Choix connexion pour télétravail

floriane44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 14:25 Sujet du message: Choix connexion pour télétravail Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir contacté de multiples FAI, je viens vous demander votre avis sur ma situation.
Je déménage en juillet dans une zone où le débit internet est faible.
Affaiblissement 75 dB
Longueur de ligne 6745 m
Sections de câble 04/10 : 870 m
06/10 : 5875 m
Code NRA QPL29 - 29233QPL

Technologie Votre débit Réception d'un fichier (100Mo)
READSL 512 Kbits 26 m 40 s
ADSL 1 Mbits 13 m 40 s

Je fais du télétravail et mon employeur demande
Débit descendant : 2 Mo/s minimum
Débit montant : 1 Mo/s minimum

J'ai étudié
- la solution fibre : pas installée avant fin 2018/début 2019
- la solution satellite : le délai de latence de 0.8s est incompatible car je fais de la réception/émission d'appels téléphoniques
- la soltution 4G : l'opérateur Orange m'a demandé si je suis vraiment sûre de vouloir habiter dans
mon nouveau logement....
- la solution wimax : ma connexion serait de "débit maximum 10 Méga descendant / 512 kb/s montant"

je vois aussi (non étudié)
Réseaux alternatifs (dégroupage)
Bouygues Eligible
Free READSL

Pourriez vous me donner votre avis sur ce qui serait le meilleur choix pour moi ?
Merci beaucoup
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 16:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour floriane, et Bienvenue sur Ariase Smile

floriane44 a écrit:
Je fais du télétravail et mon employeur demande
Débit descendant : 2 Mo/s minimum
Débit montant : 1 Mo/s minimum

Tout d'abord, il nous faut être certains de tes impératifs Question

Question est-ce bien 2Mo/s / 1Mo/s, ce qui nous fait 16/8Mbps(IP) ou 20Mbps/10Mbps en débits de synchronisation Rolling Eyes

ou

Question est-ce 2Mbps/1Mbps Rolling Eyes

Dans le premier cas, il n'y a qu'une liaison 4G ou VDSL2 qui pourraient répondre à ton cahier des charges ;

... dans le second cas, une liaison ADSL un peu meilleure que la tienne ferait l'affaire.

Mais puisque la 4G ne passe pas, tu n'auras que l'xDSL.

Quant au FAI, pour le travail il te faut privilégier un SAV réactif, en l'occurrence celui qui gère les lignes cuivres (comme ici)

floriane44 a écrit:
Pourriez vous me donner votre avis sur ce qui serait le meilleur choix pour moi ?

La solution logique est donc de déménager à proximité d'un NRA . . . . .

- soit déménager tout ton barda avec les mômes le chat et la vaisselle . . . Surprised

- soit déménager seulement ton accès xDSL, auquel tu te raccorderas en WiFi (au lieu d'avoir ta box à quelques mètres de ta machine, elle n'en sera qu'à quelques Km !!)

Si tu as le choix pour l'hôte de ton accès xDSL (imposé par le relief), tu pourrais surfer à la vitesse du VDSL Smile

PS: pour ce qui est de ta ligne, elle ne te permettra même pas d'avoir les 2 Mbps, et ce quel que soit le FAI : c'est purement physique ... Sad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
floriane44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 13:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je viens de refaire le point avec mon employeur qui me donne ces précisions :

2Mbps/1Mbps (2Mbits/s - 1Mbits/s)

configuration : Bureau distant Citrix + logiciel VOIP pour la téléphonie.
Et besoin d’avoir une connexion stable/suffisante pour éviter les communications de mauvaises qualité ou des coupures.

Pouvez vous me donner votre avis sur les solutions envisageables, sachant que je ne connais personne aux alentours de 10 kms pour le déport ADSL?
Merci bcp pour votre aide
Floriane
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 19:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Floriane,
floriane44 a écrit:
Je viens de refaire le point avec mon employeur qui me donne ces précisions :
2Mbps/1Mbps (2Mbits/s - 1Mbits/s)

Ce qui correspond à une connexion basique, à condition de n'être pas trop loin du central . . . Rolling Eyes

Mais tant qu'à avoir l'ADSL, autant tenter d'avoir le meilleur débit possible Smile

floriane44 a écrit:
Pouvez vous me donner votre avis sur les solutions envisageables, sachant que je ne connais personne aux alentours de 10 kms pour le déport ADSL?

Alors là jr ne te comprends pas ... ;oops;

Comment as-tu pu venir te perdre dans un bled perdu où tu ne connais personne . . . Question

. . . tu ne peix quand même pas adresser la parole à des étrangers, même si ce sont tes voisins de palier : tu ne les connais même pas . . . . . Laughing

Pour trouver un point d'accès, il te faut t'aider d'un outil à "planter" sur le toit de ton immeuble : ce post t'en dira davantage.

Si tu le souhaites, tu peux me passer tes coordonnées GPS par , que je vois ce qu'il est possible d'envisager.

Si tu ne trouvais aucun hôte, tu pourrais te rapprocher de ton nouveau maire, soit à la recherche d'une piste, soit pour trouver une "chambre de bonne" ou même un local plis exigu à louer pour y placer ta box (donc relativement proche d'un central).

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
floriane44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous envoie mes coordonnées GPS en MP

Le système de déport me semble vraiment fastidieux...

Auriez vous également un avis sur la connexion WIMAX, satellite ou READSL pour ma situation ?
Merci beaucoup
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Floriane,

floriane44 a écrit:
Le système de déport me semble vraiment fastidieux...

C'est comme tout ce que l'on découvre pour la première fois : . . . va-t-on seulement y arriver Exclamation

Dans le cas présent : une antenne à placer sur les points à relier, effectuer les branchements électriques, . . . et s'installer devant son ordinateur (qui est à des Km de la box) Exclamation

floriane44 a écrit:
Auriez vous également un avis sur la connexion WIMAX,

Le Wimax est une technique radio (tout comme le déport ADSL), à la différence que la capacité de l'antenne relais (au point d'accès) est partagée entre les clients connectés sur cette antenne : ce qui signifie que le débit disponible à un instant donné dépend de ce que les autres demandent à ce même instant.

Les premiers clients sont satisfaits de la connexion . . . . jusqu'à ce que le nombre de clients rende la liaison très aléatoire Sad

Dans le déport, tu as toujours toute la capacité de l'antenne pour toi seule (sauf si tu décides de partager ton instalation avec un voisin (p.ex.)

floriane44 a écrit:
satellite

. . . comme le wimax, avec une latence proche de la seconde : ce n'est pas le top pour les conversations téléphoniques : il faut savoir attendre que le correspondant ait terminé sa phrase (imagines les reportages TV dans lesquels le correspondant attend quelques secondes avant de répondre au présentateur !!)

Par ailleurs, chute globale du débit en soirée (heures de pointe, tous les clients passent par le même satellite !!)

floriane44 a écrit:
ou READSL pour ma situation ?

Le ReADSL est la solution qui t'est proposée actuellement : 512 Kbps nominal en descendant, espoir de 1 Mbps si vraiment la ligne était assez bonne.

La téléphonie y est possible en usage privé ; mais en pro, il faut prévoir de faire du surf en simultané ne serait-ce que pour vérifier un dossier à distance : ça ne le fera pas.

Par contre, tu pourrais interroger OVH quant à savoir s'il pourrait te proposer une solution, et pour quel coût ; au besoin en les contactant par mel Idea

floriane44 a écrit:
Merci beaucoup

Pas vraiment de quoi : c'est le B. A. - ba . . . . mais lorsqu'on le découvre, l'on est un peu perdu(e)

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com