zizou0029 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009 - 22:36 Sujet du message: Chute de débit sur LPZ29 LOCMARIA PLOUZANE |
|
|
Bonsoir,
voilà, depuis plus d'un mois, nous avons constaté avec quelques amis une chute de débit concernant notre commune. Par exemple, je suis chez ALICE, et je suis passé de 8M à 2M. Un ami est chez SFR et est passé de 6M à 1.7M. Un autre chez DARTY de 6M à 1M ...
Le problème, c'est que nous n'avons rien modifié du tout sur notre installation. Comment expliquer cette chute ?
Lorsque nous avons contacté nos FAI, ils nous ont soit pas répondu, soit indiqué que tout était OK et que nous étions au maxi du débit admissible, mais n'expliquent pas cette baisse.
Lorsque nous faisons des test de débit en ligne, nous voyons que le meilleur débit que l'on peut maintenant obtenir est avec ORANGE avec 4M.
Je précise que nous sommes en zone non dégroupée, donc nous passons systématiquement par le réseau local ORANGE. Est ce eux qui ont "fermé les vannes" ? Comment obtenir des info ? Qui peut nous aider à retrouver nos débit initiaux (que nous avons depuis plusieurs années) ?
Merci de votre aide. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009 - 23:16 Sujet du message: Re: Chute de débit sur LPZ29 LOCMARIA PLOUZANE |
|
|
Bonsoir et bienvenue
| zizou0029 a écrit: | Par exemple, je suis chez ALICE, et je suis passé de 8M à 2M. Un ami est chez SFR et est passé de 6M à 1.7M. Un autre chez DARTY de 6M à 1M ...
|
Est-ce que les débits de synchro chutent ou c'est uniquement les débits effectifs ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
zizou0029 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009 - 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de cette réponse rapide. Malheureusement, je ne connais pas la différence entre les débits de synchro ou effectifs, donc tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a une forte chute aussi bien en upload qu'en download, et c'est en permanence. Les valeurs annoncées ci dessus des pertes de débits sont issues des tests de débit de nos FAI respectifs ou des résultats des différents tests de débit en ligne.
@+ |
|
| Haut de page |
|
 |