djedje68-21 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 834 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 11:24 Sujet du message: Cherche logiciel de gestion des connexions réseau |
|
|
Bonjour,
Je sais que beaucoup de gens seront éventuellement intéressé par ce genre de logiciel.
En fait, je possède un portable que j'utilise chez moi et au boulot.
Ce qui est enervant, c'est de chaque fois faire sa configuration. Je cherche donc un logiciel dans lequel on peut créer des profils avec nos paramètres ( WiFI, TCP/IP, Proxy, Lecteur réseau) et le tout gratuit!
J'ai déjà essayé avec la version Lite de Connexion Manager, mais il n'est vraiment pas complet.
Si quelqu'un connait.
Merci. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
À défaut du programme espéré, as-tu tenté de sauvegarder un extrait de la base de registres avec les configurations opérationnelles de chacune des combinaisons?
Ce n'est qu'une idée. Tu en sais bien plus sur les réseaux que moi-même pour avoir une idée des clés à sauvegarder.
Une autre hypothèse, créer plusieurs "connexions réseaux".
Cela marche pour mes connexions internet (adsl ou RTC), mais il n'est pas évident que celà "colle" quand tu veux interconnecter plusieurs réseaux (WAN, Wifi, ethernet..) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 09:33 Sujet du message: |
|
|
Merci prounou de ton aide,
La base de registre je n'y avais pas pensé, mais c'est un peu fastidieu je trouve...
Ce que j'avais pensé, c'est de créer déjà plusieurs profils pr Thunderbird et Firefox, afin de régler le proxy. Sinon il me semble qu'il existe une extension qui gère cela.
De toute façon si je trouve, je fais un beau tuto  _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas eu à résoudre ce type de problème, je n'ai qu'une idée d'approche, avec l'inconvénient de devoir partir de rien mais l'avantage de pouvoir faire du sur-mesure.
Le schéma qui me vient à l'idée c'est:
-un module de cmde.bat (par configuration souhaitée), chaque module se chargeant de modifier les clés du registre par le biais de fichiers.reg correspondants, et les fichiers de paramètres des programmes tels Firefox, Mozilla etc..
-des fichiers.reg: chacun correspondant soit à une configuration, soit à une clé particulière d'une configuration. Au départ je pense à la branche [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet], limitée éventuellement à quelques sous-clés: Services\Tcpip, Services\NetBIOS, Control\Network (ce qui regroupe tous les paramètres IP, MTU, etc), à déterminer par tâtonnements!. Pour affiner aux seules valeurs utiles, un comparateur de fichiers textes permettrait de ne retenir que ce qui est à modifier.
-les fichiers de paramètres Firefox, etc...
Pour changer de configuration, soit tu lances le fichier.bat adéquat (qui effectuera les modifications et finira sur un reboot), soit tu ajoutes un fichier-menu.bat qui aura pour effet de paramétrer le lancement de l'un des modules.bat précédents (via programmes\démarrage\ ou une section RUN du registre) et se termine par un reboot.
Mais peut-être, plus simplement, te suffirait-il de créer un (ou plusieurs) nouvel utilisateur(s), puis de paramétrer chacun avec les valeurs adéquates, ce qui côté windows résoudrait l'accès web selon différents modes.
Par contre côté Firefox et thunderbird c'est peut être plus délicat: l'on peut certes ajouter des profils, par contre il sera nécessaire de mettre les cache et paramètres mails en commun (ou rediriger les mails vers un "DossiersLocauxMails" commun situé sur une autre partition).
Sinon, repérer les fichiers qui sont modifiés en fonction des configurations, et prévoir leur adaptation automatique à l'utilisateur (par le biais d'un .bat associé via programmes\démarrage\ ou la section RUN de cet utilisateur)
(Sur ce principe, à chaque arrêt j'effectue automatiquement une sauvegarde de l'historique de Mozilla -history.dat-, ce qui en cas de plantage -de la machine ou de Mozilla- me permet de le retrouver dans son état antérieur) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour prounou,
J'avais déjà pensé au .bat, mais c'est du travail et si il est mal fait, cela peut rendre le système instable.
Concernant les profils, c'est vraiment intéressant, je n'y avais pas pensé. et cela peut être très pratique.
Je trouve ça quand même dommage de pas trouver des logiciels performants sur ce point la, car je susi loin d'être le seul dans ce cas la.
En tout cas merci beaucoup prounou. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
michel-m Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas le problème si l'OS du portable est XP. Dans ce cas, il est possible de créer autant de profils matériels que l'on veut en fonction de la situation physique du portable.
La configuration de Firefox et de Thunderbird n'a pas besoin d'être changée (sauf si on stocke les fichiers de Thunderbird sur un lecteur réseau).
J'ai un Thinkpad IBM dans 3 situations différentes (station au bureau, wifi à la maison, accès réseau à distance sur modem 3G à l'extérieur) que je n'ai configuré que pour chaque situation une fois avec des profils différents. Je ne me sers même pas du logiciel IBM qui a le désavantage de ne pas suivre les évolutions de XP. _________________ Speedtouch firmwares et outils :
http://perso.orange.fr/michel-m/ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour michel-m
Merci de ta solution d'utiliser plusieurs profils, c'est ce qui me parait plus pratique aussi.
Ce qui est pas top, c'est que le choix se fait au démarrage de l'ordinateur...
Ce serait bien de pouvoir switché facilement.
Concernant Firefox et Mozilla, je ne suis pas sûr que tu ne dois pas gérer cela! Au bureau j'utilise un proxy...Si à la maison je ne désactive pas le proxy, ça ne fonctionne pas... _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
|
| Haut de page |
|
 |