Changer de répartiteur

cedpol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 - 21:34 Sujet du message: Changer de répartiteur Répondre en citant

Bonsoir à tous.
J'habite à Corneilla la Rivière et je me bats avec FT depuis prés de 7 mois.
J'ai pris l'ADSL chez eux avec un modem routeur perso (linksys), et lorsque je me suis abonné chez eux, ma ligne a été pour eux éligible à 8mo.
Mais quelques moius apres je souffre de coupures toutes les 20 minutes, surtout la nuit, de 19h à 05-06h du matin.
Prise de contact avec eux, ils me disent que ma ligne n'est pas éligible en 8 mo, seulemement en 1mo. (Je précise que je dispose d'un débit qui tourne en tre 4 et 5 mo dans la journée, sans coupure). Ils m'ont promis une expertise de la igne, qui n'a jamais été faite.

J'aimerai savoir si il est possible de changer de répartiteur, car je suis raccordé à Millas (7km de chez moi), alors que le village de Pézilla la Rivière est bien plus près?
Si c'est le cas quelles sont les formalités?
Merci de vos réponses et à bientot.

Cedpol
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedpol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 - 21:36 Sujet du message: Changement de répartiteur Répondre en citant

Je précise que je suis dans le 66 (Pyrénées Orientales)
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 - 21:55 Sujet du message: Re: Changer de répartiteur Répondre en citant

Bonsoir.

cedpol a écrit:

J'aimerai savoir si il est possible de changer de répartiteur, car je suis raccordé à Millas (7km de chez moi), alors que le village de Pézilla la Rivière est bien plus près?

Non c'est impossible Sad

cedpol a écrit:

je souffre de coupures toutes les 20 minutes, surtout la nuit, de 19h à 05-06h du matin.
Prise de contact avec eux, ils me disent que ma ligne n'est pas éligible en 8 mo, seulemement en 1mo. (Je précise que je dispose d'un débit qui tourne en tre 4 et 5 mo dans la journée, sans coupure). Ils m'ont promis une expertise de la igne, qui n'a jamais été faite.

Dans des cas similaires cela était dû à l'éclairage public.

Tout d'abord vérifie s'il n'y a pas de balise RC dans tes prises téléphoniques (cf. http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html). Elles peuvent causer des désynchros ou une baisse de débit.

S'il n'y en a pas, il y a peut être un défaut sur la ligne qui la rendrait plus sensible aux perturbations. Appelle le 1013 (c'est gratuit) et redemande une expertise de la ligne.

Quel est l'affaiblissement ARCEP de la ligne (cf. http://www.eligibilite-adsl.com/) ?
cedpol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 - 01:34 Sujet du message: Répondre en citant

L'affaiblissement (acerp) est de 51.94 db
longueur 4612 m
Haut de page
lecriteur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 19:58 Sujet du message: changer de repartiteur Répondre en citant

J'ai le même probleme que CEDPOL. Je viens d'aménager près de Lorient(56). J'étais auparavant en 1 méga, à ma nouvelle adresse, je me retrouve en 56k Evil or Very Mad
Longeur de ligne: 7891m Affaiblissement 84.38db.
A 600m de chez moi, des "voisins" ont :
Longueur 3606m, Affaiblissement 55.59db sur un autre répartiteur qui a trois fois mois de lignes raccordées.
J'ai contacter FT pour savoir si il serait possible de faire quelquechose!
Personne ne bouge.
Aucun ne veut prendre d'initiative.
A qui dois-je m'adresser pour que ça bouge?
Je ne vois pas d'autre solution Question
Haut de page
varaderofazer
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 00:23 Sujet du message: Répondre en citant

cedpol a écrit:
L'affaiblissement (acerp) est de 51.94 db
longueur 4612 m

slt, le soir t'as des déconnexion intempéstives, essai de voir si tu branches une alarme sur ta prise téléphonique ou autre appareil de télécommunication qui peut brouiller le signal ADSL
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com