Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manue 76 Novice

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 - 12:19 Sujet du message: changer mode de paiement pour noos à cause résiliation |
|
|
Bonjour à tous,
je sais que beaucoup de choses ont été écrites à ce sujet mais, à force de lire des posts et des posts sur des multitudes de sites, je m'y perds.
Je souhaite résilier mon contrat Noos. J'ai dépassé largement la période d'engagement minimal.
Je sais qu'il faut donc envoyer un recommandé avec accusé de réception pour résilier ce contrat.
Beaucoup de sites conseillent aussi de passer au réglement par chèque.
Concrètement, comment cela doit-il être fait ?
Certains disent qu'on peut glisser dans la lettre de résiliation "je souhaite désormais régler par chèque" ? puis envoyer un recommandé à sa banque.
d'autres disent qu'il faut simplement envoyer une lettre classique à Noos puis le recommandé à la banque.
et enfin certains disent qu'il faut envoyer un recommandé spécifique à ce propos à Noos donc en plus du recommandé de résiliation. puis comme d'hab un recommandé à la banque.
Vu le coût des recommandés (4euros et quelques), que puis-je faire ? Glisser dans ma lettre de résiliation que je souhaite changer de mode de paiement me semble valable en cas de problème si je garde un double de cette lettre et l'accusé de réception, non ?
mille fois merci d'avance
manue |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour resilier chez n'importe quel FAI il faut une lettre recommandée, a partir du moment ou on resilie c'est que l'on ne doit plus d'argent au FAI si cela n'est pas le cas il faut preciser dans la lettre de resiliation que s'il reste des sommes a payer elle seront reglées par chèque après reception de la facture.
pour la banque pas besoin de recommandé une simple lettre suffit ou remise en main propre tout depend de la banque |
|
|
 |
fovoir Habitué

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 - 15:36 Sujet du message: |
|
|
Manue76, dis tout simplement à ton FAI que tu révoques l'autorisation de prélèvement automatique que tu leur a donnée(et tu ajoutes ce que dit sudvienne à propos du paiement par chèque dans l'éventualité d'un solde débiteur).Tout ça dans l'unique courrier RAR que tu adresses à ton FAI pour ta demande de résiliation
Pour ta banque, il est prudent d'écrire également en RAR ou, en effet, comme le dit sudvienne, effectuer une remise en main propre(mais demander là-aussi un accusé de réception).
Les RAR ont un coût mais ils sont tellement précieux quand survient un litige( à condition - mais ça, tu le sais - de conserver des copies des lettres envoyées, de même que les avis d'émission et de réception) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|