Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Choix de l'opérateur et location de matériel

Aurélien08
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 - 14:40 Sujet du message: Choix de l'opérateur et location de matériel Répondre en citant

Bonjour à tous, ne voyant rien venir comme haut débit dans ma commune, je pense me lancer dans le haut débit par satellite.

J'ai fait le tour des opérateurs mais j'hésite entre deux : sat2way et nordnet.

Lequel me conseillez vous ?

Je me pose également le choix de l'abonnement avec matériel compris pour 35€/mois chez les deux opérateurs ou achat du matériel (400€ Shocked) ?

Merci pour votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 - 20:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aurélien,
Aurélien08 a écrit:
J'ai fait le tour des opérateurs mais j'hésite entre deux : sat2way et nordnet.

Lequel me conseillez vous ?
Personnellement, je te conseillerais de refaire un tour de piste,

en entrant par ce lien: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic14929.html

En fait tu hésites entre deux offres très différentes qui répondent à des besoins différents.

Pour t'éviter la déception, il te faut évaluer tes besoins en volume et en horaires d'utilisation (je raccourcis à l'extrême).
La lecture précitée devrait t'éclairer sur les motifs (et on en reparle ensuite s'il te reste des points obscurs)

Citation:
Je me pose également le choix de l'abonnement avec matériel compris pour 35€/mois chez les deux opérateurs ou achat du matériel (400€ Shocked) ?
Le niveau de prix reste encore élevé.

Toutefois:
chez Sat2way: le matériel compris ne comprends pas les câbles coaxiaux, et s'accompagne d'un dépôt de garantie de 199€

chez Nordnet: l'achat du matériel peut être réglé en 3 fois.
En outre il est proposé deux types d'offres: pour les unes le débit diminue avec le volume consommé, pour les autres le débit est coupé lorsque le volume souscrit a été échangé.
Dans les deux cas, remise à zéro tous les mois à date fixe.

Quant au choix achat ou location (assortie d'un engagement de 24 mois), il te faut évaluer le délai prévisionnel d'arrivée d'un autre accès haut-débit chez toi (ondes ou ADSL ou .... fibre).
.... sachant que le coût d'achat du matériel serait amorti au bout d'un certain temps par le surcoût mensuel de sa mise à disposition Confused

Par ailleurs, as-tu envisagé la solution d'un pont WiFi qui avait été évoquée:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Aurélien08
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 - 10:18 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, pour le pont wifi, mon village est à 3 kms de rase campagne de celui le plus proche qui dispose de l'adsl.

Pour le haut débit dans ma commune, une solution WIMAX était envisagée mais certains on déja fait une pétition contre les ondes de l'antenne...

Apriori je prefere que la connexion soit interrompue une fois le quota ateint, donc plutot le type d'abonnement Prestige de chez Nordnet.

Par contre chez Sat2way, ils parlent d'un satellite qui serait lancé en 2010 et qui augmenterait les débits de connexions...
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 - 14:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Aurélien08 a écrit:
pour le pont wifi, mon village est à 3 kms de rase campagne de celui le plus proche qui dispose de l'adsl.
C'est donc jouable: il te reste à envisager le point d'accès ADSL que tu puisses voir de chez toi (s'entend à hauteur des antennes) et qui te permettra le meilleur débit.

Citation:
... une solution WIMAX était envisagée mais certains on déja fait une pétition contre les ondes de l'antenne...
Quelle sera leur attitude si leur voisin surfe sur le Web en haut-débit ?

Seront-ce les ondes les plus fortes, ou l'attrait pour la toile Confused

Citation:
Apriori je prefere que la connexion soit interrompue une fois le quota ateint, donc plutot le type d'abonnement Prestige de chez Nordnet.
Quand la connexion sera coupée, pas évident de distinguer entre un quota atteint et une panne Confused

D'un autre côté, rien ne te garantit que ton débit sera prioritaire sur les offres "régulées".
Pour l'instant, je n'ai pas encore lu de retour concernant ce type d'offre.

Citation:
Par contre chez Sat2way, ils parlent d'un satellite qui serait lancé en 2010 et qui augmenterait les débits de connexions...
Je viens de vérifier le calendrier: l'année 2010 durera jusqu'au 31 décembre .... aussi ne comptes pas sur ce satellite dès le mois de janvier 2010:
son lancement était initialement prévu pour la mi-2010;
actuellement on en est au 3ème trimestre: http://www.flashespace.com/html/jan08/23_01.htm

ajoutes le temps de la mise en service, et tu seras en 2011 Sad

Il me reste le souvenir du lancement des offres Com2sat:
annoncées en juillet 2007, les premières liaisons n'ont été actives qu'en janvier 2008.

En conséquence, tu ignores quelles seront les autres offres à ce moment là Embarassed

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 - 22:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

N'hesite pas à appeler les conseillers Ariase au 02 99 36 30 54. Ils répondront à toutes tes questions sur les offres satellite.

A bientot !

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurélien08
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 - 08:04 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,
Aurélien08 a écrit:
pour le pont wifi, mon village est à 3 kms de rase campagne de celui le plus proche qui dispose de l'adsl.
C'est donc jouable: il te reste à envisager le point d'accès ADSL que tu puisses voir de chez toi (s'entend à hauteur des antennes) et qui te permettra le meilleur débit.

Citation:
... une solution WIMAX était envisagée mais certains on déja fait une pétition contre les ondes de l'antenne...
Quelle sera leur attitude si leur voisin surfe sur le Web en haut-débit ?

Seront-ce les ondes les plus fortes, ou l'attrait pour la toile Confused

Citation:
Quand la connexion sera coupée, pas évident de distinguer entre un quota atteint et une panne Confused

D'un autre côté, rien ne te garantit que ton débit sera prioritaire sur les offres "régulées".
Pour l'instant, je n'ai pas encore lu de retour concernant ce type d'offre.

Citation:
Je viens de vérifier le calendrier: l'année 2010 durera jusqu'au 31 décembre .... aussi ne comptes pas sur ce satellite dès le mois de janvier 2010:
son lancement était initialement prévu pour la mi-2010;
actuellement on en est au 3ème trimestre: http://www.flashespace.com/html/jan08/23_01.htm

ajoutes le temps de la mise en service, et tu seras en 2011 Sad

Il me reste le souvenir du lancement des offres Com2sat:
annoncées en juillet 2007, les premières liaisons n'ont été actives qu'en janvier 2008.

En conséquence, tu ignores quelles seront les autres offres à ce moment là Embarassed

Bon, je n'ai plus qu'à revendre ma maison et à déménager Exclamation Exclamation Exclamation
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 - 07:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vivéole lance une nouvelle offre avec une option Free-Zone qui te permet de surfer de nuit (23H -> 7H) sans tenir compte du quota.

Je pense que Nordnet ne tardera pas à riposter en activant son option noctambule (dont la mention avait disparu de sa pub peu de temps après le lancement du pack "matériel inclus".

Haut de page
Aurélien08
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 - 12:56 Sujet du message: Répondre en citant

Interessant, surtout si on programme les téléchargements à une certaine heure avec un logiciel comme flashget !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 - 13:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Aurélien08 a écrit:
Interessant, surtout si on programme les téléchargements à une certaine heure avec un logiciel comme flashget !
Dans l'hypothèse où tu puisses exploiter ces 8 heures de nuit en plein débit, cela représente environ 7Go par nuit.

De quoi rendre ridicule certaines publicités comparatives telle celle de Sat2way:
"Les quotas alloués sont très supérieurs à ce qu’il existe et notre méthode de calcul est bien plus souple (Temps glissants)."

... vas comparer un quota brut de 12Go sur 28 jours (offre "Gold"), avec 7Go par 24H .... Laughing

Encore faudra-t-il que les horaires d'utilisation concordent (ce qui en principe exclut les entreprises dont les horaires sont normalement diurnes).

Il y a un an, quand elles sont apparues, qui aurait prédit l'arrivée d'offres satellite sans quota de volumes échangés, même si ce n'est encore qu'un tiers du temps (8 heures /24) Very Happy

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com