stephbzh29 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 01:06 Sujet du message: Choix d'un nouveau fai |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné free non dégroupé en readsl depuis quelques années. Suite à l'augmentation de tarif imposé par free au 1er février, je souhaiterais changer pour un autre fournisseur. Lequel me fournirait le meilleur débit ? Sur certains test ça me dit que le bébit théorique de ma ligne est de 2.5 mbits, et ici le débit estimé est de 1 mbits (ce qui serait déjà bien !). Combien puis-je esperer en réel sur ma ligne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphane _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avec une ligne à 68dB, tu approches dangereusement du seuil du ReADSL (70dB) qui limite les connexions à 512kbits/seconde en zone non dégroupée.
Quel que soit ton FAI, tu n'auras guère plus de 1Mbit/sec. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 - 23:48 Sujet du message: |
|
|
1mbit/sec se serait déjà bien, ça fait le double de maintenant. Mais aurais-je vraiment ce débit, ou les fai brident-ils leurs débit à 512kbits/sec avec un affaiblissement proche des 70db ?
Sur mon interface de gestion freebox, les caractéristiques de ma ligne me donnent un affaiblissement de 66db. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Fév 2011 - 00:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
En non dégroupé avec ton atténuation il n'y a que chez Orange que tu auras plus de débit, 1 Mbps en offre découverte ou jusqu'à 2 Mbps (du moins si la ligne le permet) pour les autres offres. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
piloutou Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 26 Fév 2011 - 01:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
combien represente 54,0Mbits/s
est ce que c'est 5mega?? |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Sam 26 Fév 2011 - 15:55 Sujet du message: |
|
|
| piloutou a écrit: | bonjour,
combien represente 54,0Mbits/s
est ce que c'est 5mega?? |
Non, 54,0 Mbits/s c'est 54 méga.
Mais je pense que là tu mélanges le débit WIFI et le débit ADSL et en plus ça n'a aucun rapport avec le sujet de ce post. |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Sam 26 Fév 2011 - 16:01 Sujet du message: |
|
|
| stephbzh29 a écrit: | 1mbit/sec se serait déjà bien, ça fait le double de maintenant. Mais aurais-je vraiment ce débit, ou les fai brident-ils leurs débit à 512kbits/sec avec un affaiblissement proche des 70db ?
Sur mon interface de gestion freebox, les caractéristiques de ma ligne me donnent un affaiblissement de 66db. |
Quelque soit le FAI que tu prennes, c'est par l'équipement d'Orange que se fait ta connexion internet (car il n'y a pas de dégroupage là où tu te trouves) et du coup tu auras le même débit même si tu changes de FAI. Maintenant la chose la plus sure serait de demander à Orange ce à quoi tu as droit chez eux comme débit. Si eux ne te proposent pas plus que du 512k, alors il n'y aura rien à faire pour changer cela. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 - 23:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais passer voir chez orange pour voir ce qu'il me propose et j'aviserai ensuite. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ça y'est, je suis passé à Orange !
Lettre envoyée à free via le site d'Ariase.
Merci à Benoit d'Ariase pour ses conseils avisés. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |