Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
krakite Apprenti

Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 47 Localisation: Hautes Pyrenées
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 - 22:27 Sujet du message: Cherche aide pour faire fonctionner routeur WIFI |
|
|
Bonjour
Voilà mon soucis, j'ai un modem, un routeur WIFI, une carte PCI wifi, et un ordinateur bien sur
Le tout étant de faire fonctionner toute celà en parfaite harmony, mais voilà j'y arrive qu'a moitié.
J'ai connecté mon modem sur le routeur via le cordon ethernet, connecté le pc sur le routeur via un même cordon, là tout fonctionne parfaitement ( la preuve puisque je vous écris en ce moment même), là où ça commence a ce corsé, c'est quand j'essai de connecté mon PC en wifi via ma carte PCI, je deconnecté donc le cordon qui relie le pc au routeur, j'active ma carte PCI ,j'arrive bien a connecté le pc au routeur , je le vois dans l'interface de gestion du routeur mais par contre plus d'internet, la connection elle ne fonctionne plus.
J'ai dus oublié un truc quelques part (surement même) mais je ne sais où qui peu me dire ?
Merci (en esperant avoir été assez clair dans mon explication)
Tiens je resume, j'ai mon pc dans ma chambre ,mon modem et mon routeur dans le salon, comment faire pour que mon pc se connecte à internet. _________________ Attend désespérement le haut débit (ha plus maintenant c'est fait) |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 - 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Si je comprends bien en wifi tu te connectes au routeur mais tu n'as pas accès au web ? Le PC est configuré en adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
krakite Apprenti

Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 47 Localisation: Hautes Pyrenées
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 18:19 Sujet du message: [Résolu] Cherche aide pour faire fonctionner routeur WIFI |
|
|
Le PC est configuré en DHCP
En fait celà fonctionne, il devais avoir besoin d'un redémarrage du sytème je suppose
Meric _________________ Attend désespérement le haut débit (ha plus maintenant c'est fait) |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
ou tout bêtement une adresse de passerelle manquante ou erronée
et quand on commence à naviguer à vue ... on ne voit plus très bien ...
Bon surf maintenant  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|