| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Autre44 Novice

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 - 11:55 Sujet du message: Cherche FAI-Résidence étudiante |
|
|
Bonjour, je suis actuellement dans une résidence étudiante doté d'un super wi-fi s'accompagnant malheureusement d'un super pare-feu qu'on ne peut modifier, ce qui m'ennuie énormement car j'ai besoin de le configurer pour certaines de mes activités.
Je suis donc en quete d'un bon FAI, stable, en mesure de me fournir à un prix modeste une bonne connection (pas de tv, pas de téléphone illimité ou de kangooroo pelucheux en plus, juste une connection) supérieure à 2 méga si possible.
Je n'ai pas de téléphone fixe et j'aimerai donc savoir si de 1) c'est possible, de 2) si oui auprès de qui et selon quelles conditions.
Mon appart' comprend une prise téléphonique à priori (prise téléphonique = "t" inversé ?).
Dernière question: combien de temps faut il pour obtenir une ligne internet une fois la commande réalisée auprès d'un FAI (fourchette suggérée) ? |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 283 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html
Tu suis ce lien, tu choisis l'onglet "adsl".
Les offres sont classées par prix.
La première, le compte haut débit Orange, n'est pas adapté à ton cas, mais le reste l'est.
Les prix téléphoniques de Budget sont pas mal
Ils ont une offre en dégroupage total à 24 euros, location de leur box comprise, qui est plutôt sympa ^^
http://www.ariase.com/fr/budgettelecom/budget-access-ligne-degroupage-total.html
Si mon conseil t'a bien servi, merci de bien vouloir commander via notre site ou en téléphonant à nos conseillers, de manière à ce que l'on touche un chti quelque chose Cà ne te coûtera pas plus cher et çà arrondira mes fins de mois.
Dernière édition par ronan le Mar 25 Sep 2007 - 12:55; édité 4 fois |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 - 12:18 Sujet du message: Re: Cherche FAI-Résidence étudiante |
|
|
Bonjour et bienvenue
| Autre44 a écrit: | j'ai besoin de le configurer pour certaines de mes activités.
|
Quelles activités (si c'est légal bien sûr) ?
Il y a moyen de contourner le filtrage d'un proxy en utilisant des proxy anonymes (pour le http) ou des réseaux cryptés comme Tor ou Hamachi. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Autre44 Novice

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 - 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je joue à un MMORPG célèbre...et je peux pas avoir accès au pare-feu ce qui m'horripile car sans ca je ne peux pas jouer...
Si je prends une connection adsl, tout de suite je n'aurai plus le problème du pare-feu du wi-fi c'est bien ca ? |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 - 12:37 Sujet du message: |
|
|
L'idéal pour un petit budget, c'est Télé2 essentiel : 19,90 € par mois avec TV et ligne téléphonique incluse (mais pas de comms illimitées). Par contre, il faut que le central téléphonique soit dégroupé par N9uf.
Sinon, il y a Numéricâble aussi si ton immeuble est couvert : 19,90 par mois pour du 30 mbps.
Les autres abonnements ADSL demandent un abonnement FT (16 € par mois) ou sont à 30 €. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 283 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 - 12:49 Sujet du message: |
|
|
C'est bien çà.
Que ce soit à Wow, Guildwars, Everquest ou DAoC, il n'y aura plus de problème de pare-feu. Par contre, ce n'est pas forcément hyper rapide d'avoir l'ADSL!
Pour les offres pas trop chères, il faut passer en dégroupage total, ce qui signifie passer par deux étapes en général :
-> Avoir un abonnement France Telecom (Pour avoir un numéro de téléphone!)
ou connaître le numéro du précédent occupant. (Cà peut suffire pour des offres comme Alice - Mieux vaut alors contacter nos conseillers, qui savent comment faire correctement)
-> Passer en dégroupage.
En tout, çà peut prendre facilement jusqu'à un mois d'attente.
Chez Orange, c'est plus cher, mais plus rapide ! ^^
PS : Faudra aussi tester ton éligibilité, quand tu auras ton numéro. ce que j'ai dit ne comptait qu'en zone dégroupée !
PPS : Le plus simple aurait quand même été de contacter l'admin du réseau WiFi pour lui demander de libérer le port destiné à ton jeu ^^
PPPS : Effectivement, Tele2 est pas mal non plus. Le prix des communications téléphoniques est souvent un poil plus cher, mais la télé peut être incluse. |
|
|
 |
virus2000fr Novice

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 - 01:37 Sujet du message: |
|
|
t es qui sur daoc lol?
pareil télé2 est pas mal pour les étudiants et ya un vrai modem  |
|
|