huvini Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 - 14:41 Sujet du message: Choix operateur satelitte + retour expérience |
|
|
Bonjour, je souhaiterais connaitre une personne qui aurait installé internet par satellite afin de me rendre compte de l'efficacité du sytème. J'habite la région de Bavay dans une zone ou iln'y a pas internet. J'ai lu sur pas mal de forum que l'efficacité n'est pas au top mais bon lorsqu' on a pas le choix.
D'avance merci à toutes les personnes qui me liront et m'aideront. |
|
| Haut de page |
|
 |
kiludi Je participe

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 - 23:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Tu auras pas mal de renseignements sur le site Ariase , ou chacun partage son expérience et ou l'on exploite plus souvent le côté négatif que positif .
Pour ce qui me concerne je suis satisfait de internet par satellite ; je suis abonné à Sat2Way (solution Tooway) et ce depuis janvier 2008 . Les débits sont convenables et même la téléphonie par satellite s'est nettement améliorée ; ce soir j'ai téléphoné 25 minutes sans problème .
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs certes mais je peux te confirmer que le système est fiable et sera certainement de plus en plus performant .
A mon avis tu ne le regretteras pas .
Il existe aussi la solution Astra2Connect , ou tu auras des commentaires sur le forum Ariase
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
huvini Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 - 23:37 Sujet du message: |
|
|
Salut kiludi, merci pour ta réponse mais avant d'investrir dans le matériel, je préfère être sûr que cela fonctionne correctement. J'ai en effet lu beaucoup de post sur différents forums et pas mal de personne qui son mécontentes puis lorsque cela fonctionne sont hyper-ravies.
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
Bgosset1 Je participe

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 134 Localisation: rhone 69 haute Rivoire
|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 - 00:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir le chti un ancien chti (hautmont)
je ne savais pas que bavay avais des zone blanche
c'est vrai vous ête toujours au temps des ROMAIN
tu as fait le test sur ariase le tout nouveau
sinon tu n'hesite pas tu téléphone au 02.99.36.30.54
ou tu te fait rappeler en de la page a droite  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 - 01:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir huvini, et Bienvenue
Je te suggère d'entrer par ce sujet afin d'en savoir un peu plus et commencer à te faire une idée sur l'offre qui te correspond le mieux.
Tu y trouveras divers liens (dont certains se recoupent) relatifs à divers aspects.
Si tu t'orientais plutôt vers Nordnet/Vivéole, je te conseillerais de différer de quelques semaines ta décision: leur opérateur semble avoir eu quelques difficultés dont il serait en train de sortir; ainsi tu découvrirais une offre dans ses caractéristiques plus normales: ceux qui viennent du bas-débit s'en satisfont, ceux qui arrivent de l'adsl ne s'y font pas (et les deux se comprennent)
Si maintenant tu es limite pour l'ADSL (il te manque quelques mètres de moins), un pont WiFi serait peut-être ta solution? ...
... http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |