Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Choix de FAI + Question ligne tel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 19:30    Sujet du message: Choix de FAI + Question ligne tel Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau ici et depuis quelques jours je fouine dans le forum - que au passage je trouve formidable et agréable à consulter - mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réelle réponse à ce que je cherchais.
Je pose donc ma question moi même :

Tout d'abord, je vais déménager bientôt dans une maison où la ligne est bien meilleure que celle que j'ai actuellement.
J'ai actuellement NordNet dont je ne cache pas les qualités, il est super, mais malheureusement dans mon nouveau logement ses offres sont beaucoup moins intéressantes...

J'hésite donc entre FREE et NEUF, qui peuvent tous les deux me proposer l'ADSL jusqu'à environ 8M, le téléphone illimité, et l'abonnement téléphonique inclus. 29,99€ pour Freebox Only et 34,99€ pour 100% NeufBox.

Au niveau des offres, les deux me plaisent, maintenant je voudrais savoir au niveau du service client et technique lequel est le plus compétent, le plus efficace ? C'est sans doute cela qui fera mon choix.

Et j'ai aussi une seconde question, actuellement le vendeur de la maison vit encore dedans (la maison sera la mienne dans environ 3 mois), je voudrais donc savoir si le propriétaire actuel est obligé de résilier son abonnement téléphone France Telecom pour que j'ouvre moi même une nouvelle ligne chez un FAI avec abo inclus ou bien alors si je peux reprendre sa ligne à lui pour ne pas devoir résilier / réabonner ?

Merci d'avance à ceux qui auront au moins compris ce que je demandais Laughing Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Smile

Quels sont l'affaiblissement de la ligne et le code du NRA (cf. http://www.eligibilite-adsl.com/) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy

Infos techniques
Numéro 0320******
Longueur 1710 mètres
Sections 04/10 : 1710 mètres
Affaiblissement 27.15 dB (ARCEP)

Code NRA : 59431NIE

Je rappelle que ce sont les caractéristiques obtenues avec le n° de téléphone du propriétaire actuel de la maison (je ne sais pas si ça change quelque chose) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien je reformule mes questions qui n'ont aparament pas l'air compréhensibles Very Happy

Tout d'abord, j'hésite entre 100% NeufBox et Freebox Only pour mon prochain logement. Mon choix se fera donc sans doute sur le niveau de qualité du service client et technique, pourriez-vous me conseiller ?

------------------------------------------------------------------------

Une fois que le propriétaire actuel de ma future maison aura résilié sa ligne FT, devrais-je obligatoirement reprendre une ligne FT afin d'ensuite aller chez un opérateur qui prendra en charge ADSL, abonnement téléphonique et communication ou bien est-ce que le FAI peut me créer ma ligne directement sans passer du tout par France Télécom ?

-------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour vos réponses Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Clem0902 a écrit:
Bon eh bien je reformule mes questions qui n'ont aparament pas l'air compréhensibles Very Happy
Il est aussi possible que depuis 2 jours personne parmi les 68 visites que ton sujet a reçu ne soit en mesure de te répondre Confused

Citation:
j'hésite entre 100% NeufBox et Freebox Only pour mon prochain logement. Mon choix se fera donc sans doute sur le niveau de qualité du service client et technique,
Je ne connais personnellement aucun de ces deux services techniques Sad

Néanmoins je sais que celui de Neuf est accessible uniquement par tél, alors que celui de Free accepte le tél, le mail-formulaire et le chat.

Par ailleurs, sur le papier Free a l'avantage: moins cher, et débit montant plus élevé:
(quand tu as une page perso, ne serait-ce que pour communiquer des photos de vacances à des amis tu n'hésites pas à les mettre en ligne -perso j'apprécie mon up à 1Mbps (ATM)-)

Citation:
Une fois que le propriétaire actuel de ma future maison aura résilié sa ligne FT, devrais-je obligatoirement reprendre une ligne FT afin d'ensuite aller chez un opérateur qui prendra en charge ADSL, abonnement téléphonique et communication ou bien est-ce que le FAI peut me créer ma ligne directement sans passer du tout par France Télécom ?

Ici se trouve la phase délicate qui t'attend Rolling Eyes

Il vaut mieux que tu attendes que les résiliations de ton prédécesseur soient effectives.

Pour la ligne FT: il n'y aura guère de problème Smile

mais pour l'ADSL, il est arrivé que, le nouveau FAI ayant activé la ligne et celle-ci étant opérationnelle, l'ADSL se trouve interrompu à quelque temps de là, parce que l'ancien FAI avait transmis sa résiliation à FT qui sans autre vérification avait débranché la ligne (utilisée par le nouveau FAI).

Sinon je te conseille d'utiliser la procédure REX qui te permettra d'obtenir un numéro pour ta ligne inactive et de prendre ton abonnement ADSL dessus, sans avoir à réouvrir une nouvelle ligne FT.
Si l'ancien propriétaire conserve son numéro de tél, tu pourrais avoir des problèmes à l'utiliser.

Si tu souscris chez Free, prend le temps de bien vérifier tes n° tél et adresse et type de forfait: en cas d'erreur, si l'activation plante c'est retour à la case départ avec résiliation/rétractation de la demande qui a échoué Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Wink

Au niveau de son FAI il n'y aura pas de problème, il l'a déjà résilié (c'était Orange) et je rentre dans cette maison dans 3 ou 4 mois, il n'y aura donc pas de problème au niveau de ce que tu disais, la résiliation sera bien effective.

Et au niveau de REX, je n'ai pas bien compris cette procédure...
Il me suffirait de m'abonner à Free ou Neuf directement avec ce numéro là alors qu'il a été résilié ? Il ne doit donc pas être réactivé par FT Question
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clem0902 a écrit:
Et au niveau de REX, je n'ai pas bien compris cette procédure...

Tu branches un combiné sur la ligne en question, tu composes un numéro et tu notes le numéro qui t'est donné en réponse.

C'est avec ce numéro que tu prendras ton inscription.

Citation:
Il ne doit donc pas être réactivé par FT Question
Ce n'est pas nécessaire, les FAI ont la possibilité de réactiver la ligne.

Néanmoins, n'étant pas en zone de dégroupage, vérifie ce qu'il en est pour Neuf (les infos sur son site ne sont pas très explicites Sad )
Mais d'après le guide ARIASE c'est possible.

En ce qui concerne Free et d'après leur tableau récapitulatif, il semble qu'il te faille effectivement une ligne FT active (55€ pour la réactivation de la ligne) et tu auras la possibilité de conserver ton numéro géographique (en 01.. 02 ..etc).

Quand tu commenceras à y voir un peu plus clair, je te suggère d'appeler les conseillers ARIASE au 02 99 36 30 54 (ou demandes à être rappelé) afin d'avoir des infos précises sur ces points (ils en ont plus l'habitude que moi Embarassed)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question par rapport à l'abonnement FT à Free. Voici la réponse :

Dès que la ligne 03******** sera résiliée par votre prédécesseur, vous aurez la possibilité de l'utiliser pour un abonnement chez Free, vous devez opter pour l'offre Freebox only NDI, elle vous évitera de souscrire à un abonnement France Télécom.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 - 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision Very Happy

Il me semble que te voilà paré pour les procédures Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: