Chez Free à Vichy à 350 mètres du NRA VIC03..débit de 5 méga

Kikoulavee03
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 07:12 Sujet du message: Chez Free à Vichy à 350 mètres du NRA VIC03..débit de 5 méga Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'habite à Vichy en centre ville, j'ai la FreeBox Évolution et lorsque je regarde dessus ma box mon débit et atténuation, je ne comprends pas... Théoriquement je suis censé avoir un débit d'au moins 18 mégas et une atténuation de 5 décibels mais lorsque je regarde sur ma box, je tourne aux alentours de 5,7 mégas et ai une atténuation de 30 décibels!

J'avoue ne pas comprendre... J'ai téléphoné à Free qui m'ont dit qu'un technicien viendrait le 18/12.

Pourtant je ne suis pas un novice en la matière et là je n'ai jamais vu ça... Avoir un tel debit en étant si proche du central.

Un truc troublant... Chez moi il n'y avait plus de ligne téléphonique lorsque je me suis abonné chez Free et un technicien de FT est venu créer ma ligne et il m'a dit que je ne dépasserai pas les 6 mégas avec Free et que par exemple un voisin à moi qui est chez SFR a 18 mégas... Il m'a dit aussi qu'en allant chez Orange je pourrai espérer du 7 mégas.
Lol SFR 18 mégas et Orange 7 mégas et moi 5 chez Free... Est ce sérieux?

Bref, si des gens de Vichy proches du central pouvaient m'éclaircir quelque soit leur FAI, ce serait sympa. Et ceux qui ne sont pas à Vichy... Une idée?

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Kikoulavee03 le Mer 11 Jan 2012 - 06:39; édité 4 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlb-1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 07:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Faites un test d'éligibilité sur Ariase et donner le NRA de votre voisin SFR
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 12:35 Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai fais un test d'éligibilité et tout, ça fait 10 ans que je surf sur le web donc bon je m'y connais un peu.

Pour dire, j'ai même enlevé le condensateur de ma prise téléphonique alors que celui-ci était tout neuf et est prévu pour l’ADSL comme me l'avait dit le technicien FT qui a créé ma ligne.

Et mon voisin est sur le même NRA que moi. Tous ceux qui sont à Vichy sont sur le même NRA, 24000 dessus d'après les données que j'ai vu.

C'est à n'y rien comprendre... là j'ai fais un test, je suis en Ethernet, boitier TV éteint et le test me donne 2,2 méga... Il y a de quoi rager... Voyez mes statistiques dans ma signature^^ Comment puis-je avoir un débit si faible. Trop de monde sur le seul et unique NRA de la ville peut être?...

Haut de page
Kikoulavee03
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 12:45 Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux, y a pas comme un soucis là?...

Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 15:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question : oui ya un soucis !
Les questions sont plutot : quelle en est la cause et comment régler le probleme.

Les origines d'une telle perte de débit (par rapport à tes infos de lignes excellentes) :

- chez toi : une installation téléphonique de mauvaise qualité
- à l'extérieur : une boucle locale "bruitée"
- chez Free : une saturation ou un bridage ?

Pourrais-tu nous donner l'atténuation mesurée au modem (voir interface modem sur la Freebox TV) et la marge de bruit ?

Tes voisins n'ont pas de soucis de débit ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lenicois
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 15:13 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un technicien de FT est venu créer ma ligne et il m'a dit que je ne dépasserai pas les 6 mégas avec Free et que par exemple un voisin à moi qui est chez SFR a 18 mégas... Il m'a dit aussi qu'en allant chez Orange je pourrai espérer du 7 mégas.

Pour savoir ton vrai débits ( a peu prés ) fait un test chez http://www.degrouptest.com/
pour avoir les information de te vrai ligne. Enfin bref va sur test d'éligibilité, des que t'aura fait le test click sur "Plus de détails". Maintenant rentre dans ta freebox va sur ADSL => Statistique

Montre nous les infos de ta ligne sur "degrouptest" et de ta freebox.
Haut de page
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 15:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@Lenicois

Degrouptest ne calcule pas correctement l'affaiblissement; il oublie systématiquement d'ajouter 1,5dB et son calcul n'est donc pas conforme aux règles fixées par l'ARCEP (autorité de régulation).

Il vaut mieux faire ce test de Ariase: http://www.eligibilite-adsl.com/, qui donne aussi le débit estimé.
Haut de page
lenicois
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 15:24 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner l'atténuation mesurée au modem (voir interface modem sur la Freebox TV) et la marge de bruit ?

François tu pourrais me dire ton Atténuation de ta ligne sur ta freebox stp.
Haut de page
Kikoulavee03
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 - 02:22 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question : oui ya un soucis !
Les questions sont plutot : quelle en est la cause et comment régler le probleme.

Les origines d'une telle perte de débit (par rapport à tes infos de lignes excellentes) :

- chez toi : une installation téléphonique de mauvaise qualité
- à l'extérieur : une boucle locale "bruitée"
- chez Free : une saturation ou un bridage ?

Bonsoir et désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais en déplacement.

Alors, étant donné que j'ai la freebox révolution, j'ai pu regarder l'atténuation directement sur le modem:
Atténuation en UP: 65,6 (Je trouve cela énorme!)
Atténuation en DOWN: 28,0 (Je trouve cela très élevé aussi)

Quant à la marge de bruit,je n'ai pas su trouvé ça sur le modem et j'ai cherché partout et pareil sur la télé où d'ailleurs je trouve qu'avec mon ancienne freebox V5 tout était plus clair sur la télé que maintenant... Là c'est du charabia.

Ensuite je ne pense pas que j'ai une mauvaise installation téléphonique. Quant aux gens qui habitent dans mon petit bâtiment, personne n'a internet. Il faut dire aussi que nous sommes que 3, un jeune au rez de chaussée qui se contente d'un hotpost freewifi, moi au premier et une dame âgée au second et dernier étage qui n'a pas internet. Ce devait être une grande maison de ville qui a été refaite en 3 studios.

Bref, et pour ce qui est des voisins de la rue je ne les connais pas... Je ne me suis installé à vichy que depuis trois semaines. Juste un avec qui on a parlé vite fait du net et qui habite une résidence en face de chez moi, qui est chez SFR et qui m'a dit avoir 18 mégas.
Donc voilà, pour les voisins je ne sais pas et je me vois mal aller sonner à leur porte pour leur demander le débit qu'ils ont. Ce que je vois avec mon ordi, c'est que le wifi détecte un peu de tout, du Free, du Livebox, du Neuf (SFR), de la Bbox (il me semble que c'est Bouygues, non?), du Freephonie (connais pas...) mais je ne vais pas aller leur demander.

Le technicien doit va passer le 18, je verrai bien. En tout cas, ça ne peut pas venir de moi, j'ai toujours été chez Free et je sais faire les branchement. J'ai même poussé le truc jusqu'à allouer une prise pour chaque Freeplug donc bon...

Vous pensez que ça la fout mal si je téléphone au services techniques de FT pour leur demander pourquoi j'ai un débit si faible chez moi? C'est loin le 18/12 lol...

D'autres idées sinon? Et des gens de Vichy par ici???

Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 - 20:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut accéder à l'interface locale mafreebox.freebox.fr depuis ton ordinateur connecté à laFreebox, puis via les rubriques Connexion Internet > ADSL > Statistiques.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kikoulavee03
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 - 00:23 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Bonsoir,

Il faut accéder à l'interface locale mafreebox.freebox.fr depuis ton ordinateur connecté à laFreebox, puis via les rubriques Connexion Internet > ADSL > Statistiques.

Merci, je ne connaissais pas ce truc. Donc ça donne en marge de bruit: 6db en Voie descendante et 7db en Voie montante.

Et je vois en débit ATM 5118 kbit/s en Voie descendante Sad et 97 kbit/s en Voie montante. Débit toujours aussi pourri en somme grrrr!

Sérieux c'est gonflant quand on sait qu'on devrait avoir beaucoup plus en théorie... Tin je suis à 350 mètres du central, faut arrêter quoi sniff.

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 - 01:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Kikoulavee03 a écrit:
J'avoue ne pas comprendre... J'ai téléphoné à Free qui m'ont dit qu'un technicien viendrait le 18/12.
T'as plus qu'à attendre le tech le 18: il te dira que ta ligne a un fil de coupé (ou un plot desserré) ... ce qui va probablement nécessiter l'intervention de FT ensuite ...

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Kikoulavee03
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 - 01:47 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonsoir,
Kikoulavee03 a écrit:
T'as plus qu'à attendre le tech le 18: il te dira que ta ligne a un fil de coupé (ou un plot desserré) ... ce qui va probablement nécessiter l'intervention de FT ensuite ...

Oui, j'ai plus qu'à attendre. J'ai re téléphoné à Free là et en fait c'est le 16 que le technicien va venir et non le 18. Il me tarde! Et j’espère que ça servira à quelque chose.

Merci à vous pour vos réponses Very Happy

Haut de page
effaness
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 - 13:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également de vichy, chez free, mais sans la révolution (mais je l'ai à Lyon).
De mémoire, sur ma freebox HD je suis à 15mega, 1685m du NRA et 26 dba.

J'ai plusieurs amis sur vichy qui sont avec free, avec ou sans revo, et qui n'ont aucun soucis comparable au tiens...

Qu'a donné le passage de ton technicien le mois dernier???
Haut de page
Kikoulavee03
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 - 18:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

En fait le problème est résolu depuis avant hier et à présent ma FreeBox révolution affiche un débit de 22 méga et une atténuation de 5,5 Very Happy

En fait, un technicien France Télécom est venu à la suite d'un ticket incident chez Free et il a changé le câble qui partait du gros boitier sur la façade de mon bâtiment, il l'a fait passé jusqu'au petit boitier qu'il y avait dans ma chambre (qu'il a remplacé par un nouveau boitier du coup) et là je regarde les statistiques de ma FreeBox et je suis sur le *** Very Happy

Pas étonnant il m'a dit car le câblage que j'avais avait 40 ans!

Donc voilà, soucis résolu Very Happy Suffisait d'être patient. Ce mec de chez FT je l'ai appelé "Mon Magicien" du coup Razz

Merci à vous de m'avoir lu et aidé Very Happy

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com