ridd Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 - 22:30 Sujet du message: chute de débit et surf mega lent |
|
|
Bonjour,
Depuis maintenant 3 jours et suite à une déco de la freebox ( PPP toute la soirée) j'ai un débit de 1.5m au lieu de 13 avant cela .Le surf est devenu très très lent ; les videos youtube etc on oublie ca ne se charge jamais et le telephone est devenu fou . Par exemple j'appel ma famille a paris je tombe sur les pompiers de nimes (j ai verifie le numero sur mon tel ).
J'ai tout verifie comme d habitude la ligne etc et meme d autres filtres adsl/ cables tel /reseau mais rien à faire .j'ai 3 pc ca fait pareil avec les 3.
Et l autentification wifi est devenu extremement lente et aleatoire. une fois ca passe une fois non .Si on insiste ca fini par passer .Avant cela ca se connectait automatiquement de suite.
l assistance par chat : suite a de trop nombreuses connections nous ne pouvons ...blabla
l'assistance tel : suite a de trop nombreux appels nous ne pouvons .... blabla
Aidezzz mouaaa please
Merci d avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
ridd Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 - 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Non je suis en non dégroupé.Et lorsque quelqu'un tente de m'appeler je décroche et mon correspondant n'a aucune tonalité et moi je n'entend rien. |
|
| Haut de page |
|
 |
thierryl343 Corp Free

|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 - 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
phaz Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 - 09:15 Sujet du message: Re: chute de débit et surf mega lent |
|
|
Bonjour ridd,
| ridd a écrit: | l assistance par chat : suite a de trop nombreuses connections nous ne pouvons ...blabla
l'assistance tel : suite a de trop nombreux appels nous ne pouvons .... blabla | Essayez l'assistance mail, et conservez des preuves (copies d'écran) de vos envois.
Pareil pour la panne actuelle, prenez des photos de l'écran de la TV indiquant la fréquence de synchro de la box; çà servira pour vous faire rembourser.
Ensuite, Free déclare dans les CGV (contrat) rétablir la connexion en 15 jours maxi à partir du signalement.
Rappel, Free a déjà été condamné pour fourniture partielle des services !
Voir l'article de PC-INpact et la décision du Tribunal de Grande Instance de PAris (2007):
"Le FAI a été sévèrement condamné suite à la non-fourniture ou à la fourniture partielle de l’accès à internet, à la téléphonie et à la télévision. Les juges ont rappelé que l’opérateur était tenu à une obligation de résultat. A ce titre, le FAI est seul responsable à l’égard de ses clients de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que celles-ci soient à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire."
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 - 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | phaz a écrit: | Rappel, Free a déjà été condamné pour fourniture partielle des services !
Voir l'article de PC-INpact et la décision du Tribunal de Grande Instance de PAris (2007): | ..voir le jugement ou les commentaires en passant par ce post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic9229-12.html
La décision d'un accès en ADSL nu (Freebox only) ou en dégroupage total doit être pesée en fonction de l'importance du lien téléphonique: s'il n'existe pas d'autres voies de secours, il est prudent de conserver sa ligne fixe.
La communication écrite est juridiquement préférable; malheureusement elle est plus lente que le téléphone ou le tchat.
Une pratique consiste à lancer une mise en demeure dès lors que le FAI n'a pas réagi dans les 24 ou 48H après avoir été alerté; le cas échéant cela permet de se faire rembourser de ses frais, le recommandé se trouvant justifié par l'inaction du prestataire. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
ridd Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 19 Mar 2010 - 01:39 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils , je vais tenter la mise en demeure.
Sans grande conviction , je l'avoue  |
|
| Haut de page |
|
 |