais en brousse, il ne te resterait que le courrier pour informer ton FAI de la coupure du service  _________________
|
|
 |
rick013 Novice

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 15:01 Sujet du message: |
|
|
| donc il est impossible que j'aille chez un autre FAI tant que je suis en dégroupage total chez CI ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
| rick013 a écrit: | | donc il est impossible que j'aille chez un autre FAI tant que je suis en dégroupage total chez CI ? | CI a commencé à te fournir le service le 12/03, c'est donc qu'il a "pris" la ligne.
Si tu veux aller chez un autre FAI, il faut que tu "récupères" la ligne, donc que tu résilies d'avec CI.
Sauf s'il se trouvait que le FAI que tu vises utilisât le même réseau que CI: auquel cas selon l'identifiant utilisé tu te connecterais à un FAI ou l'autre. J'ai connu cette situation en passant d'orange à NordNet (réseau FT). Avec le regroupement des FAI et conservation des marques, d'autres combinaisons seront possibles.
Mais orange est incompatible avec une offre concurrente dégroupée.
De plus, ton problème étant pris en compte, il est possible que ta connexion soit rétablie dans la semaine.  _________________
|
|
 |
rick013 Novice

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 - 17:48 Sujet du message: |
|
|
merci a ariase et aux forumeurs qui m'ont aidé.
j'ai suivi vos conseils, j'ai d'abord envoyé une lettre de mise en demeure par LRAR, toujours pas de ligne au bout des 10 jours dc j'ai demandé la résiliation au motif pas de service lors du premier mois art 9.2 des cgv et 3 jours aprés avoir envoyé la demande de résiliation j'ai téléphoné à la hotline et la femme m'a fait la résliation sur le champ (20 avril) en me disant que je serais remboursé des 2 mois d'abonnements. sur mon compte CI il ya déja le remboursement des 2mois plus un mail me confirmant la résiliation le 05/05/2007.
encore merci. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 - 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci du retour d'infos
Finalement tu en es pour tes deux recommandés, et ton dossier est clos. Tu es libre de tenter ta chance où bon te semble.
Bien sûr, à posteriori tu te demandes si tu n'aurais pas pu t'abonner ailleurs plus tôt. La réponse est aléatoire.
Mais il est certain que si CI constatait que ta ligne était en service ailleurs, ta résiliation aurait été une autre paire de manches.
Par contre tu peux regretter de n'avoir pas usé plus rapidement de la mise en demeure.
Je conseille en général de l'envoyer au bout de 5 à 7 jours après avoir informé le SAV quand rien n'a bougé. Avant l'on risque de l'avoir envoyée pour rien, l'incident étant réparé. Après: les choses bougent beaucoup plus rarement, et la MeD prend son intérêt si l'on doit résilier voire poursuivre en justice lorsque l'on tient absolument à avoir le service.
Une petite question pour les statistiques (J+16): quel est ton délai de retour des AR _________________
|
|
 |
rick013 Novice

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 18:49 Sujet du message: |
|
|
| j ai pa encore recu mon AR pour la MeD (daté du 5/04) mais pour la résiliation (15/04) recu aujourd'hui |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bravo
AR - Résiliation en J+9, c'est le délai habituellement constaté;
mais J+19 pour l'autre AR: c'est un record pulvérisé.
C'est le moment de déposer la demande d'indemnisation à ta poste, pour le montant assuré pour ton recommandé
en attendant il y a de quoi s'arracher les cheveux _________________
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 23:06 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
C'est le moment de déposer la demande d'indemnisation à ta poste, pour le montant assuré pour ton recommandé | Est-ce que tu sais s'il y a un montant forfaitaire ? Parce que dans le cas présent, c'est une simple lettre. Je ne pense pas que rick013 ait pris une assurance spéciale auprès de la poste pour l'envoi du recommandé. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 - 20:53 Sujet du message: |
|
|
| le 25 Avr 2007 à 00:06 Ariase a écrit: | | prououou a écrit: | | C'est le moment de déposer la demande d'indemnisation à ta poste, pour le montant assuré pour ton recommandé |
Est-ce que tu sais s'il y a un montant forfaitaire ? |
Veinard, on voit bien que tu es un homme HEU....REUX!
As-tu déjà effectué un envoi en recommandé?
Tu as simplement une liasse à remplir (Destinataire, Expéditeur) et préciser la valeur que tu accordes à ton envoi (16, 153 ou 458€); selon ton option, la postière te réclamera 4,34 - 4,94 ou 5,84€
| Citation: | | Parce que dans le cas présent, c'est une simple lettre. |
À minuit les enfants devraient au lit, faire dodo et se reposer les yeux (au lieu d'écrire de grosses bê.....!).
As-tu déjà vu une "simple lettre" accompagnée d'un avis de réception
| Citation: | | Je ne pense pas que rick013 ait pris une assurance spéciale auprès de la poste pour l'envoi du recommandé. |
S'il a "oublié" de cocher l'une des cases, soit on lui a posé la question sur l'option qu'il souhaitait, soit l'option R1 aura été retenue par défaut (c'est la moins onéreuse pour le client , mais aussi pour la poste en cas de perte ) _________________
|
|
 |
|