Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

chute de débit et surf mega lent

ridd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 - 22:30 Sujet du message: chute de débit et surf mega lent Répondre en citant

Bonjour,
Depuis maintenant 3 jours et suite à une déco de la freebox ( PPP toute la soirée) j'ai un débit de 1.5m au lieu de 13 avant cela .Le surf est devenu très très lent ; les videos youtube etc on oublie ca ne se charge jamais et le telephone est devenu fou . Par exemple j'appel ma famille a paris je tombe sur les pompiers de nimes (j ai verifie le numero sur mon tel ).
J'ai tout verifie comme d habitude la ligne etc et meme d autres filtres adsl/ cables tel /reseau mais rien à faire .j'ai 3 pc ca fait pareil avec les 3.
Et l autentification wifi est devenu extremement lente et aleatoire. une fois ca passe une fois non .Si on insiste ca fini par passer .Avant cela ca se connectait automatiquement de suite.
l assistance par chat : suite a de trop nombreuses connections nous ne pouvons ...blabla
l'assistance tel : suite a de trop nombreux appels nous ne pouvons .... blabla
Aidezzz mouaaa please Crying or Very sad
Merci d avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 - 14:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vu que le problème vient a priori de Free (ou FT selon ta zone), il est difficile de faire quoi que ce soit depuis le forum. Es-tu sur un central dégroupé par Free ?
http://www.eligibilite-adsl.com

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ridd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 - 20:45 Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis en non dégroupé.Et lorsque quelqu'un tente de m'appeler je décroche et mon correspondant n'a aucune tonalité et moi je n'entend rien.
Haut de page
thierryl343
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 19:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
Haut de page
phaz
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 09:15 Sujet du message: Re: chute de débit et surf mega lent Répondre en citant

Bonjour ridd,

ridd a écrit:
l assistance par chat : suite a de trop nombreuses connections nous ne pouvons ...blabla
l'assistance tel : suite a de trop nombreux appels nous ne pouvons .... blabla
Essayez l'assistance mail, et conservez des preuves (copies d'écran) de vos envois.
Pareil pour la panne actuelle, prenez des photos de l'écran de la TV indiquant la fréquence de synchro de la box; çà servira pour vous faire rembourser. Wink

Ensuite, Free déclare dans les CGV (contrat) rétablir la connexion en 15 jours maxi à partir du signalement.

Rappel, Free a déjà été condamné pour fourniture partielle des services !
Voir l'article de PC-INpact et la décision du Tribunal de Grande Instance de PAris (2007):
"Le FAI a été sévèrement condamné suite à la non-fourniture ou à la fourniture partielle de l’accès à internet, à la téléphonie et à la télévision. Les juges ont rappelé que l’opérateur était tenu à une obligation de résultat. A ce titre, le FAI est seul responsable à l’égard de ses clients de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que celles-ci soient à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire."

Wink
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 10:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
phaz a écrit:
Rappel, Free a déjà été condamné pour fourniture partielle des services !
Voir l'article de PC-INpact et la décision du Tribunal de Grande Instance de PAris (2007):
..voir le jugement ou les commentaires en passant par ce post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic9229-12.html

La décision d'un accès en ADSL nu (Freebox only) ou en dégroupage total doit être pesée en fonction de l'importance du lien téléphonique: s'il n'existe pas d'autres voies de secours, il est prudent de conserver sa ligne fixe.

La communication écrite est juridiquement préférable; malheureusement elle est plus lente que le téléphone ou le tchat.
Une pratique consiste à lancer une mise en demeure dès lors que le FAI n'a pas réagi dans les 24 ou 48H après avoir été alerté; le cas échéant cela permet de se faire rembourser de ses frais, le recommandé se trouvant justifié par l'inaction du prestataire.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
ridd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 01:39 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils , je vais tenter la mise en demeure.
Sans grande conviction , je l'avoue Rolling Eyes
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com