| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cublet03 Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 12:16 Sujet du message: Choix d'un modem et FAI |
|
|
Ma ligne va prochainement être elligible ADSL. (courant de la semaine)
Je ne sais pas quel FAI choisir. Je souhaiterais du fiable et pas trop cher (2MO me conviendraient, budget 20 à 30euros max).
J'ai pensé à 9Telecom (peut fiable à ce que j'entends), NordNet, et Club internet. ???
Je souhaiterais un modem (à l'achat de préférence) qui soit Modem-Routeur avec plusieurs ports RJ45.
Me conseillez-vous de prendre le modem fourni par le FAI, ou puis en acheter un dans le commerce sans risque de compatibilité ?
Merci, |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 12:51 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux effectivement en acheter un dans le commerce sans risque de probleme compatibilite si tu es en zone non degroupee. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pour 2 Mégas, Nordnet est très bien. Club-Internet (voire Wanadoo) devient intéressant si tu veux encore un peu plus de débit (et si c'est possible - cf test de ligne). Pour avoir un modem routeur avec plusieurs ports RJ45, prévois un achat de ton côté.
Neuf Telecom ne peut être intéressant à mon avis que sur du 512K, si tu y es éligible, et si les multiples conditions ainsi que les retours assez moyens ne te découragent pas.
Dans tous les cas Ariase peut s'occuper de ta demande d'abonnement.  |
|
|
 |
cublet03 Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
Wanadoo, j'ai un peu tendance à les prendre pour des **** ou profiteurs. Certes la qualité est là, mais les prix..... Quoique qu'ils ont tendance à diminuer aussi.
Pour le FAI, je pense que la décision finale ne pourra se prendre qu'en testant la ligne.
Et avez-vous des conseils dans le choix du modem, des préférences, des pièges à éviter ?
Pour l'instant je suis en RTC chez AOL, rien à redire. Mais depuis 2 mois j'ai un très mauvais débit et des déconnexion toutes les 5 minutes. Alors vivement l'ADSL ! |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 15:43 Sujet du message: |
|
|
Que te donne le test d'Ariase pour ta ligne?
Pour les modems/routeurs, il faut aussi savoir si tu veux le WIFI ou pas. |
|
|
 |
cublet03 Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 16:21 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le test, je ne pense pas pouvoir le faire vu que ma ligne n'est pas encore élligible. ( Je me trompe peut-être de lien pour le test ? )
Pour le modem, c'est sans Wifi. Si je veux faire du wifi plus tard, j'ai des points d'accès à ma disposition. |
|
|
 |
cublet03 Apprenti

|
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
cublet03 Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, le test ne me dit pas grand chose, à part m'indiquer que la ligne devrait être élligible d'ici la fin de la semaine. (enfin, si ce n'est pas repoussé une nouvelle fois)
Effectivement je pense passer par Ariase lorsque je souscrirais un abonnement ADSL. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 18:34 Sujet du message: |
|
|
| En fait, il te donne aussi l'atténuation de ta ligne ce qui permet d'en déduire le débit max. |
|
|
 |
cublet03 Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 - 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas avoir ces infos, voici ce que ça me donne:
Longueur N/A
Affaiblissement N/A (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ incompatible
ADSL incompatible
READSL incompatible
Central
Code 03309LVE
Nom LE VEURDRE
Lieu LE VEURDRE
Lignes environ 500
Densité Zone non dense
DSLAM ECI
Plaque AUVE-1 |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
|
|
 |
cublet03 Apprenti

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 09:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos renseignements.
Il me semble être très proche de mon central tel (- de 1km), donc si j'ai bien compris, je devrais avoir un bon débit, et une bonne qualité de ligne ?
Selon les prévisions de raccordement, celui-ci devrait avoir lieu aujourd'hui, tandis que celon le test d'élligibilité, ce serait plutôt pour le 24, et franchement depuis le temps que ça traine, je ne vois pas FT venir installer l'ADSL un samedi, surtout le 24. Enfin, peut-être que papa noel sera généreux. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 00:41 Sujet du message: |
|
|
| cublet03 a écrit: | | Selon les prévisions de raccordement, celui-ci devrait avoir lieu aujourd'hui, tandis que celon le test d'élligibilité, ce serait plutôt pour le 24, et franchement depuis le temps que ça traine, je ne vois pas FT venir installer l'ADSL un samedi, surtout le 24. Enfin, peut-être que papa noel sera généreux. | Le test d'éligibilité te donne toutes les infos nécessaires.
- La date prévisionnelle indiquée est la date de l'ouverture commerciale du service. En général, les techniciens sont passés avant. Ca peut très bien ouvrir un samedi donc.
- Le débit maximum possible est indiqué en haut à gauche du test. Si tu as également une date d'ouverture ADSL Max, c'est que ton NRA est desservi par fibre optique et alors vu ta bonne ligne tu devrais monter à 7 Mégas au moins (cf valeur d'affaiblissement).
- Les prévisions de raccordement par département ne sont pas à jour en temps réel (pas encore du moins) donc c'est beaucoup moins précis comme info. Regarde la date de la dernière mise à jour, il me semble que c'est le 5/12... |
|
|
 |
cublet03 Apprenti

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 09:55 Sujet du message: |
|
|
| Repoussé au 30/12 ... |
|
|
 |