Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Choix d'un modem et FAI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 - 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avancé au 28/12...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 - 10:07    Sujet du message: Hrreur et damnation ! Répondre en citant

Mon village est élligible ADSL depuis aujourd'hui, je fait le test Ariase, et voici le résultat :

Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL. Motif(s) Liaison de constitution incompatible
Evil or Very Mad
Je ne suis pourtant qu'a 800m du central. (voir 200m à vol d'oiseau) J'habite un lotisement qui a été agrandi il y a 1 an, ils n'auraient tiré la ligne en entier ?
J'ai essayé avec une autre ligne du village, elle est elligible.

Que dois-je faire ? Twisted Evil
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 - 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire un test avec une autre ligne:
J'habite au 22 rue ***, j'ai testé avec la ligne du 20:

Longueur 360 mètres
Affaiblissement 6.9 dB (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ incompatible
ADSL 2048 Kbits
READSL 512 Kbits

Je suis donc à même pas 400m du central !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 - 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éclaircir tout ça, contacte FT ou Ariase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 - 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Contact Ariase -> c'est fait, il s'agirait d'un multiplexage de ma ligne.
Donc il me faut voir avec FT. Je pense que je vais avoir besoin de chance et de patience...
J'ai testé avec les n° de mes voisins, et leur ligne est ADSL !!!
Pourquoi ça tombe sur moi ! Evil or Very Mad
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté FT: 3 fois leur répondeur ma raccroché au nez... J'ai ensuite eu une personne qui m'as dit qu'il n'y a rien à faire, demander à la mairie... J'ai rappelé et je suis tombé sur une charmante personne qui devrait faire résoudre le problème et me recontacter sous 12 jours.
Je vais donc attendre encore 2 semaines.. Je croise les doigts.

Merci à l'équipe d'Ariase pour vos réponses et vos conseils.
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 - 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je refait le test ce matin, et ma ligne est elligible !! Very Happy

A la différence d'hier, j'ai débranché mes téléphonnes, est-ce que cela peut avoir un rapport ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 - 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

cublet03 a écrit:
Je refait le test ce matin, et ma ligne est elligible !! Very Happy

A la différence d'hier, j'ai débranché mes téléphonnes, est-ce que cela peut avoir un rapport ?
Non, c'est plutôt suite à ton appel à FT que le nécessaire a été fait. Bonne nouvelle en tout cas ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai contacté pour souscrire l'abonnement 2 mega Nordnet le 29/12.
Ce soir la led dsl de mon modem routeur (Linksys AG241) était allumée Very Happy
N'ayant pas encore mes logins, j'ai contacté nordnet (pas d'attente) et ils ont accepté de me les donné par tel. Laughing
Et voilà, je suis connecté.
Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre.

Voici mes caractéristiques de ligne:
Longueur 410 mètres
Affaiblissement 7.65 dB (ARCEP)

Et le test de débit:
Descendant: 1305 kbps (est descendu à 450 pour 1 test, 4 tests effectués)
Montant: 151 kbps (stable)

ça demande certainement à être amélioré, mais je n'ai passé que 2 minutes sur la config pour le moment.

Merci Ariase, merci nordnet.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable. Bon surf ! Smile
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le routeur me donne ceci :

DSL Status: UP
DSL Modulation Mode: NOT TRAINED
DSL Path Mode: INTERLEAVED
Downstream Rate: 1760 Kbps
Upstream Rate: 163 Kbps
Downstream Margin: 16 db
Upstream Margin: 6 db
Downstream Line Attenuation: 10
Upstream Line Attenuation: 3
Downstream Transmit Power: 0
Upstream Transmit Power: 0

Qu'en pensez-vous ? (plutôt bon ? )
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 - 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ça fait presque un mois que je surf avec Nordnet.
Rien à redire, tout fonctionne impeccable, ils sont super.
Côté facturation, idem. Ma première connection date du 10/01, ils ne facture qu'à partir du 16/01.
Ils m'ont même contacté la semaine dernière pour savoir si tout fonctionne bien et si j'avais besoin d'infos complémentaires.

Hormis cela, encore 2 questions :
1) Avant d'être élligible, le test me donnait une date pour l'ADSL, la même date pour l'ADSL Max, et le mois de février pour le ReADSL.
Nous avaons bien l'ADSL, et le ReADSL, mais plus rien concernant l'ADSL Max. C'est abandonné ? Comment avoir des dates ?

2) J'ai des comptes mails provenant d'une formule "accès libre" de Wanadoo paramètrés sur outlook express. Depuis l'ADSL, je ne peux plus envoyer de mails par ce compte (je peux toujours recevoir). Cela marche impecc avec ma connexion RTC AOL.
Il faut modifier des paramêtres du routeur ?
Voici le message d'erreur:

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxx@nordnet.fr'. Objet 'test', Compte : 'xxxxxx', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <xxxxxxx@nordnet.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci pour votre travail formidable,
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 - 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

cublet03 a écrit:
1) Avant d'être élligible, le test me donnait une date pour l'ADSL, la même date pour l'ADSL Max, et le mois de février pour le ReADSL.
Nous avaons bien l'ADSL, et le ReADSL, mais plus rien concernant l'ADSL Max. C'est abandonné ? Comment avoir des dates ?
Il est déjà arrivé que FT prévoie une ouverture ADSL Max et qu'ils ne se rendent compte que lors de l'ouverture ADSL que le central n'est pas fibré. Donc exit l'ADSL Max. Si aujourd'hui tu as la mention "Impossible" concernant l'ADSL Max sur ton central, c'est que tu es dans ce cas malheureusement.
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 - 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

cublet03 a écrit:
Voilà, ça fait presque un mois que je surf avec Nordnet.
Rien à redire, tout fonctionne impeccable, ils sont super.
Côté facturation, idem. Ma première connection date du 10/01, ils ne facture qu'à partir du 16/01.
Ils m'ont même contacté la semaine dernière pour savoir si tout fonctionne bien et si j'avais besoin d'infos complémentaires.

Hormis cela, encore 2 questions :

2) J'ai des comptes mails provenant d'une formule "accès libre" de Wanadoo paramètrés sur outlook express. Depuis l'ADSL, je ne peux plus envoyer de mails par ce compte (je peux toujours recevoir). Cela marche impecc avec ma connexion RTC AOL.
Il faut modifier des paramêtres du routeur ?
Voici le message d'erreur:

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxx@nordnet.fr'. Objet 'test', Compte : 'xxxxxx', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <xxxxxxx@nordnet.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci pour votre travail formidable,

si c'est un message envoyé vers AOL , cela n'est pas étonnant car pour lutter contre les spam , AOL bloque les messages dont les serveurs smtp sont différents de l'adresse POP.

exemple là ton adrese est nordnet et ton serveur wanadoo.

il faudrait nordnet et nordnet
ou wanadoo et wanadoo

j'espère avoir été clair et que ton problême sera rêglé.
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 - 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien. Je ré-explique mon problème:

Je suis connecté par Nordnet.
Je veux envoyer un mail de mon compte wanadoo à n'importe qui.
Et ça bloque. (Voir message d'erreur, le nordnet c'est mon destinataire).
Par contre, le même mail passe si je suis connecté en rtc par aol (mon ancien mode de connexion).

Entre temps j'ai trouvé ceci:
assistance.wanadoo.fr/reponse85.asp

Je pense que ça se raproche de ta réponse.
Dans ce cas, je comprends que ça ne fonctionne pas par la connexion Nordnet, mais pourquoi ça fonctionne par la connexion AOL ?

Y'a pas moyen d'être accepté par le serveur (par une authentification, dans le paramêtrage du compte dans outlook par exemple), ou "lui faire croire" que l'on est connecté par wanadoo ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: