| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
warphil Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 - 09:55 Sujet du message: CI me propose le dégroupage Total ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un abonnement Club-internet2 (internet+téléphone illimité) à 34.90€ depuis presque 3 ans, j'étais en zone Non Dégroupé avec un débit max de 512k, et hier un conseiller CI m'a appelé pour me proposer les mêmes services en Dégroupage Total (donc plus l'abonnement FT), je lui ai répondu que je n'étais pas interessé pour le moment, car quand je consulte le test d'éligibilité d'Ariase je suis en Dégroupage Total que par le réseau de Neuf et lui, il ne me propose qu'une offre en Dégroupage Partiel due a mon éloignement de mon répartiteur (d'aprés un conseiller de Neuf)
Donc je pense que CI me propose le Dégroupage Total à partir du réseau de Neuf mais est ce que la qualité de ma ligne peut s'améliorer ou se dégrader si je passe en Dégroupage Totale ?
Car pour le momment j'ai souvent des chutes de débit au point de ne plus pouvoir me connecter (mais j'arrive toujours à téléphoner via CI)
Ou dois je considérer l'offre de Neuf plus sérieuse? |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 - 10:01 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à présent tu étais donc en dégroupage partiel via Neuf. Tu est depuis peu éligible au dégroupage total donc c'est une bonne nouvelle !
Je te conseille d'attendre encore un peu avant d'accepter le passage en dégroupage total et commence déjà par essayer de corriger tes problèmes de débit.
Va sur http://192.168.1.1 sur la page d'accueil du modem tu as les infos suivantes :
DOWNSTRAM/UPSTRAM
Mode :
Débit de synchronisation ATM :
Marge signal sur bruit :
Atténuation :
Pourrais tu nous les donner pour voir. |
|
|
 |
warphil Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 - 10:55 Sujet du message: |
|
|
salut n.78
Pour faire plus simple je suis chez CI Non degroupé et sur mon NRA il n'y aque Neuf qui est dégroupé.
C'est 10 derniers jours j'ai reçu l'appel de 2 conseillés
-Le 1er de Neuf qui me propose l'offre 100%NEUF en dégroupage partiel
-Le 2éme de CI qui me propose l'offre Club-Internet 2 en dégroupage Total
Mais la question que je me pose: pourquoi CI me propose le DT en utilisant le réseau de Neuf Dégroupé et que Neuf lui ne peut me proposer qu'une offre en DP ?
Mais voici les renseignements que tu me demandais
Mode: G.DMT
Débit de synchronisation ATM: 608/160
Marge signal sur bruit: 24.7/26.0
Atténuation : 62.0/31.0 |
|
|
 |
hutre125 Novice

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 - 13:37 Sujet du message: |
|
|
effecitvmetn chez Ci on peut te proposer le DT...vu que cous payer 34,90€/mois vous etes en zone non degroupé donc en passant par le reseau FT
Ci propose l'abonnement ligne telephonique qui equivaut au DT apat que c'est toujurs sur le reseau FT
Par contre ton debit de synchro est bien faible a mon avis |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 10:41 Sujet du message: |
|
|
Quand on ne peut proposer à un client que de l'ADSL Nu, on ne lui prétend pas au téléphone qu'on peut lui proposer du dégroupage total !
Le dégroupage total ne peut être proposé par Club Internet que si le NRA est dégroupé par Club Internet, ce qui est indiqué clairement sur notre test d'éligibilité.
Le fait que Neuf ne propose que le dégroupage partiel peut s'expliquer par un affaiblissement assez élevé, Neuf réservant le dégroupage total aux lignes ne dépassant pas un certain seuil d'affaiblissement. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
| warphil a écrit: |
Mais la question que je me pose: pourquoi CI me propose le DT en utilisant le réseau de Neuf Dégroupé et que Neuf lui ne peut me proposer qu'une offre en DP ?
|
Je suis pas sûr que tu sois réellement en DT chez Neuf. Mais faudrait que tu me donne ton numéro de téléphone en privé sur mon pseudonyme pour que je regarde ce à quoi tu est éligible. |
|
|
 |
warphil Apprenti

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 - 10:02 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que j'ai quand je fais mon test d'éligibilité
 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 - 10:27 Sujet du message: |
|
|
On en retient que :
- zone dégroupée par Neuf
- zone non dégroupée par Club
- Neuf propose des offres en dégroupage partiel seulement (affaiblissement élevé je suppose)
- Club propose des offres en dégroupage partiel via le réseau Neuf _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
|