Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 - 21:18 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
| Citation: | | Parce que dans le cas présent, c'est une simple lettre. |
À minuit les enfants devraient au lit, faire dodo et se reposer les yeux (au lieu d'écrire de grosses bê.....!).  | Oui papa ! Encore 5 minutes et j'éteins la lumière !!
| prououou a écrit: | As-tu déjà vu une "simple lettre" accompagnée d'un avis de réception  | En disant "simple lettre", je voulais dire une lettre sans valeur pécuniaire à l'intérieur.
| prououou a écrit: | | Citation: | | Je ne pense pas que rick013 ait pris une assurance spéciale auprès de la poste pour l'envoi du recommandé. |
S'il a "oublié" de cocher l'une des cases, soit on lui a posé la question sur l'option qu'il souhaitait, soit l'option R1 aura été retenue par défaut (c'est la moins onéreuse pour le client , mais aussi pour la poste en cas de perte ) |
J'ai donc ma réponse. En recommandé R1, on lui remboursera 16 euros. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 - 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | En disant "simple lettre", je voulais dire une lettre sans valeur pécuniaire à l'intérieur.  |
Pour la Poste, "simple lettre" est plutôt synonyme de "non recommandé" ou "ordinaire". Encore peut-on préciser s'il s'agit du "tarif normal" ou du "tarif éco" ou "courrier lent" ou "courrier non prioritaire". Beaucoup d'appelations pour désigner la même chose
Quand recommandé il y a, il y a aussi (en général) valeur pécuniaire à la clé: il peut s'agir d'une formalité à accomplir sous cette forme uniquement, ou ce mode est juridiquement plus pratique (sinon c'est la signification par huissier).
De l'accomplissement de cette formalité découleront tes droits (qui in fine pourront être évalués en une somme d'argent): résiliation, modification de contrat -résiliation, avenant, etc..-, contestation d'une décision de justice qui t'accorde une pension ou te condamne à verser une pension alimentaire.
Si par exemple ta lettre doit acheminer un document auquel tu es attaché bien qu'il n'ait aucune valeur marchande, tu choisiras le code R2 ou R3.
Par contre pour les objets de valeur (bijou, objet de collection), il t'est possible de prendre une assurance avec valeur déclarée. Mais tu peux aussi te heurter à un refus (les facteurs ne transportent plus de fonds -sauf peut-être en de rares cas exceptionnels et pour des sommes modiques-). _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|