Chute de débit & dégradation des services importants

thys
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 - 22:23 Sujet du message: Chute de débit & dégradation des services importants Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous

Je m'aperçois ce jour, que je ne peux plus changer ma marge de bruit depuis l'interface cachée dans la barre d'adresse,

En effet, après l'appui sur le bouton 5 secondes pour aller dans l'interface on arrivait à la page d'accueil

http://192.168.1.1/

ensuite je cliquais sur l'onglet "Etat" et il y avait un _1 en plus, puis l'onglet "internet" un _1 s'ajoutait et là je rajoutais encore un _1 et on arrivait sur la page ou l'on pouvait modifier un certain nombre de paramètre dont la case ou par défaut il y a "100"

Ce soir je vois qu'à la place des _1 et pour aller jusqu'à l'équivalent de "Etat" puis "internet" il y a dans la barre d'adresse la ligne http://192.168.1.1/state/wan et si je rajoute _1 à la suite cela m'indique page introuvable ?

Avez une idée de ce qui se passe les _1_1 ont été remplacé par state/wan/ j'en déduit qu'il me faut mettre du texte après wan/ mais le quel pour ensuite avoir cette fameuse page ou je peux modifier le 100.

De plus une chose bizarre ce produit également lorsque le lance maintenance redémarrer la box, pendant la réinitialisation in se trouvait sur une page ou l'on pouvait voir l'état d'avancement (par exemple quand internet était réactivé la ligne passait du statut de ligne rouge à ligne verte et ainsi de suite pour chaque service réinitialisé, maintenant je n'ai plus rien de tout cela, je suis sur la page qui me demande d'appuyer sur le bouton pendant 5 secondes alors même que la lumière de la box est encore rose.

Auriez-vous donc des idées pour remédier à ces problèmes

Merci d'avance

Cordialement

Dernière édition par thys le Mar 04 Oct 2011 - 12:29; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 - 22:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Votre box a probablement mis à jour son firmware (version 3.1.7 remplaçant la version 2.1.6)

En haut, à droite de la page d'accueil de l'interface:

Si c'est bien le cas, la nouvelle adresse de la page de l'interface pour régler la marge de bruit down est désormais commune à la NB4 et à la NB6: http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config
Haut de page
thys
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 - 23:15 Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour votre réponse super rapide SH, en effet c'est bien cette page,

et sur la page que je tombe après la réinitialisation de la box cela vient-il également du nouveau firmware.

je profite de ce post pour faire une autre remarque, ce soir j'ai voulu regarder le match Albanie/france synchro box à 7600, chose qui n'arrive jamais et même en SD, il y avait un manque de fluidité de l'image cela ne donnait pas de saccade mais faisait plutôt penser une vitesse d'image intermédiaire entre le ralenti et une vitesse normale on avait l'impression que le ballon flottait très longtemps lorsque qu'il était en l'air ou lorsque qu'il était à terre cela donnait l'impression qu'il avait du mal à avancé

cela viendrait-il du nouveau firmware (parce que si c'est le cas (je préfère revenir à l'ancienne version) car j'avais cru lire que les gens qui étaient passés à la box évolution (donc la 6) se plaignaient d'une qualité d'image moins bonne.

D'ailleurs si cela ne me convenait pas y a t-il la possibilité de revenir en arrière ? si oui comment fait-on ?

Cordialement

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 10:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Thys a écrit:
et sur la page que je tombe après la réinitialisation de la box cela vient-il également du nouveau firmware

Non. Quand vous redémarrez votre neufbox via l'interface, vous retombez sur la page d'accueil de l'interface.

S'agissant de l'autre problème que vous signalez (TV), pour essayer d'y répondre, j'ai besoin que vous donniez les infos adsl figurant dans l'interface (onglet internet), c'est à dire:
- pour la voie descendante et pour la voie montante: débit, atténuation et marge de bruit
- mode de transmission
- temps de service
Haut de page
thys
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 10:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SH,

1) non, justement je ne retombe plus sur la page d'accueil mais sur le page ou je dois indiquer pour continuer appuyer sur le bouton pendant environ 5 secondes :

2) voici ce que j'ai ce matin

nformations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 7630 Kbps
Débit flux montant 1076 Kbps
Marge de bruit flux descendant 3.0 dB
Marge de bruit flux montant 6.5 dB
Atténuation flux descendant 42.5 dB
Atténuation flux montant 20.7 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 14 h 7 min. 16 sec.

Cordialement
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 11:05 Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ça aussi sur l'interface cachée (si cela peut aider)

Modulation

Tout est coché sauf ADSL2+

toutes
G.DMT (G.992.1)
G.Lite (G.992.2)
ADSL (T1.413)
ADSL2 (G.992.3)
ADSL2+ (G.992.5)
RE-ADSL2 (G.992.5 Annex L)
ADSL2+ (G.992.5 Annex M)

Paire de bouclage interne
Modulation en treillis activé
Marge de bruit 59 (valeur que je fais varier pour avoir la HD à savoir être au dessus de 7200)
Inversion des bits activé
Sesdrop désactivé
Ajustement du débit désactivé
Dsl diagnostique désactivé

Cordialement
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 11:11 Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais et important,

je précise que tout fonctionnais parfaitement pour avoir la HD et avec fluidité normale (à condition que je modifie la valeur de marge de bruit généralement entre 59 et 70), sinon je n'ai une synchro box que vers les 4400 , 4600 maxi ?

la HD fonctionne encore, mais c'est juste hier que j'ai vu le problème de fluidité avec le match et aussi bien en mode HD que SD, (je n'ai pas ré-essayé depuis hier soir) cela venait peut-être de la retransmission mais j'ai des doutes

Cordialement

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 11:34 Sujet du message: Répondre en citant

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 7630 Kbps/ATM => Ariase estime votre débit "utile" à 10,5 Mbps/IP; vous devriez avoir environ 13 Mbps/ATM
Débit flux montant 1076 Kbps
Marge de bruit flux descendant 3.0 dB => c'est très faible et source possible d'instabilité de la ligne.
Marge de bruit flux montant 6.5 dB
Atténuation flux descendant 42.5 dB
Atténuation flux montant 20.7 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 14 h 7 min. 16 sec.

Vous avez un gros écart entre votre affaiblissement calculé (environ 32dB) et l'atténuation descendante mesurée par la box (42dB environ), ce qui témoigne d'un problème sur votre ligne, à l'intérieur de votre logement ou sur la ligne FT.

Il faut commencer par vérifier la ligne intérieure, en procédant à un nettoyage conformément à ce guide. Il faut agir sur toutes les prises téléphoniques en commençant par le DTI (dispositif de terminaison intérieure de la ligne FT). Si votre DTI est une prise test, il faudra ensuite y brancher votre box et regarder s'il y a des évolutions sur les infos adsl.

Si les infos adsl sur la prise DTI sont les mêmes (ça "disculpe" votre ligne intérieure), il faudra qu'un CORP de SFR déclenche une intervention de FT, voire une expertise commune SFR + FT.
Haut de page
thys
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 15:24 Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour SH,

En fait, les réglages que je fais sur la marge de bruit depuis l'interface cachée est pour pallier au manque de débit, et ceci depuis le début soit 09/2009 (ma souscription chez SFR).

En effet, et si vous avez le courage de le lire (13 pages), j'avais posté sur ce même forum le sujet :

http://www.ariase.com/fr/forum/probleme-connexion-debit-etc-ftopic16482.html

les soucis rencontrés sur ma ligne, et malgré tous les tests effectués (avec l'aide d'un intervenant de ce forum "Mr Prououou", et je profite de ce nouveau post pour le remercier encore aujourd'hui) n'ont fait bougé SFR.

Les incohérences que vous relevez sur les valeurs des caractéristiques de ma ligne, sont connues de SFR, mais il n'ont jamais voulu aller jusqu'à l'expertise de ligne,

les données reçues par la BOX à l'intérieur de l'habitation et celles données sur la prise DTI étaient équivalentes, le problème est donc hors de mon habitation.

Cordialement
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 15:35 Sujet du message: Répondre en citant

Une chose importante liée à l'ancien post et déjà mentionné à l'époque, j'habite une impasse et parmi les résidents, 2 autres sont également chez SFR , et eux avaient et ont toujours une synchro box en étant en réglage 100 dans la marge de bruit aux alentours des 7600 à 7800 l'un d'eux arrivant même maintenant vers les 8400 (car depuis l'ancien post ce voisin en question à refait le câblage téléphonique interne de son habitation, sa ligne passait par le RDC puis remontait au grenier puis re-descendait etc etc , alors que j'atteignais au mieux 4600 et 4700 quand tout allait bien ?

Cordialement

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 16:52 Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas accepter cette situation qui est tout à fait anormale.

Je vous conseille de vous battre, dans un 1er temps, sur un terrain amiable, en faisant usage de l'article 8 des CGI de SFR.

Comme le Service Clients n'a pas donné -jusqu'à présent- une suite favorable à vos réclamations, il convient de saisir directement le Service Consommateurs par lettre (de préférence LRAR). Si ce dernier ne vous donne pas satisfaction ou ne répond pas dans un délai maximum de 1 mois, vous pourrez alors saisir le médiateur des télécoms. La saisine du médiateur peut se faire directement en ligne et il dispose d'un délai de 3 mois pour vous répondre.

Les débits qu'obtiennent actuellement vos voisins (lus sur leur box) constituent un élément important de votre argumentation (et il n'est pas utile d'indiquer que l'un d'eux a refait son installation intérieure puisque chez vous le branchement de la box sur le DTI donne le même "désastre").
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 18:13 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jérôme,

Par curiosité, voudrais-tu me faire par MP un copier-coller de tes statistiques ADSL détaillées ?
(inutile de coller les 2000 lignes dans un post Exclamation) Il me semble que ce test n'avait pas été effectué à l'époque.

Sinon, pour améliorer ton débit, je ne vois que la solution déjà suggérée à l'époque, à savoir ouvrir une seconde ligne et y prendre une offre découverte ( au motif qu'étant sans engagement de durée, elle te laisse les mains libres pour la suite Smile )

La suite tu l'envisageras alors:
- soit basculer ton offre actuelle sur la nouvelle ligne, et réclamer à SFR le remboursement des frais de ton ouverture de la nouvelle ligne,

- soit y prendre un autre FAI (si ta distance au NRA est effectivement de 1300m, le débit potentiel serait au minimum de 18Mbps), et éventuellement résilier l'accès actuel Confused

Se référer aux lignes voisines est certes mieux que rien; sauf que généralement les voisins ne sont pas chauds pour témoigner s'ils n'ont rien à y gagner.
Dans le scénario proposé, les deux lignes desservant le même domicile, il sera ardu de ne pas tenir compte de ce qu'il est possible d'obtenir sur la meilleure ligne ....
..... car se serait vraiment le diable que tes deux lignes soient identiquement mauvaises toutes les deux Rolling Eyes

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 18:27 Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais commencer par engager des sommes non négligeables pour ouvrir une seconde ligne avec l'abonnement adsl "découverte" de Orange, ce n'est pas forcément à la portée de chacun.
Haut de page
thys
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 18:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci SH, et bonjour Mr Prououou, quelles idées ils ont eu de changer de firmware,

je vais donc me replonger dans le problème

Cordialement
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 18:58 Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le MP est parti, par contre je n'ai pas pu coller les graphiques, par Ctrl C puis Ctrl V, il ne se passe rien

Cordialement

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com