Changer degroup total par degroup total sur numéro inactif

Cerveaulent
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 22:45 Sujet du message: Changer degroup total par degroup total sur numéro inactif Répondre en citant

Smile Bonjour,

J'ai demandé à Free de me supprimer la portabilité, réponse : impossible !

Je suis déconcertée, c'est impératif pour moi de retrouver un anonymat téléphonique.

Des internautes me disent de changer mon dégroupement total par un dégroupement total sur numéro inactif (je me moque d'avoir un autre n° géog. puisqu'il ne vaudra rien) et ce serait formidable, je pourrai après changer mon n° Free.

J'aimerai avoir votre avis, est-ce que c'est possible? J'ai lu la page sur la portabilité, mais c'est plutôt technique et plus pour ceux qui la veulent.

Si quelqu'un est dans cette configuration que je demande et si Free a accepté, merci de m'en informer;
J'en ai fait la demande mais la réponse sera certainemnt longue à venir.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une belle soirée, cordialement, à +
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 10:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cerveaulent a écrit:
J'ai demandé à Free de me supprimer la portabilité, réponse : impossible!
Ce qui me parait normal: l'option de portabilité effectuée à l'inscription fait partie intégrante du contrat souscrit: la supprimer ne peut s'obtenir qu'en mettant fin au contrat = résiliation .... Rolling Eyes

Citation:
Je suis déconcertée, c'est impératif pour moi de retrouver un anonymat téléphon.
Pour ce faire tu as la "liste rouge"

Citation:
Des internautes me disent de changer mon dégroupement total par un dégroupement total sur numéro inactif
Demandes-leur donc si cela marche et s'ils l'ont fait ... Laughing

Comme son nom l'indique, l'abonnement sur numéro inactif suppose qu'aucun service n'existe sur la ligne .... ce qui ne serait pas ton cas! ... sauf si tu résiliais (avec ou sans déménagement)

As-tu essayé d'activer la protection contre les renvois, peut-être en la complétant par un transfert d'appels de ton n° géographique vers ton n° Free:
logiquement, dans une telle configuration, tes appels géographiques devraient être transférés vers ton n° Free lequel les refusera .... Confused

... et si un jour tu souhaitais réutiliser ton n° géographique, tu aurais juste à lever les protections Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 13:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Attention néanmoins à la facturation des transferts (voir ce forum). De plus, les manips suggérées par Prououou ne me semblent pas très simples.

Cerveaulent a écrit:
"Je suis déconcertée, c'est impératif pour moi de retrouver un anonymat téléphonique."

Pour retrouver totalement une "virginité téléphonique", je ne vois pas d'autres solutions que résilier et ne pas demander la portabilité du n° de téléphone chez le nouveau FAI choisi. Il faudra aussi, chez le nouveau FAI, refuser -dès la souscription- l'inscription dans les annuaires.

Il est encore possible -jusqu'à fin mai, et si Cerveaulent est concernée- de résilier sans frais au motif de l'augmentation des forfaits au 1er février 2011 (répercussion de la hausse de la TVA sur les services de TV)
Haut de page
Cerveaulent
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 13:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci des réponses,
Voici ce que je leur ai demandé :
Puisque la suppression de la portabilité n'est pas possible, je vous demande expressément de me faire le passage du : "degroupement total au degroupement total sur numéro inactif".

Voici leur réponse :
Vous nous faites part de votre souhait de bénéficier d'une migration vers l'offre Freebox Total NDI.

Nous vous informons que nous ne proposons pas à ce jour de migration d'offre du type de celle que vous mentionnez.

Néanmoins, vous pouvez passer par une résiliation de votre abonnement Free Haut Débit et ensuite la souscription à Free Haut Débit via notre portail dédié à l'ADSL (http://www.free.fr/adsl/) ou bien par téléphone au 1044 en utilisant ce numéro de ligne qui sera par conséquent inactif à votre adresse ou bien un nouveau numéro de ligne chez l'opérateur historique. Les frais de ces opérations restent à votre charge.

Donc, la seule possibilité de me débarrasser de ce numéro géog. est de résilier et de ressouscrire mais quelles en sont les conséquences?

J'ai fait ce que vous m'avez pour le transfert d'envoi, il me reste ce bon sang de n° géog.

Merci bcp, à bientôt, belle journée
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 15:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cerveaulent,

et merci pour ton retour qui confirme ce que je t'indiquais sur l'impossibilité de migration Smile

Cerveaulent a écrit:
J'ai fait ce que vous m'avez pour le transfert d'envoi, il me reste ce bon sang de n° géog.
Peux-tu être plus précise ?

Le transfert fonctionne-t-il et est-il bloqué?
As-tu demandé à un proche de t'appeler sur ton numéro géographique?

Si le transfert n'est pas bloqué à l'arrivée, une autre solution consisterait à effectuer le renvoi sur un numéro non attribué, et à prendre un accès voip par exemple chez OVH, le temps que les appels non sollicités se tassent (je ne sais pas quelles sont les options possibles via ta console client Embarassed)

Une autre approche nécessiterait d'en savoir un peu plus sur la voip Free: le numéro appelé est-il affiché/disponible? si oui, un téléphone voip type C470IP pourrait se charger d'effectuer la discrimination entre les numéros appelés, et le renvoi .... dans le vide!

L'autre solution reste la résiliation suivie de réinscription; outre les frais, tu seras probablement coupée un certain temps d'internet: c'est le genre de manipulation à problèmes (même si sur le papier elle semble simple dans son principe).

Une méthode plus sûre consisterait à prendre un forfait découverte durant un mois ou deux avant de ressouscrire chez Free: dans un tel cas de figure, les différences de forfaits s'accompagnent de FAI également différents, ce qui limite les risques de confusion.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 19:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sous toutes réserves (mais ça ne coûte pas grand-chose d'essayer):

- ce que j'ai trouvé sur le forum de Comment ça marche : changer de n° de téléphone.

- bloquer un n° de téléphone

- rejeter les appels anonymes
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com