Chez Free à Vichy à 350 mètres du NRA VIC03..débit de 5 méga

Kikoulavee03
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 07:12 Sujet du message: Chez Free à Vichy à 350 mètres du NRA VIC03..débit de 5 méga Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'habite à Vichy en centre ville, j'ai la FreeBox Évolution et lorsque je regarde dessus ma box mon débit et atténuation, je ne comprends pas... Théoriquement je suis censé avoir un débit d'au moins 18 mégas et une atténuation de 5 décibels mais lorsque je regarde sur ma box, je tourne aux alentours de 5,7 mégas et ai une atténuation de 30 décibels!

J'avoue ne pas comprendre... J'ai téléphoné à Free qui m'ont dit qu'un technicien viendrait le 18/12.

Pourtant je ne suis pas un novice en la matière et là je n'ai jamais vu ça... Avoir un tel debit en étant si proche du central.

Un truc troublant... Chez moi il n'y avait plus de ligne téléphonique lorsque je me suis abonné chez Free et un technicien de FT est venu créer ma ligne et il m'a dit que je ne dépasserai pas les 6 mégas avec Free et que par exemple un voisin à moi qui est chez SFR a 18 mégas... Il m'a dit aussi qu'en allant chez Orange je pourrai espérer du 7 mégas.
Lol SFR 18 mégas et Orange 7 mégas et moi 5 chez Free... Est ce sérieux?

Bref, si des gens de Vichy proches du central pouvaient m'éclaircir quelque soit leur FAI, ce serait sympa. Et ceux qui ne sont pas à Vichy... Une idée?

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Kikoulavee03 le Mer 11 Jan 2012 - 06:39; édité 4 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlb-1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 07:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Faites un test d'éligibilité sur Ariase et donner le NRA de votre voisin SFR
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 - 12:35 Sujet du message: Répondre en citant