Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olympus Novice

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 - 18:12 Sujet du message: Chute du debit (surtout l'upload) |
|
|
Avant d'expliquer mon probleme, voici quelques informations sur ma connection :
ADSL 5 Méga en Degroupé
Modem : Modem/Routeur Speedtouch 570 Wifi.
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : REC54
Nom Commutateur Local : RECOLLETS
Longueur de ligne : 1254 mètres
Affaiblissement : 18.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7965 kbps (996 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22022 kbps (2753 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voila pour la technique.
Maintenant mon probleme :
Depuis plus d'une semaine, mes taux de download et d'upload ont chuter drastiquement :
Je suis passé de 600Ko en moyenne a 150 Ko (et encore pas en periode de traffic intense) en Download.
En upload c'est pire, je me retrouve avec un debit en journée inférieur a ce que propose une ligne RTC classique : chute jusqu'a 2Ko .
Tout mon materiel est sain et protégé (les reglages de mon coté sont nickels, pas de spy, test de rooktiks nuls, reglages des ports impec, etc)
J'ai 2 pc en reseau sur le modem/routeur : un en wifi (celui de ma femme) et le mien en ethernet sur le rj45.
France T m'assure que ma ligne est bonne et qu'il n'y a pas de soucis la dessus.
J'ai deja appeler 6 fois les services techniques d'aol qui m'assurent eux aussi que ma ligne est bonne et que je suis bien en 5Mb. A chaque fois ils me repetent le meme speech (vous avez des virus ou des prog de p2p installés etc, etc, etc). Je leurs repete a chaque fois la meme chose :
"Je n'ai aucun virus, troyen, et programme p2p qui tournent sur mes deux machines :
-- Ma femme utilise le net pour jouer en ligne sur un mmo et tchater avec ses copines.
-- J'utilise ma connection comme outil de travail et developpement (site internet de clients, developpement d'appli client/server pour un mmo amateur)."
Ce qui sur une conversation de 30 minutes imposées (apres la com est coupée automatiquement) meuble confortablement et vide mon portefeuille, sans que quoi que ce soit ne décante.
Je pense que cela viens de ma ligne, et j'ai demander aux ST d'aol de faire des tests sur celle ci, sans reponse de leurs part.
Pire le derniers appel s'est soldé par un decrochage et racrochage sans prendre la peine de me repondre. Ce apres 10 minutes d'attentes.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ??
Comment a t'il reussi a le regler ?? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 - 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Ta connexion est cryptée en WEP ou en WPA ?
En effet une clé WEP est facilement piratable, il vaut donc mieux utiliser le WPA. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
olympus Novice

|
Posté le: Ven 07 Avr 2006 - 10:03 Sujet du message: |
|
|
Ma clé est bien en WEP.
Mais je n'ai qu'un seul voisin, succeptible de se "connecter" (encore faut t'il qu'il ai un ordinateur ce qui n'est pas le cas).
Et a moins que le 'pirateur' vienne avec sa voiture 24/24 devant chez moi, je n'ai pas trop de risque sur ce point.
De plus , théoriquement, si quelqu'un se connecte en ayant ma clé wep, il devrait apparaitre dans les ip reseau, ou au moins laisser une trace sur l'activité du modem/routeur.
j'ai reussi a avoir le ST d'aol qui m'assure lancer une enquete sur ma ligne qui devrait durer 5 jours maximum.
Je vais donc etre patient encore un peu ... le probleme sera peut etre résolu en debut de semaine prochaine.
Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant .
Merci d'avoir repondu, en tout cas. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|