Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tanokmal Novice

|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 - 19:31 Sujet du message: CI non dégroupé, débit au ras des paquerettes |
|
|
Bonjour,
Depuis 3 jours ma connexion est affreusement lent, au point que j'en viens presque à regretter mon modem 56k!!!
J'ai effectué le test, voici les résultats:
Votre débit descendant (download)
Votre débit (kbps)
Date 18:12...........16.11.06...........16.11.06
Votre débit 25...............327...................179
Ce résultat correspond au débit moyen de votre fournisseur pour un jour donné.
Débit moyen 4102..............6730...................6730
Cette donnée correspond au débit maximal théorique pour votre forfait.
Débit commercial 18432 18432 18432
FAI Club-Internet Club-Internet Club-Internet
Comme vous pouvez le voir le débit n'a jamais volé bien haut, mais là je suis totalement en dehors de la cible!!!
L'upload ne bouge pas, toujours moyen:
Votre débit montant (upload)
Votre débit (kbps)
Date 18:12 16.11.06 16.11.06
Votre débit 309 308 307
Ce résultat correspond au débit moyen de votre fournisseur pour un jour donné.
Débit moyen 498 578 578
Cette donnée correspond au débit maximal théorique pour votre forfait.
Débit commercial 800 800 800
Quelqu'un pourrait m'éclaircir?
Je suis normalement en ClubInternet ADSL 2 avec VOIP+internet illimité.
Merci, là je désespère, pas de jeux en réseau, pas de surf sans rafraîchir 20 fois chaque page... :'( |
|
|
 |
philmtp Novice

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 - 15:56 Sujet du message: CI plus lent que jamais !!!! |
|
|
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous, mon débit descendant tourne a 16 Ko/s, en pointe!!!!!
Sur cetraint test j 'arrive a monté au 2M mais dans les 10 secondes qui suivent je redescends a quelques Ko/s.
Margré deux emails à club internet toujours pas réponse.
Et vous? avez vous put avoir un élément de réponse?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Philippe. |
|
|
 |
tanokmal Novice

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
Non, toujours rien, et un mois que ça dure!
Au dernier coup de téléphone, ils m'ont dit qu'il y avait un problème avec les lignes de France Telecom, que les techniciens étaient prévenus, mais qu'ils ne savaient pas quand ce serait arrangé!!!
Dernier débit, ce jour, 52kbps (test Ariase) !!!!!!!!!!! Avec un perte théorique de 19dB sur ma ligne seulement, c'est incompréhensible, et c'est invivable...
S'il vous plaît messieurs d'Ariase, j'aurais besoin d'aide, est-ce suffisant pour résilier mon abonnement car cela fait un mois que ça dure malgré de nombreuses relances (4 par mails, 3 par téléphone!). Je pense qu'il n'y a pas respect du contrat de leur part, le service souscrit n'étant pas fournit, mais comment procéder pour la résiliation sachant que l'abonnement court normalement jusqu'au mois de Mai!
J'en appelle à vous car j'ai choisi CI sur vos conseils, hors maintenant je me rend compte que vous conseillez plutôt Orange en zone non dégroupée, dommage pour moi!
Cordialement
Stéphane |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
S'il est avéré que ce débit extrêmement lent est du fait de Club Internet et pas de tes équipements, c'est un motif légitime de résiliation sans frais (engagement ou pas).
Vouloir obtenir une résiliation sans frais pour cause de débit très faible est un problème classique mais pas évident. Le fournisseur d'accès peut jouer la mauvaise foi, et aller jusqu'à dire que le débit n'est pas garanti dans son offre, sans reconnaître qu'il faut quand même assurer un service correspondant à ce qui est vendu.
Ce qu'on peut faire pour toi :
- faire en sorte que tu sois rappelé chez toi par un technicien Club Internet niveau 2, afin de voir avec lui d'où ça peut venir et voir s'il reconnaît un pb lié à CI.
- te conseiller sur la manière de procéder pour obtenir une résiliation sans frais
Je commencerais pas une lettre de mise en demeure accompagnée de documents montrant comme le débit sur ta ligne est ridicule. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|