Offre couple_visuel14_728x90.gif

Chroniques d'un nouveau client

kisei
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 10:24 Sujet du message: Chroniques d'un nouveau client Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement, je dispose d'une connexion Free ADSL très stable, avec un débit avoisinant les 2,05 MO/s en réel, soit un peu plus de 18 mbits/s.

Étant un accroc du très haut débit, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers l'offre fibre optique (FTTB) de NC, puisqu'à l'heure actuelle aucun autre FAI ne la propose sur Angers et qu'Orange a annoncé avoir du retard sur son plan fibre.

Or, j'ai beaucoup entendu et lu de nombreux propos concernant les déboires de numericable et la frustrations de nombre de ses clients et anciens clients sur ces deux dernières années, lesquels étaient dus, entre autres, aux fusions avec d'anciens opérateur cables et à la réorganisations de son infrastructure service client.

La question que je me pose, c'est, est-ce que tout cela a changé aujourd'hui ?

Objectivement, qu'elle est votre opinion - en tant qu'abonnés numéricable - des services de votre FAI ?

S'il existe des inconvénients, quels sont-ils ?

Je suis bien conscient qu'il n'existe aucun fournisseur au sein duquel on ne trouve pas de mécontents, mais j'aime bien savoir où je mets les pieds. Et, en dépit de ce qu'on pouvait dire du mal de NC, je crois que ce n'est pas non plus sain d'en faire une généralité ...

Enfin, si vous habitez sur Angers, votre avis m'intéresse d'autant plus. Smile

Pour ma part, j'ai souscris à l'offre net 100 megs, j'attends le passage d'un technicien qui me posera une seconde prise murale pour 50 euros, car la prise unique de la résidence est totalement inaccessible et bloquée par des meubles dans une toute autre pièce que là où se situe le centre multimédia (pc, ps3, tv ...).

Par mesure de précaution, je garde encore ma connexion ADSL. Smile

Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 11:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas client Numericable mais je connais plutot bien le secteur.
Pour Numericable, il y a clairement du mieux au niveau du réseau à partir du moment où tu es sur de la fibre optique et non plus sur du coaxial.

Numericable a migré une partie de son réseau HFC en FTTLa et c'est cela qui fait toute la différence au niveau des débits et de la qualité de service.
http://www.ariase.com/fr/news/reportages/fibre-numericable.html

En revanche, si les choses se sont améliorées côté service clients, ce n'est pas encore suffisant mais il semblerait que des efforts importants soient en cours. Côté tarifs, Numericable est plus cher que l'ADSL mais ce n'est pas le meme service (ni pour les débits ni pour la TV).

Pour ton installation, fais attention que le modem livré soit le bon ! Sinon, ton débit sera "bridé" à 30Mbits maxi. Il te faut le Netgear CBVG834G. sinon il t'arrivera cela :
http://www.pcinpact.com/actu/news/46496-erratum-numericable-100-mega-modem.htm?vc=1&p=4

Laughing

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goshi
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 12:03 Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, merci François, j'étais resté sur leur ancienne news qui disait que l'offre 30mega et l'offre 100mega était la même au niveau du débit.

Thanks Exclamation
Haut de page
Franckounet
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 13:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client NC 30MO et attends la fibre optique qui devrait être disponible l'anée prochaine chez moi.

Comme le précise François attention au modem car au départ on m'avait dit que mon modem netgear était prévu pour le 100MO ... et on sait aujourd'hui que c'est faux. Le modem 100MO possède des petites flèches à l'arrière du modem

http://www.pcinpact.com/actu/news/46454-numericable-passage-30-100-megas.htm?vc=1

Au sujet du service clientéle .... j'ai eu beaucoup de déboire en début d'année ... imcompétence, laxisme, information contractictoire ....

Aujourd'hui je suis content de mon offre (triple play premium avec un second modem TV) mais je n'ai plus de problèmes donc je n'ai plus à appeler le service clientèle qui bonne nouvelle est au tarif d'une communication locale.

Bye
Haut de page
nautiljon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 - 14:47 Sujet du message: Répondre en citant

Etant d'angers je peux te répondre Wink

Beaucoup de problèmes au débuts pour moi et ensuite ça a été mieux mais j'ai toujours des soucis de connexion et de débits internet, y'a des jours j'ai même plus du tout le net comme avant hier, et la ca va faire une semaine que ça marche presque pas, je peux a peine surfer telement c'est lent, mais je peux rien télécharger, même pas une mise a jour logiciel vu que ça coupe tout le temps (1 paquet de ping sur 10 passe pas). NC a vu que mon signal était dégradé mais ils savent pas d'ou ça vient, j'adore Very Happy T_T
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com