Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Cher 18300
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Cher (18)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 14:22    Sujet du message: Cher 18300 Répondre en citant

Bonjour

habitant dans le cher tout près de Sancerre, d'apres le conseiller general du departement rencontrer lors des voeux du maire de ma commune, 98% du dept sera raccordé au haut débit d'ici fin 2005, mais le cher ne faisant pas parti des dept innovants, que dois je en penser ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet très étonnant. Un chiffre en l'air que ce monsieur a considéré comme invérifiable ? Si c'est vrai le Cher est en avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

va t'il y avoir tous les departements comme ça ?? oserais je espérer de voir le cher (1Cool dans les prochains jours ???
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 - 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Decidemment je crois que le coup de la pétition n'est pas du tout efficace car le maire m'a appris que ma commune (Vinon 18300) serait relié seulement en juin 2006 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ce malgré une pétition avec les fameuses 100 signatures .......................
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 - 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

question: est que FT aura installé l'adsl partout fin 2006 ?? est ce qu'ils ne nous ont pas dit juin 2006 pour se débarasser ??? car cette date n'apparait pas sur votre test
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 - 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Notre test donne les dates prévisionnelles qui figurent dans la base de données de FT. Or dans la plupart des cas les prévisions n'apparaissent dans la base que 3-4 mois avant l'ouverture d'un DSLAM.

La date de fin 2006 est liée aux chartes "département innovant" et ne concerne donc pas tout le monde. Pour ceux que ça concerne c'est une échéance indicative et ça n'apparaîtra pas dans la base FT, donc pas non plus dans notre test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 - 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

sexus a écrit:
Decidemment je crois que le coup de la pétition n'est pas du tout efficace car le maire m'a appris que ma commune (Vinon 18300) serait relié seulement en juin 2006 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ce malgré une pétition avec les fameuses 100 signatures .......................

Moi c'était un gars de France Télécom qui m'avait annoncé "avec reserves" l'ADSL dans ma commune pour 2006 et finalement ça arrive le mois prochain grâce à la pétition mais surtoût à la pression du maire !
Le tiens devrait faire pareil Wink
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 - 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

que d'info contradictoire !!! le maire de mon village apres pétition m'annonce juin 2006 et en mailant au centre FT de ma région j'ai la réponse (automatique suivante):

Bonjour,

Le central téléphonique sur lequel est rattaché votre ligne téléphonique sera ouvert au Haut Débit dans le courant du 2° SEMESTRE 2005.

Un mois avant la date d'ouverture indiquée ci-dessus, nous vous invitons à vérifier auprès de votre Fournisseur d'Accès Internet si votre ligne téléphonique est éligible au service Haut Débit que vous désirez commander.

Nous vous remercions de votre confiance.

France Télécom Centre Val de Loire.

A noter : ce traitement d'informations est automatisé, pour toute question complémentaire, veuillez vous rapprocher de votre Fournisseur d'Accès Internet.

comprends plus rien moi Shocked Shocked d'autant que sur vore test à la kigne + d'info cela m'indique déjà dslam alcatel ...............
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 - 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'attendre un mois avant pour savoir quelles offres seront disponibles. Ce seront les offres non dégroupées. Et notre test peut déjà te dire quel débit sera possible au maximum.
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 - 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais maintenant je ne sais qui croire le maire de mon village juin 2006, le 1014 pas prévu pour 2005, et FT val de loire 2eme semestre 2005, c'est la bouteille à encre ...........
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 - 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un département innovant j'aurais tendance à être optimiste pour fin 2005.
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 - 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas un dept innovants, j'ai rappelé le 1014 et ils ne savent pas (on est en 2005 et personnes chez FT n'a la moindre idée afin de pouvoir me renseigner) si j'était sur d'une date même à un ou deux mois je pourrais en attendant peut être prendre une solution alternative te l que le retour par satellite (j'en ai vraiment marre du 56k Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) mais là je suis paumé ..........
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 - 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le test d'éligibilité ADSL te donne une date ?
Y a-t-il une date donnée sur ta commune sur notre site http://www.ariase.com/fr/basdebit/france.html ? On a repris le dernier fichier FT en notre possession avec les dates réactualisées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 - 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de date au niveau éligibilité, quant à ma commune (Vinon) il y a une couverture partielle car une seule maison (tres en dehors du village et maintenant inhabitée !!)) est reliée sur le nra de Sancerre, donc pour FT c'est couverture partielle Shocked donc pour résumer:
- test ariase pas d'éligibilité ni de date prévue (+ d'info = Dslam alcatel)
- le 1014 riende prévue mais me dit de rappeler au mois de juin car ils ont les infos de manière semestrielle
- d'après le maire après la pétition se serait juin 2006
- FT centre val de loire réponse automatique par email d'après mon numéro de tél. 2eme semestre 2005
claire comme de l'eau sale tout ça Rolling Eyes Rolling Eyes
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont trop mauvais chez FT voici une sucession de mail qui montre bien une certaine incompétence voire un incompétence certaine:

mon 1er mail:

pourriez vous m'éclairer au sujet des prévisions de raccoredement adsl dans ma ville ??? car chez vous il y a plusieurs sons de cloche, nous avons fait une pétition (+100 personnes) et d'après le maire de ma ville vous lui répondez juin 2006 (dans ce cas la pétition n'a servie à rien), quand j'appelle le 1014 on me répond rien de prévue pour l'instant mais d'attendre juin car les prévisions sont semestrielles, et sur votre site agence centre val de loire en réponse automatique avec mon numéro de tél. vous me répondez 2eme semestre 2005, qui croire ????? merci d'avance de votre réponse éclairée.

leur réponse (complêtement à coté de la plaque):
Bonjour,

L'éligibilité d'une ligne téléphonique repose sur la technique de propagation d'un signal sur un fil de cuivre.

Les propriétés techniques du métal font que ce signal s'atténue, lors de son cheminement sur le fil pour devenir imperceptible, s'il est trop éloigné de sa source d'origine.

Seul l'évolution technique des matériels, permettant l'usage du haut débit sur une ligne téléphonique, peut résoudre ce problème technique, ou l'avènement d'une nouvelle technologie comme le "WIMAX".

De nouvelles technologies "Wimax" sont testées actuellement, en cliquant sur le lien suivant, de plus amples informations vous sont communiquées :

2eme mail de ma part (un peu agacé quand même):

Bonjour

vous répondez à tout sauf à ma question, mon problème n'est pas d'ordre technique car l'installation de ma ville a été refaite en fibre optique et je suis très près dur NRA et mon taux d'affaiblissement testé sur dégrouptest et sur ariase est de 24,35 db, donc largement assez bon même pour de l'adsl max. Quant à votre question sur l'information sur la date du 2eme semestre 2005, je l'ai obtenu chez vous en faisant votre test avec mon numéro de tel. et j'ai reçu le lendemain par mail votre réponse suivante:
" Bonjour,

Le central téléphonique sur lequel est rattaché votre ligne téléphonique sera ouvert au Haut Débit dans le courant du 2° SEMESTRE 2005.

Un mois avant la date d'ouverture indiquée ci-dessus, nous vous invitons à vérifier auprès de votre Fournisseur d'Accès Internet si votre ligne téléphonique est éligible au service Haut Débit que vous désirez commander.

Nous vous remercions de votre confiance.

France Télécom Centre Val de Loire.

A noter : ce traitement d'informations est automatisé, pour toute question complémentaire, veuillez vous rapprocher de votre Fournisseur d'Accès Internet.

sur ce et ils insistent sur d'éventuels problême techniques:
Bonjour,

L'éligibilité est bien un probléme technique de propagation du signal ADSL sur votre ligne.
Le test d'éligibilité étant négatif, votre ligne est inéligible à l'adsl bien que votre commune soit ouverte, en partie, au haut débit depuis le 02/05/03.

D'ailleurs le test sur le site évoqué vous le confirme.
ce site permet de donner des indications aux internautes, mais ne constitue nullement une référence.

La réponse à votre mail est erronée, le central sera équipé courant 2eme semestre-2006.

L'éligibilité d'une ligne est possible seulement pour la période des 105 jours suivants la date du jour.

L'équipement des centraux téléphoniques permettant l'ouverture en totalité ou partielle, des communes à l'ADSL est communiquées au semestre 2005 et 2006.
Il m'est donc impossible de connaître la date d'accés de votre ligne à l'ADSL.

et là ca m'agace vraiment !! Twisted Evil Twisted Evil
Bonjour

excuser moi de vous contredire mais si ma commune est indiqué comme partiellement couverte c'est qu'une ligne (une maison tres en dehors du village) est raccordée mais sur le NRA de Sancerre qui lui est équipé, le NRA de Vinon (VNN18) lui n'est pas encore équipé d'un DSLAM et c'est cette date que je vous demandais donc la réponse automatique sur votre site est mauvaise puisqu'apparement nous ne sommes prévus que pour le deuxieme semestre 2006 (la promesse de votre ancien patron était donc bidon, puisque nous avons réunis + de 100 signatures qui ne servent à rien).

Je vous signale par ailleurs que le test Ariase est mis à jour en relation directe avec France Télécom et peux je pense être une assez bonne référence et me confirme bien, contrairement à ce que vous laissez entendre, que dès que mon NRA sera équipé je serai éligible (je vous répète ma valeur d'affaiblissement de 24,35 qui est très bonne (bien dessous des fatidiques 70db) et que ma ligne n'est pas multipléxée):

Numéro de ligne : ********* Non Eligible ADSL
Répartiteur non équipé
Code Central France Telecom : 18287VNN Aucune prévision de raccordement ADSL
Central France Telecom : Nom Inconnu Débit IP maximum : 6-8 Mbits
Longueur de ligne : 1623 mètres
Affaiblissement de référence : 26.29 dB
Affaiblissement calculé : 24.35 dB

je n'ai pas bien compris ce que vous dites au sujet de 105 jours suivant la date du jour, voulez vous dire qu'il faut encore attendre 105 jours après l'installation du DSLAM dans mon NRA ???? pouvez vous me confirmer mon interprétation de vos propos, merci d'avance.

bien cordialement
---------------------

Si c'est pas des charlots ça Laughing Laughing vaut mieux en rire mais pas trop longtemps car 2eme semestre 2006 Sad Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Cher (18) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: