gyom21 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 15:42 Sujet du message: Choix diffcile free re-adsl ou wanadoo re-adsl help me ? |
|
|
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis (retour d'expérience) techniques, financier, sav, hotline.. sur la solution la mieux adaptée pour le choix de l'opérateur (free ou wanadoo) dans mon cas:
Caractéristique technique:
Degrouptest.com
Longueur de ligne : 8087 mètres
Affaiblissement : 73.42 dB
Ariase.com
Longueur de ligne : 8087 mètres
Affaiblissement (norme ARCEP) : 74.92 dB
Je suis élligible en re-adsl sous free, ft et ariase en 512 kbits/s
Mais je ne sais pas lequel choisir les deux ont des offres alléchantes. Merci de bien vouloir éclairer ma lenterne SVP..
@+
gyom |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Ce n'est pas un secret : nous déconseillons vivement Free, d'autant plus en READSL. Donc, plus par élimination qu'autre chose car les frais d'accès de 60€ c'est lourd, on conseille Wanadoo.
Globalement, tous frais compris, Wanadoo revient moins cher malgré les frais d'accès de 60€ et l'achat du modem (79€). Mais Free est à peine plus cher et propose la VoIP illimitée en plus.
Seulement, la téléphonie par la Freebox est souvent de mauvaise qualité, et comme en plus ça se dégrade en fonction de la longueur de la ligne... Disons que sur ce type de ligne, pour avoir la téléphonie illimitée avec une bonne qualité, on conseille Budget Telecom (9.90€ mensuels).
D'autre part, en terme de SAV et de sérieux, Wanadoo et Free ne sont pas dans le même monde. |
|
| Haut de page |
|
 |
gianni1234 Je participe

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 20:38 Sujet du message: Re: Choix diffcile free re-adsl ou wanadoo re-adsl help me ? |
|
|
| gyom21 a écrit: |
(...)Mais je ne sais pas lequel choisir les deux ont des offres alléchantes.(...)
gyom |
ATCOUMMM ! EUHHH, alléchantes tu dis !?! hurk, j'ai un chat dans la gorge là, vite donnez-moi un verre d'eau !
Bon, blague à part, moi aussi je consseillerai vivement Wanadoo. Parce que je lis tellement d'avis déplorables sur Free dans les forums sur internet, et j'ai tellement d'échos de part et d'autre (non réception de freebox, non activation de ligne adsl au bout de plusieurs mois et le compte bancaire bel et bien débité, lui...), que je ne conseillerai jamais ce FAI pour ma part. Mais bon, je sens que mon parti-pris va me valoir de vives réactions de freenautes qui n'hésitent pas à réagir... gratuitement !
Cordialement. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 22:45 Sujet du message: Re: Choix diffcile free re-adsl ou wanadoo re-adsl help me ? |
|
|
| gianni1234 a écrit: | Mais bon, je sens que mon parti-pris va me valoir de vives réactions de freenautes qui n'hésitent pas à réagir... gratuitement !  | Ils ont l'habitude ici qu'on déconseille Free ! Je salue d'ailleurs les Freenautes qui sont toujours sur ce forum car leur point de vue intéresse tout le monde, tant qu'on ne tombe pas dans la sempiternelle guéguerre Wanadoo vs Free. |
|
| Haut de page |
|
 |
fraguija Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 23:48 Sujet du message: re-adsl |
|
|
Bien pour ma part, je suis en RE-ADSL(affaiblissement de 72db)chez...Free,et en bas debit(suite à abonnement fidelité)chez Wanadoo.Pourquoi les 2?Parce que j'etais tres impatiente de ne plus faire partie de la fracture numerique apres 7ans de surf en bas debit!Alors, lorsque Free m'a proposé cette formule et que suite à appel France Telecom pour mon elligibilité,ces derniers me repondent"madame, si vous voulez un jour l'adsl, il faut demenager",je n'ai pas hésité.Oh, certes j'ai tremblé apres inscription en allant sur les forums:que de mecontents!Mais je suis curieuse et je suis allée aussi sur le forum Wanadoo: autant de mecontents!!!C'est normal puisque c'est l'endroit le plus facile pour crier sa detresse.Bref, je beneficie du RE-ADSL depuis le 27 août ainsi que de la voip, et...Pas de desynchro,le telephone fonctionne parfaitement (de temps en temps un son metallique, mais c'est partout et chez Free c'est gratuit )
Le partage connexion se fait bien(4 pc en WIFI dans une maison ancienne de +de 250m²).Mon debit reel en download est de 480Kb en moyenne et de 138 en upload.En bref, je suis ravie.Et pour les medisants qui pensent"on verra quand elle aura des soucis",je leur reponds: et chez FT? si il y a un pb la hotline n'est-elle pas aussi à 0,34ct/mn?Sont-ils reellement efficaces en cas de panne inexpliquée?De plus, ils manquent de tact car voici 2 jours, j'ai reçu un e-mail de Wanadoo intitulé"Le bas débit vous suffit-il toujours?"Comme ci je choisissais de payer aussi cher de 56k que du haut debit juste histoire de depenser de l'argent!!!Heureusement qu'il n'y avais personne de chez eux pres de moi, car il aurait passé un sale quart d'heure !!!
Voilà, je me suis un petit peu étendue(tiens je crois avoir vu un nouveau forfait chez FT qui porte ce nom, mais pour y acceder, galere:inconnu de Wanadoo!!!...
Salut à tous
Fraguija |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 - 00:06 Sujet du message: Re: re-adsl |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Merci de ce retour détaillé. Quelques réponses:
| fraguija a écrit: | | suite à appel France Telecom pour mon elligibilité,ces derniers me repondent"madame, si vous voulez un jour l'adsl, il faut demenager" | Tu es tombée sur une flèche, chez Wanadoo !
| fraguija a écrit: | | Oh, certes j'ai tremblé apres inscription en allant sur les forums:que de mecontents!Mais je suis curieuse et je suis allée aussi sur le forum Wanadoo: autant de mecontents!!!C'est normal puisque c'est l'endroit le plus facile pour crier sa detresse. | Certes, et on ne choisit pas un FAI en comparant le nombre d'avis négatifs sur les forums. Car tous ces gens se plaignent, mais pour certains le problème vient de chez eux, ils ne sont pas forcément représentatifs, etc.
| fraguija a écrit: | | Bref, je beneficie du RE-ADSL depuis le 27 août ainsi que de la voip, et...Pas de desynchro,le telephone fonctionne parfaitement | Eh bien c'est parfait.
| fraguija a écrit: | | (de temps en temps un son metallique, mais c'est partout | Ce n'est pas partout.
| fraguija a écrit: | et chez Free c'est gratuit ) | Ouh ! C'est la peau de banane !
Ce n'est pas gratuit, c'est inclus dans le prix ! Tu tombes dans le piège du marketing de Free ! Le prix serait bien sûr plus faible s'ils ne proposaient pas la VoIP (ça leur a demandé des investissements tout de même).
| fraguija a écrit: | | Le partage connexion se fait bien(4 pc en WIFI dans une maison ancienne de +de 250m²). | Donc rien à reprocher la Freebox.
| fraguija a écrit: | | Mon debit reel en download est de 480Kb en moyenne et de 138 en upload.En bref, je suis ravie. | A priori tu as de quoi être satisfaite.
| fraguija a écrit: | | Et pour les medisants qui pensent"on verra quand elle aura des soucis", | Quand c'est dit comme ça c'est pas sympa, personne ne devrait espérer que tu aies des soucis. Par contre si tu as un dysfonctionnement, c'est vrai que ce sera moins drôle. Mais croisons les doigts. Il n'y a pas de raison.
| fraguija a écrit: | | je leur reponds: et chez FT? si il y a un pb la hotline n'est-elle pas aussi à 0,34ct/mn?Sont-ils reellement efficaces en cas de panne inexpliquée? |
1) Plus joignables que Free
2) Service Wanadoo à 0.34€ effectivement, mais le 1013 est gratuit pour les problèmes de ligne (alors que pouyr les abonnés Free ce sera à voir avec Free). Quand on sait faire les tests soi-même on peut presque se passer su SAV Wanadoo.
3) Chez Wanadoo, on résoud ton problème ou tu peux les quitter avec si besoin un remboursement. Pas envisageable chez Free (frais de résiliation systématiques).
| fraguija a écrit: | | tiens je crois avoir vu un nouveau forfait chez FT qui porte ce nom, mais pour y acceder, galere:inconnu de Wanadoo!!! | C'est bien pour ça que c'est intéressant de prendre l'abonnement via Ariase dans ce cas, qui au moins connaît son sujet. La gestion commerciale de l'offre READSL chez Wanadoo est catastrophique. Free a été plus efficace sur ce coup-là, quand Wanadoo s'illustre par l'incompétence de ses personnels en agence et parfois aussi au 1014. |
|
| Haut de page |
|
 |
gyom21 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 - 08:49 Sujet du message: |
|
|
N'ayant aucune action chez wanadoo ou chez free voici pour ceux qui sont un peu un tableau repris d'une news letter de chez 01 informatique bonne lecture.. Comparez par vous même la position de free et de wanadoo ...
Article
http://www.01net.com/article/221694
Haut-débit : Tendance à la dégradation
On observe un mouvement inverse sur le haut-débit. Après une semaine d'amélioration générale, la tendance est à la baisse de qualité. Neuf Telecom faiblit en navigation Web et en qualité mail, tandis qu'Alice perd plus de 10 points sur la navigation. Cegetel, en tête la semaine dernière, tombe à la sixième place, avec une chute de 11 points sur la qualité mail et de 26 sur la disponibilité de la connexion.
moyenne hebdo du 20 10 au 26 10 2005
fournisseur | dispo connexion| navigation|qualité mail FTP|qualité globale
1 Wanadoo 98.0 92.4 100.0 96.8
2 Neuf Telecom 100.0 89.0 93.7 94.2
3 AOL 100.0 78.5 100.0 92.8
4 Alice 100.0 69.1 100.0 89.7
5 Free 100.0 69.7 97.5 89.0
6 Cegetel 74.0 89.3 88.2 83.8
7 Tele2 100.0 52.9 94.7 82.5
8 Club-internet 100.0 55.4 74.7 76.7
Moyenne 96.5 74.5 93.6 88.2
indice des 3 derniers mois
fournisseur |Juillet 2005 |Août 2005|Septembre 2005|moy des 3 der mois
1 Cegetel 98.0 90.3 97.3 95.2
2 Wanadoo 99.1 89.9 95.7 94.9
3 Alice 94.2 92.3 91.1 92.5
4 9 Telecom 88.4 89.8 94.1 90.8
5 AOL 88.5 92.2 85.5 88.7
6 Free 88.6 85.9 90.5 88.3
7 Club-internet 80.6 71.2 71.5 74.5
8 Tele2 58.4 79.5 85.1 74.3
Moyenne 87.0 86.4 88.9 87.4
Disponibilité des connexions :
Cet indice mesure le nombre de tentatives de connexion réussies par rapport au nombre total de tentatives de connexion
Navigation Web :
Cet indice est basé, pour chaque FAI, sur le temps de chargement des pages d'accueil d'un panel de 4 sites
Qualité mail, FTP et autre services :
Il s'agit d'un indice composite agrégeant les résultats des tests effectués sur la disponibilité de la messagerie du fournisseur, sur la capacité de transfert de fichiers et sur les temps de latence vers des sites de jeux
Indice de qualité globale :
Moyenne des trois indices précédents
@+
gyom |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta contribution.
Le problème, c'est que cette étude publiée par 01net a été faite par Ip-Label, société qui n'a à nos yeux aucune crédibilité. Ce sont eux qui sont à l'origine d'un célèbre comparatif de téléphonie par ADSL (paru dans l'Ordinateur Individuel de mémoire) concluant que la VoIP de Free était la meilleure !!!  |
|
| Haut de page |
|
 |
billylebegue Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
Suis chez free et oui je suis encore sur ce forum ( laurent :p )
Je conseille pas free pour un "utilisateur de base", faut savoir dans quoi on s'aventure. Free ça peut très bien fonctionner (c'est mon cas) mais en cas de soucis bon courage
Après si tu aimes le risque...  _________________ READSL Free dégroupé. Négocié sans doute en ADSL classique.
Débit down : 2574 kb/s
Débit up : 706kb/s
(débits en date du 27/12/05 à 11h15) |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 - 02:49 Sujet du message: Je suis dans le même cas que gyom21 |
|
|
En effet, je suis exactement dans ton cas, tous les sites de test d'éligibilité me précise que ma ligne peut suporter le 512Kbits/s en ReADSL à partir du 1er novembre et j'en suis très content. Seul problème à l'horizon, je ne sais pas du tout quoi choisir entre Free qui semble ne pas être très fiable mais qui me tente quand même pour la freebox (j'ai besoin d'un modem équipé du WIFI) et le téléphone gratuit et Wanadoo pour lequel l'appel au 1014 est gratuit mais qui demande 139€ au départ... surtout que le modem qu'ils donnent est apparemment pourri et que je ne sais toujours pas si la livebox est compatible avec le ReADSL et comment on peut la commander... Bref, quel choix difficile, aidez-nous, pitié, lol.
Je voulais aussi vous demander avec quel FAI la connexion est la plus rapide et la plus fiable (pas de déconnexion intenpestives...) d'après vos expériences?
Et aussi, est-ce que ça coûte plus cher de s'abonner par Ariase ou est-ce que ça change rien?
Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui me répondra. _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 - 11:31 Sujet du message: Re: Je suis dans le même cas que gyom21 |
|
|
| Sebmegacool a écrit: | | Seul problème à l'horizon, je ne sais pas du tout quoi choisir entre Free qui semble ne pas être très fiable mais qui me tente quand même pour la freebox (j'ai besoin d'un modem équipé du WIFI) et le téléphone gratuit | Pour le Wifi avec la Freebox il faut rajouter une carte à 27€, et éventuellement la clé USB Wifi si tu n'es pas équipé. Envisageable avec Wanadoo si tu prends un autre modem que le ST510V5, ou si tu adjoins au ST510V5 un routeur Wifi (plus onéreux).
Pour la téléphonie, tu risques d'avoir une mauvaise qualité avec Free.
| Sebmegacool a écrit: | | et Wanadoo pour lequel l'appel au 1014 est gratuit mais qui demande 139€ au départ... | Possibilité de ne pas prendre leur modem si tu te sens motivé pour en prendre un autre (notamment le Lynksys utilisé par certains).
| Sebmegacool a écrit: | | surtout que le modem qu'ils donnent est apparemment pourri et que je ne sais toujours pas si la livebox est compatible avec le ReADSL et comment on peut la commander... | La Livebox n'est pas proposée avec cette offre, pas moyen. Si tu veux utiliser la Livebox, il faut l'acquérir séparément (occasion, etc).
| Sebmegacool a écrit: | | Je voulais aussi vous demander avec quel FAI la connexion est la plus rapide et la plus fiable (pas de déconnexion intenpestives...) d'après vos expériences? | Wanadoo est très stable mais a priori ça tourne bien chez Free aussi.
| Sebmegacool a écrit: | | Et aussi, est-ce que ça coûte plus cher de s'abonner par Ariase ou est-ce que ça change rien? | Même prix, c'est le FAI qui nous rémunère. Et on fait un suivi en plus en cas de problème avec ton FAI. |
|
| Haut de page |
|
 |
billylebegue Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 11:42 Sujet du message: Re: Je suis dans le même cas que gyom21 |
|
|
| laurent a écrit: | | Pour la téléphonie, tu risques d'avoir une mauvaise qualité avec Free. |
Sans rentrer dans un débat stérile est inutile Laurent, et j'espère sans troller, je n'ai aucun soucis de qualité avec la téléphonie free. Ca dépendra de sa ligne je pense. Free est peut-être pas le meilleur, et je n'ai pas testé la VOIP de wanadoo, mais je ne pense pas qu'on puisse dénigrer free. La VOIP fonctionne (encore une fois très bien chez moi), et je pense que c'est le minimum qu'on puisse demander.
D'autant plus que la VOIP chez wanadoo implique un coût supplémentaire non ? (pas taper si je me trompe )
| laurent a écrit: | | Wanadoo est très stable mais a priori ça tourne bien chez Free aussi. |
Aucun soucis de déconnexions, du moins jamais rencontré
| laurent a écrit: | | Même prix, c'est le FAI qui nous rémunère. Et on fait un suivi en plus en cas de problème avec ton FAI. |
En revanche vous ne prenez plus d'inscriptions pour free non ? (si j'ai bien suivi) _________________ READSL Free dégroupé. Négocié sans doute en ADSL classique.
Débit down : 2574 kb/s
Débit up : 706kb/s
(débits en date du 27/12/05 à 11h15) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 20:49 Sujet du message: Re: Je suis dans le même cas que gyom21 |
|
|
| billylebegue a écrit: | | Sans rentrer dans un débat stérile est inutile Laurent, et j'espère sans troller, je n'ai aucun soucis de qualité avec la téléphonie free. Ca dépendra de sa ligne je pense. Free est peut-être pas le meilleur, et je n'ai pas testé la VOIP de wanadoo, mais je ne pense pas qu'on puisse dénigrer free. La VOIP fonctionne (encore une fois très bien chez moi), et je pense que c'est le minimum qu'on puisse demander. | Chaque abonné Free a sa propre expérience. Nous avons (malheureusement pour nous) l'expérience des centaines de clients Free qui nous appellent depuis leur Freebox. Et plus de la moitié du temps, c'est un écho à chaque mot prononcé. Pour certains clients, ça passe aussi bien que les autres VoIP sur lesquelles nous ne constatons pas de phénomène général évident.
| billylebegue a écrit: | D'autant plus que la VOIP chez wanadoo implique un coût supplémentaire non ? (pas taper si je me trompe ) | Elle n'a pas forcément grand intérêt quand on a l'illimité RTC pour moins cher.
| billylebegue a écrit: | | En revanche vous ne prenez plus d'inscriptions pour free non ? (si j'ai bien suivi) | Effectivement. Pas fous (le numéro d'Ariase serait pris d'assaut pour des questions de SAV Free - pour Alice on réussit à convaincre les gens d'insister au 1033 puisque c'est gratuit, mais pour Free...)! |
|
| Haut de page |
|
 |